Entreprise : comment faire confiance à une société de livraison ? 

Depuis la pandémie, la vente en ligne est passée à la vitesse supérieure. En effet, de nombreux sites e-commerces sont entrés de plain-pied sur le marché pour concurrencer avec les géants en la matière. La situation représente une réelle aubaine pour les sociétés de livraison. Si bien que dernièrement, on constate également une floraison de plateformes de logistique. Avec tous ces prestataires sur le marché, comment une entreprise peut-elle savoir si la société de livraison de son choix est fiable ? Découvrez comment faire confiance à une société de livraison.

L’intérêt de trouver un logisticien de confiance pour prendre en charge les livraisons de votre entreprise

Les entreprises appartenant à des domaines de tous azimuts offrent aujourd’hui la possibilité à leur clientèle de se faire livrer chez eux ou dans un point relais. Cela va de soi, car les services de livraison facilitent la vie des clients. En tout cas, qu’il s’agisse de la livraison d’un colis sur le territoire ou d’un envoi de colis aux USA pas cher, l’entreprise doit rester en mesure de garantir que toutes les commandes arrivent à bon port. Pour ce faire, vous devez pouvoir compter sur une bonne société de livraison.

On peut pour ainsi dire que la logistique joue un rôle crucial dans l’image que véhicule une entreprise. En effet, des services de livraison de qualité sont le gage d’une satisfaction clientèle intéressante. Résultat ? Votre entreprise prospère mieux en gagnant en notoriété. De ce fait, ne prenez pas à la légère le choix de la société de livraison à laquelle vous souhaitez déléguer le service logistique de votre entreprise.

Savoir si vous pouvez faire confiance à une société de livraison : les facteurs à prendre en compte

Voici certains points à considérer au préalable pour être sûr que vous pouvez vous fier aux prestations proposées par une société de livraison.

Étudiez les avis et les témoignages des précédents clients de la société de logistique

Nous sommes aujourd’hui dans une ère où l’on procède d’abord à une recherche rapide sur Internet avant de passer à l’action. Particuliers comme professionnels procèdent alors ainsi pour trouver un prestataire digne de confiance dans le cadre de l’expédition d’un colis.

La recherche en ligne vous permet de comparer les services des différents logisticiens. Mais encore, c’est un bon moyen pour prendre connaissance des avis et des retours des internautes ayant déjà travaillé avec chaque prestataire. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que les attentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. De ce fait, les avis que vous allez découvrir en ligne peuvent diverger. En tant que professionnel, restez alors rigoureux lors du choix de votre future société de livraison en portant votre attention sur les facteurs suivants.

Voyez de plus près les prestations de la société de livraison

La fiabilité d’une société de logistique peut s’évaluer en fonction de la qualité des prestations qu’elle propose. Demandez, par exemple, à connaître les différents détails concernant le déroulement des livraisons. Cela peut concerner : le délai de livraison, le coût de l’envoi du colis, le service après-vente, etc.

Une bonne société de livraison devrait entre autres présenter un système de suivi de colis efficace et pertinent à sa clientèle. En tant qu’entreprise, vous souhaitez sûrement savoir où en sont les commandes de vos clients. Votre logisticien doit ainsi être en mesure de vous rassurer en vous permettant de suivre en temps réel le chemin de vos colis. L’outil de suivi permet à la société de logistique de rester transparent sur l’expédition des colis. Ce qui instaure automatiquement une relation de confiance.

Plus les prestations de la société de livraison vous sembleront crédibles, plus vous pouvez alors faire confiance à ses services.

Une société de livraison de confiance prend soin de vos commandes tout au long de la supply chain

Pour savoir si vous pouvez faire confiance à un prestataire en logistique, évaluez comment celui-ci traite les commandes des entreprises clientes. Cela peut se constater par l’état initial et final du colis. On mentionnera spécialement l’allure et/ou la fonctionnalité du contenu du colis ainsi que l’état de l’emballage à l’arrivée. Même si le colis doit alors être expédié en Outre Atlantique ou dans un autre continent, il doit garder un état optimal.

Une société de livraison de confiance doit pouvoir préserver l’emballage que vous avez réalisé pour chacun de vos colis tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Autrement, certains prestataires se proposent d’emballer eux-mêmes les commandes avec soin. Et ce, quelle que soit la dimension du colis. Afin de garder l’identité de votre entreprise, les colis porteront un emballage avec votre logo ou une petite étiquette informative.

En somme, si jamais vous constatez que vos colis ont été malmenés ou sont devenus défectueux, bien évidemment que vous ne pouvez pas faire confiance à la société de livraison qui a été en charge de transporter les commandes.

Vous savez désormais comment savoir si vous pouvez faire confiance ou non à une société de livraison. Si votre prestataire ne respecte pas les facteurs précédents, trouvez-en un autre digne de la confiance de votre entreprise.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x