Qu’est-ce qu’une gigoteuse pour bébé ?

La gigoteuse pour bébé est un accessoire qui prend la forme d’un sac de couchage doté de manches ou de bretelles. Elle est utilisée afin de veiller à ce que bébé ne glisse pas à l’intérieur, ce qui pourrait causer des étouffements surtout lorsqu’il est enveloppé dans une couverture.

La gigoteuse est une solution très sécurisée mais aussi très appréciée par les jeunes parents. En effet, elle permet à l’enfant de dormir dans la grande sécurité et à l’abri du froid. D’ailleurs, il existe sur le marché des modèles  d’hiver et des modèles d’été.

Pourquoi utiliser la gigoteuse bébé ?

Plusieurs raisons peuvent justifier l’utilisation d’une gigoteuse pour bébé.

Une bonne alternative aux couvertures et couettes

La gigoteuse bébé est un accessoire parfait pour assurer un bon sommeil à votre enfant. En effet, elle remplace très bien la couverture ainsi que la couette classique tout en assurant un grand niveau de confort. En plus de cela,  votre enfant peut gigoter comme il le souhaite sans aucun risque. Par ailleurs, ses nombreux avantages font qu’elle est devenue plus appréciée que les couvertures classiques.

La sécurité de bébé

La gigoteuse fait partie des meilleurs accessoires bébés garantissant la sécurité de celui-ci. En effet, elle ne présente aucun risque pour l’enfant et le protège contre le froid. De plus, il n’y a aucun risque que votre bébé glisse en dessous de la couverture. En effet, la plupart des risques de mort subite et d’étouffement peuvent être causés par la couverture de l’enfant. Toutefois, cela ne risque pas d’arriver avec la gigoteuse bébé.

Lorsque vous y placez  votre enfant, celui-ci n’aura aucun moyen de se retourner ou de se mettre sur le ventre. De plus, il n’aura pas la possibilité de sortir du lit et ne pourra également pas se débarrasser de la couverture quel que soit son agitation.

Divers modèles

L’autre avantage de la gigoteuse bébé, c’est qu’elle est disponible en plusieurs modèles et il y en a pour tous les goûts. De même, elle existe en plusieurs tailles en fonction de la taille de votre enfant et vous pourrez ainsi trouver le modèle qui lui conviendra le plus.

Vous l’aurez compris, la gigoteuse bébé est disponible pour tous les âges, petits et grands. Lorsque vous devez faire votre choix, il est recommandé de choisir une version avec fermeture éclair et éviter les modèles à boutons.

Utilisable dès la naissance

Il est aussi important de savoir que la gigoteuse bébé est un accessoire que vous pouvez commencer à utiliser dès la naissance de celui-ci. Dans cette dynamique, il est souvent conseillé d’y habituer le nouveau-né avant ses 7 ou 8 mois. D’autre part, on distingue des modèles de gigoteuse spécialement conçus pour les nouveau-nés prématurés. Il n’y a donc pas de période fixe à partir de laquelle vous devez l’utiliser. La gigoteuse convient dès la naissance de l’enfant.

Une utilisation prolongée

Par rapport à certaines couvertures qui ne peuvent pas dépasser une certaine durée d’utilisation car devenant trop petites, la gigoteuse peut être utilisée pendant longtemps. En effet, elle est le plus souvent conseillée pour une utilisation jusqu’à 12 ou 18 mois. Cependant, il existe des modèles qui peuvent être utilisés jusqu’au 36éme mois. Avec ces derniers, vous n’aurez pas besoin de racheter à chaque fois une nouvelle couverture adaptée à la taille  de votre enfant.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x