5 façons tendances de porter une écharpe plaid

Les écharpes plaid constituent des accessoires incontournables, notamment pour l’hiver. Il s’agit de tissus larges qui peuvent servir de couverture. En fait, ils s’apparentent aux étoles et prennent ainsi une forme surdimensionnée, ce qui les différencie des autres foulards se trouvant dans votre dressing. Par ailleurs, cette pièce de mode apporte un effet cocooning indéniable à vos tenues. Pour que ce soit le cas, il convient de bien la porter. Découvrez dans cet article 5 façons tendances de porter une écharpe plaid.

1. Enrouler l’écharpe plaid autour du cou

Le tissu de l’écharpe plaid conditionne votre élégance. Par conséquent, il convient d’opter pour un modèle confectionné à partir d’une matière de qualité. Ainsi, pour avoir un style plus chic, il est conseillé d’acheter une écharpe cachemire. Cette pièce de luxe va sublimer votre look et apporter une touche de glamour à toutes vos tenues. En outre, le cachemire est confortable et doux au toucher. Il va donc accentuer le côté cocooning apporté par votre écharpe plaid.

Malgré son grand format, l’écharpe plaid peut se porter normalement, comme n’importe quel autre modèle. Cela constitue, d’ailleurs, l’une des façons les plus tendances de la mettre. Pour ce faire, roulez le tissu légèrement sur lui-même. Puis, faites-le passer autour de votre cou sans trop serrer. Pour pouvoir l’enrouler deux fois, prenez le soin de choisir une longueur adaptée à votre tour de cou. Quoi qu’il en soit, les bords du modèle devront retomber : l’un sur votre poitrine et l’autre sur le dos. Ce qui vous donne un style nonchalant sans pour autant avoir l’air négligé.

2. Porter son écharpe plaid en drapé jeté sur les épaules

Poser une écharpe plaid sur les épaules est un moyen de vous emmitoufler dans le confort de son tissu. C’est une autre raison d’opter pour une matière douce comme le cachemire. Cette façon de porter le châle n’est ni trop classique, ni trop décalé. Il s’agit d’un compromis élégant. Pour arriver à ce résultat, enroulez le tissu en le faisant passer sur vos épaules. En même temps, croisez négligemment les deux bouts sur le devant afin de former le drapé. Certes, c’est un procédé plus compliqué à réaliser que les méthodes de nouage habituelles de l’écharpe plaid. Cependant, le drapé promet un joli rendu, peu importe votre tenue.

3. Porter son écharpe plaid comme un chèche

Comme l’étole, le chèche ressemble à une grande écharpe (avec environ quatre à huit mètres de long). Il se différencie des accessoires de mode du même type par sa matière. En effet, si ces derniers sont proposés dans plusieurs tissus, le chèche est forcément confectionné en coton. Ce qui en fait une pièce confortable et agréable à porter, notamment en été.

Traditionnellement, le chèche s’enroule sur le visage dans le but de le protéger du soleil et du vent. En portant une écharpe plaid, chaque femme peut s’inspirer de cette technique afin de protéger le cou du froid. D’ailleurs, c’est une autre façon en vogue d’habiller cette partie du corps. Pour ce faire, pliez le tissu en triangle avant de le mettre en place. Puis, veillez à ce que la pointe du triangle revienne sur votre poitrine. Il s’agit d’un moyen plus structuré de porter votre écharpe grand format. Cela permet également de diminuer ses volumes et de vous tenir bien au chaud lorsqu’il fait très froid.

4. Porter son écharpe plaid en mode snood

Le snood désigne une écharpe tubulaire assez large. Les femmes le portent habituellement en hiver sur un manteau ou une veste. La particularité de ce modèle est qu’il ne se noue pas. Puisqu’il prend déjà la forme d’un tube, il suffit de l’enfiler par-dessus la tête. Une fois en place, il épouse les courbes de votre cou.

Vous pouvez porter une écharpe plaid de la même manière. Pour y arriver, enroulez au maximum le tissu autour de votre cou. Ensuite, cachez les bords de l’écharpe afin de donner l’illusion d’un snood. Cette méthode est un excellent moyen de rester bien au chaud en hiver tout en arborant un look tendance.

5. Porter son écharpe plaid à la manière d’une cape

Si vous souhaitez avoir un style plus audacieux, il convient de porter votre écharpe plaid en version cape. Pour cela, jetez-la négligemment sur vos épaules de façon à remplacer une veste. Puis, faites-la passer derrière votre cou en laissant retomber le tissu tout du long sur le devant. C’est la manière idéale de porter l’écharpe pour celles qui recherchent un look original. Cela permet en parallèle de rester au chaud. Par ailleurs, sachez que la version cape est à éviter si vous mesurez moins d’1m60. En effet, cette technique peut tasser la silhouette.

Cet article vous a exposé 5 façons tendances de porter une écharpe plaid. Chacune d’elles permet de sublimer votre look, en particulier pendant la période de grand froid.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x