Quelles sont les tendances colorimétriques pour vos créations graphiques ?

La sphère du graphisme se développe et se renouvelle au gré des tendances qui pointent le bout de leur nez chaque mois. Vous demandez-vous quelles couleurs utiliser de manière généralisée dans le design graphique ? Éléments de réponses !

Des couleurs pastel audacieuses

Pour faire le plein d’idées pour votre conception graphique et avoir un aperçu des coloris en vogue l’année prochaine, cliquez sur les tendances 2023. L’une des couleurs les plus populaires en ce moment est le pastel. Les tons pastel sont beaux, doux et attrayants. En fait, ils sont parfaits dans un contexte printanier. Auparavant, les couleurs pastel ne pouvaient pas être qualifiées de teintes aventureuses. À présent, elles le sont.

Pour 2023, il est probable que les nuances de pastel seront de plus en plus nombreuses. Que ce soit en combinant ces tons avec des formes géométriques ou des illustrations, ou en les associant à des dessins maximalistes amusants qui reflètent le côté excentrique et imaginatif des créateurs, l’utilisation sera sans limites.

Le vert, l’une des tendances colorimétriques pour les créations graphiques

La couleur verte se fond facilement dans toutes les palettes de nuances. Omniprésent dans le milieu naturel, le vert constitue désormais un atout pour le succès des campagnes publicitaires. Des recherches récentes dans le domaine du marketing web ont révélé que les publicités présentant des dégradés de vert enregistrent des taux de clics et de conversions plus élevés que les autres.
Émeraude, jade, citron vert, pistache, amande, bouteille, menthe aquatique, forêt, ou encore vert canard, pomme, fougère… Il est possible de recourir à toutes les nuances de vert, et dans tous les domaines.

Le corail rafraîchissant des couleurs pastel

Le corail apaisant exerce un effet calmant imminent sur tout le monde, surtout lorsqu’il est utilisé habilement. Cette teinte chaude procure naturellement un sentiment de confort et de tranquillité.
Bien que cette nuance corail se marie bien avec la plupart des autres couleurs pastel, elle convient surtout aux combinaisons de teintes comprenant le jaune et le rose terreux. Le résultat est très réconfortant et confère à l’ensemble du design une touche nostalgique. Afin d’ajouter du contraste à votre création graphique, vous pouvez conjuguer cette couleur corail avec du bleu ciel.

Violet de velours (Velvet violet)

En raison de leur caractère agressif, certaines nuances de violet servent à capter l’attention. En revanche, le Velvet violet propose une teinte plus atténuée, mais qui ne manque pas d’attirer le regard. Pouvant se faire remarquer sans pour autant être trop tape-à-l’œil, ce violet de velours est sans aucun doute la couleur la plus audacieuse de l’année.Il s’agit en outre d’une couleur qui donne une touche majestueuse à votre projet. En effet, le velours violet évoque les liens traditionnels entre le violet et la royauté. Dans le monde du marketing, de nombreux produits de luxe utilisent cette couleur.

Le vert, en particulier les nuances d’émeraude, est une couleur complémentaire du violet de velours. Ces teintes forment un ensemble parfait, créant un jeu de contrastes équilibré. Comme le violet de velours fait partie des nuances les plus sombres du spectre chromatique, il peut être utilisé comme base pour des motifs néon audacieux et électriques.

Principales tendances en matière de couleurs

Vous trouverez ci-dessous une partie des nouvelles tendances de l’année en matière de couleurs :

  • Couleurs pastel avant-gardistes
  • Des tons tamisés, champêtres et naturels
  • Des couleurs légères et aérées
  • Memphis pour des motifs hauts en couleur
  • Couleur vintage (Flower Power)
  • Corail apaisant
  • Velvet violet
  • Des palettes de coloris rétro datant des années 70 et 80
  • Couleurs saturées et contrastées
  • Very Peri, la teinte Pantone
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