Bora Bora Island, French Polynesia.

Top 5 des plus belles plages de la Polynésie française

La Polynésie française est une destination de rêve, car elle vous transporte dans un cadre tropical et idyllique. Découvrez la Polynésie à travers ses eaux turquoise, ses fonds marins et la diversité de ses paysages. Si vous avez envie de vous évader, voici quelques endroits à visiter.

L’archipel de la Société

Pour découvrir les plus belles plages au cours de votre voyage polynésie détente, il faut se rendre sur les îles de l’archipel de la Société, qui se situe au nord du tropique du Capricorne. Il se compose de deux groupes d’îles :

  • Les îles du Vent dont Tahiti, Moorea et Tetiaroa
  • Les îles sous le Vent dont Bora Bora et Tahaa

Ces îles sont de source volcanique, elles proposent de nombreuses solutions d’hébergement qui vont du camping à la chambre d’hôte en passant dans les hôtels de luxe.

Tahiti et ses plages

Tahiti est une destination renommée pour les vacanciers : ses plages de sable noir, ses lagunes et ses cascades ainsi que ses volcans et sa végétation luxuriante et variée. Vous serez accueillis avec un collier de fleurs de tiaré pour vous souhaiter la bienvenue.

La plage de Punaauia est sans aucun doute inévitable, cette bande étroite de sable blanc est parfaite pour prendre un bain de soleil et se rafraîchir dans des eaux cristallines. Avec son lagon calme et clair, elle fait partie des plus belles plages de la Polynésie.

Décrite comme la plus belle plage de sable blanc de Tahiti, la plage de Vaiava est un lieu de détente unique avec son sable étincelant, agrémenté de palmiers. L’eau y est claire et chaude.

La plage de la pointe des pêcheurs et son incontournable lagon, situé entre les cocotiers et les pilotis, ornée de pierres et de galets. Elle assure un dépaysement total pour des vacances sous le signe de l’évasion et de la sérénité.

Plage de Tereia à Maupiti

Voici un lagon parmi les plus beaux de la Polynésie française, avec ses plages préservées et isolées. Les habitants y sont accueillants et enthousiastes. Il s’agit d’un endroit authentique et original. Elle est particulièrement adaptée aux familles, car le niveau de l’eau n’est pas très haut. C’est le lieu idéal pour faire du snorkeling pour admirer les poissons et notamment les raies.

La plage de Temae à Moorea

Nommée aussi « l’île papillon », Moorea est connue pour ses montagnes volcaniques, ses pistes de randonnées et aussi pour ses plages. La plage de Temae offre un sable fin longé de cocotiers et un lagon à l’eau cristalline. Ses sorties en mer sans pareil permettent de découvrir un fond marin varié et coloré, un milieu sublimé par une végétation exotique et abondante. Sa longue plage est parfaite pour une sortie en famille ou une escapade en amoureux. Elle offre une vue imprenable sur Tahiti et ses collines.

La plage de Matira à Bora Bora

Bora Bora est un véritable paradis terrestre. C’est une île volcanique avec un immense lagon dissimulant un récif de corail, des plages de rêves et des hôtels somptueux. C’est le lieu idéal pour des vacances romantiques ou pour un voyage de noces. Avec un littoral de toute beauté, digne d’une carte postale, la plage de Matira avec son lagon d’un bleu éclatant et son sable fin fait rêver les touristes du monde entier.

L’atoll Rangiroa de l’archipel des Tuamotu

Un lieu légendaire bien connu pour ses plongées sous-marines et ses plages intactes, Rangiroa est un atoll situé dans un cadre fabuleux avec un lagon splendide qui vous assure une expérience inoubliable lors de votre voyage polynésie détente. Une eau si limpide que l’on peut contempler directement les poissons et les jardins de corail depuis la surface. Au fil des excursions en bateau, que vous soyez amateurs, débutants ou professionnels, découvrez la sensation de plonger avec des poissons multicolores, des tortues géantes et des dauphins… frissons garantis. Explorez aussi les îlots sauvages et contemplez les oiseaux multicolores nichés dans les arbres.

L’atoll de Tetiaroa de l’archipel de la Société

C’est un atoll unique, renommé pour ses belles plages de sable blanc, ses coraux et ses anciens sites archéologiques. En passant au-dessus d’un récif, il n’est pas rare de voir des baleines et des dauphins, vous profiterez d’une piscine naturelle située entre le motu principal et l’île aux oiseaux. L’eau est claire et agréablement tiède. Après la baignade, vous pouvez parcourir à pied l’île aux oiseaux pour observer la diversité d’oiseaux qui se réfugient sur l’îlot, comme le fou brun, la sterne à bec noir ou la grande frégate.

Si vous songez à un séjour dans un milieu digne d’une carte postale, que vous soyez amateur de plongée, que vous adoriez la nature ou que vous aimiez bronzer sur une plage hors du commun, la Polynésie française s’impose comme une des plus belles destinations, avec ses plages de sable fin, une grande diversité de fonds sous-marins, des panoramas à couper le souffle… Vous dégusterez une cuisine locale et tropicale composée essentiellement de produits frais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x