Comment utiliser correctement des lentilles de contact ?

Tous les nouveaux porteurs de lentilles se posent souvent la question à savoir comment mettre des lentilles de contact. Dans le cas où c’est la première fois que vous devez les mettre, vous pouvez avoir du mal à vous retrouver au début.

Se laver les mains

Pour répondre à la question comment mettre des lentilles, il faut commencer par se laver les mains. Grâce à cela, vous pourrez vous assurer qu’aucune bactérie ni aucune poussière n’accompagnera la lentille. En effet, des mains sales peuvent provoquer une irritation de vos yeux.

Alors pour éviter ces désagréments, lavez-vous les mains avec du savon ordinaire dépourvu d’agent hydratant ou de parfum. Par la suite séchez-vous les mains pour éviter le report de substances indésirables sur les lentilles.

Commencer par le même œil

Pour les gens qui se demandent comment mettre des lentilles, sachez que celles-ci sont spécifiquement conçues pour chaque œil (gauche et droite). Cela veut dire qu’il n’est pas possible d’inverser les deux. C’est d’ailleurs la même logique avec les chaussures.

Alors une fois que vous avez déballé la boite, commencez par l’œil qui vous convient le plus. C’est-à-dire  l’œil droite pour les droitiers et l’œil gauche pour les gauchers.

Préparer la lentille

Retirez la lentille de contact de son paquet et posez-la à l’extrémité de votre doigt. Avant de procéder à l’insertion, vous devez vous assurer que celle-ci est bien positionnée. En ce sens, notez qu’elle doit adopter la forme d’un bol. Aussi, il est conseillé de la placer sur la partie plate du doigt.

Par ailleurs, nettoyez les lentilles  avec la solution spéciale lentilles avant de les placer dans vos yeux.

Insérer la lentille

Si vous vous demandez toujours Comment mettre des lentilles, alors c’est le moment de passer à l’action. Ainsi, après avoir respecté les étapes précédentes, maintenez votre œil ouvert en plaçant votre majeur au niveau des cils inférieurs. De même, vous devez vous servir de votre index pour assurer le maintien de  vos cils supérieurs contre vos sourcils.

Maintenant, c’est le moment d’insérer la lentille. Ici, certaines personnes ont tendance  à dévier le regard lors de la pose tandis que d’autres regardent devant eux. De toute manière, ce n’est pas un geste très important.

Centrer la lentille

Vous pouvez toutefois choisir de regarder droit devant vous et de vous placer devant un miroir. Pendant que vous posez la lentille, vous ne devez ni cligner ni bouger l’œil. Après avoir mis la lentille, il faudra patienter quelques secondes afin qu’elle s’adapte à l’œil. Pour ce faire, n’adoptez pas un regard fixe mais regardez plutôt de gauche à droite, en haut et en bas. Ces mouvements permettront à la lentille d’être centrée et d’avoir un bon positionnement.

Est-ce que les enfants peuvent porter des lentilles ?

Il n’y a pas d’âge spécifique pour porter des lentilles. En réalité, celles-ci constituent aussi une bonne solution pour les enfants qui n’aiment pas porter des lunettes, de peur de subir des moqueries.

Est-ce que la lentille étouffe l’œil ?

Sachez que vos yeux respirent normalement même lorsque vous y placez des lentilles. En effet, ces dernières sont faites essentiellement d’eau, ce qui permet d’assurer l’hydratation des yeux en permanence.

A propos de l’entretien des lentilles

De nos jours, il y a de nombreuses solutions multifonctions qui permettent de faire le nettoyage et la décontamination des lentilles de contact. Alors pour entretenir les vôtres, vous devez les plonger dans la solution du soir jusqu’au matin.

Aussi, il  est important de nettoyer l’étui à lentille avec une solution nettoyante.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x