Que faut-il savoir sur la réparation de votre pare-brise ?

Remplacer est toujours plus compliqué que de réparer en termes de coût et de temps d’immobilisation. C’est pourquoi il est important de faire réparer votre pare-brise par Carglass® lorsqu’il subit un impact aussi négligeable que cela paraît.

Entre réparation et remplacement de pare-brise

En réalité, beaucoup de conducteurs affirment que leur pare-brise se fissure au moindre choc suite à un impact. Lorsqu’il y a une fissure, la réparation n’est plus possible, il faudra un remplacement. Pour éviter d’en arriver là, mieux vaut effectuer une réparation d’impact.

 

Il faut également préciser que la réparation d’impact n’est possible que si celui-ci est plus petit qu’une pièce de deux euros. Dans le cas contraire, le remplacement est inévitable.

Pourquoi réparer son pare-brise rapidement ?

L’intérêt de remplacer votre pare-brise ou de réparer l’impact le plus rapidement possible est de rétablir une vision optimale. En effet, vous avez besoin d’une vision dégagée et sans aucune obstruction afin de conduire en toute quiétude.

 

Ainsi, pour réparer son parebrise à vigneux sur seine ou à partir de n’importe quelle ville de la France, Carglass® se présente comme une solution rapide et efficace.

Opter pour une solution économique

La réparation d’une pare-brise est aussi responsable qu’économique. En effet, elle évite son recyclage et permet de faire des économies. L’économie se trouve dans le fait que la décision rapidement prise vous évite des complications ultérieures. En effet, la plupart des pare brises qui subissent un impact non réparé risquent une fissure dans les semaines suivantes. Alors, mieux vaut ne pas prendre le risque de dépenser plus d’argent et d’immobiliser son véhicule plus longtemps.

Exiger un service de qualité

Vous ne pouvez pas donner votre pare-brise à n’importe qui pour qu’il le répare sinon vous risquez de l’endommager encore plus. Carglass® dispose d’une expertise et d’une efficacité reconnue par tout le monde. Avant toute intervention, le professionnel doit regarder s’il est possible de réparer ou pas. Chez Carglass® le principe est la réparation. Donc, tant qu’il y a une possibilité de réparer, c’est cette option qui vous sera proposée.

L’intervention de l’assurance

Il n’y a quasiment jamais de franchise. Si vous êtes assuré, vous n’aurez pas à payer des frais d’avance. En plus, demandez à votre réparateur de vous accompagner dans les démarches auprès de l’assureur. D’ailleurs, il arrive souvent que Carglass® saisisse directement l’assureur pour éviter toutes ces tracasseries administratives. Cela se fait lorsque l’agrément est en place. Sinon, il se limite à vous préparer tous les documents nécessaires pour faciliter la demande auprès de la compagnie d’assurance.

Comment réparer ?

La réparation d’un pare-brise est une opération assez complexe qui demande une vraie expertise. Toutefois, une réparation dure en moyenne une demi-heure. Le produit utilisé est de la résine servant à solidifier le pare-brise. La réparation peut se dérouler dans un centre Carglass®.

 

Peut-on toujours réparer ?

Malheureusement, on ne peut pas toujours réparer. Il ne sert à rien de réparer une pare-brise qui risque de se fissurer quelques jours après. Ainsi, Carglass® propose le remplacement de votre pare-brise lorsque l’impact atteint ou dépasse la taille d’une pièce de deux euros. Le remplacement se fait à l’identique car Carglass® est en partenariat avec les plus grands fabricants verriers du monde. C’est pourquoi, quelle que soit la qualité de votre pare-brise, vous pourrez avoir le même modèle. Avec un réseau de distribution performant et un stock de verre faramineux, le remplacement se fait sans perte de temps.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x