bague bijou

La bague : un bijou de prédilection

La bague : un bijou de prédilection
5 (100%) 1 vote

Parmi les bijoux que l’on aime porter et changer au gré des humeurs et des saisons, il y a les bagues. Les bagues sont portées par toutes les générations, depuis la fillette qui prend en modèle ses ainées à la grand-mère qui conserve en ce bijou le souvenir de son mariage ou de sa famille.

Bijou essentiellement féminin, les hommes ne sont pourtant pas en reste. Chevalière, alliance ou bien encore bague de famille les occasions sont multiples pour les porter chaque jour. Les formes et les matières se diversifient pour offrir un éventail éclectique d’anneaux afin que chaque homme puisse trouver celui qui lui convient.

Evoluant au gré des saisons et des collections des bijoutiers, les bagues se déclinent à l’infini. Tantôt discrètes et fines ou massives et imposantes, elles mettent en valeur la matière, mais également des pierres et sont le reflet de l’humeur ou de la personnalité. On peut ainsi jouer avec les transparences, les couleurs ou bien encore les différentes formes de taille. Une aubaine pour que vous puissiez associer le bijou idéal à vos envies, votre tenue ou bien encore aux circonstances du jour.

Bijou de patrimoine et d’histoire familiale

L’or et les bijoux sont souvent une valeur refuge, on peut ainsi investir une certaine somme dans un objet que l’on utilise au quotidien, l’argent étant ainsi utile, mais également placé. Le cours de l’or a ces dernières années fortement augmenté ce qui en fait une valeur de placement très plébiscitée. Toutefois, ce placement n’est pas récent, cela fait des générations que l’or et les bijoux sont propices à cette démarche. C’est ainsi qu’un patrimoine se transmet, de mère en fils pour une bague de fiançailles ou bien encore pour un pendentif ou une paire de boucles d’oreilles.

Le bijou et particulièrement la bague est devenue au fil des générations un patrimoine à part entier.

Bague de fiançailles, bague de mariage : les bagues d’une vie

Le choix d’une bague mérite réflexion à moins que l’on ne succombe à un coup de cœur immédiat pour un modèle. On peut passer des heures à flâner au gré des bijouteries boutiques et des bijouteries en ligne pour trouver le modèle qui nous correspond le mieux.

bague bijou

S’il est un modèle de bague pour lequel on recherche le modèle parfait, c’est bel et bien la bague de fiançailles. Cette dernière doit être le symbole de l’amour que vous lui portez. Traditionnellement choisi, le solitaire est la bague de prédilection de cette étape cruciale dans une vie. Vous pourrez, en fonction des goûts de la future mariée, mais également de votre budget, choisir un solitaire qui ait une pierre précieuse (diamant, rubis, émeraude ou saphir) ou bien opter pour des pierres dites fines comme l’aigue-marine, la citrine, l’aventurine, le grenat… Pour vous inspirer, vous trouverez surement votre bonheur ici parmi un grand nombre de bagues.

Mais si le choix de la bague est une grande étape, il vous faudra également réfléchir à la façon dont vous allez faire votre demande. Restaurant, balade en forêt, bord de mer, saut en parachute, banderole déployée sur l’immeuble voisin… les idées ne manquent pas, mais il vous faudra trouver la bonne, celle qui vous correspond et qui la fera rêver !

Bague coup de cœur à s’offrir pour se faire plaisir !

Une ballade en ville, une après-midi shopping ou bien un moment de rêverie sur la devanture d’une bijouterie et hop ! le coup de cœur nous tombe dessus. Vous ne voyez plus qu’elle à votre doigt et elle devient alors La bague de référence ! Elle est alors indispensable et que vous mettiez 30 secondes à rentrer dans la bijouterie ou bien quelques jours à réfléchir, ce modèle de bague est désormais le seul qui compte !

Grande maison de bijouterie ou bijoutier indépendant ?

Le prestige d’un grand nom de la place Vendôme fait rêver de nombreux amateurs de bijoux et si les modèles séduisent au fil des saisons, on n’a pas forcément le budget pour accéder à de telles œuvres d’art. Vous aurez la possibilité toutefois de trouver le bijou idéal auprès de votre bijoutier, leurs créations n’ont parfois rien à envier aux plus grands noms du domaine ! Vous pourrez même, si vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez, demander une réalisation sur mesure. Vous aurez ainsi un bijou unique qui correspondra 100% à votre demande. Les conseils avisés d’un bijoutier-joaillier vous permettront d’affiner le modèle souhaité pour qu’il soit esthétiquement équilibré et facile à porter.

Dans tous les cas, les conseils d’un professionnel de la bijouterie seront indispensables pour choisir ou créer la bague idéale. Alors, n’attendez plus, poussez les portes d’une boutique (en ligne) pour vous aider à trouver la bague de vos rêves.

 

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de