Des objets personnalisés : une bonne stratégie de communication

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Les entreprises ne cessent de développer leur stratégie de communication pour être plus visibles dans le quotidien des potentiels clients. C’est ainsi que les objets personnalisés sont actuellement de plus en plus appréciés.

Les raisons pour lesquelles les objets personnalisés représentent une bonne stratégie de communication

D’abord, grâce aux objets personnalisés, votre société ainsi que vos activités resteront dans la mémoire des clients. En effet, si vous choisissez correctement ces objets, ils les utiliseront tous les jours et auront fréquemment votre logo sous les yeux.

Ensuite, ils ne nécessitent pas un grand budget contrairement aux panneaux publicitaires, leur influence est durable.

Enfin, en leur offrant des objets personnalisés, vous montrez à vos potentiels clients que votre société propose des services ou des produits utiles dans leur vie quotidienne et de très bonne qualité.

 

Comment faire de vos objets personnalisés une bonne stratégie de communication ?

Offrir des objets personnalisés pour retenir les clients et en attirer de nouveaux est une très bonne stratégie de communication. Vous trouverez de nombreuses idées intéressantes en visitant le site Maxilia.fr. Mais comment faire le bon choix en la matière ?

Déterminez le genre de clientèle que vous visez

D’abord, assurez-vous que l’objet que vous distribuez convient aux clients que vous souhaitez viser. Tenez compte de leur âge, sexe, environnement, métier…

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Par exemple, si vous vendez des produits cosmétiques et appareils de beauté pour femmes, offrez des objets qui leur seront utiles dans leur vie quotidienne comme un peigne ou une brosse.

Choisissez un objet correspondant aux activités de votre société

Il est important que les clients ou potentiels clients voient les offres et services que propose votre société à travers les objets que vous distribuez. De cette manière, s’ils sont satisfaits, ils reviendront automatiquement vers vous.

Par conséquent, si vous souhaitez faire la promotion de votre pharmacie, offrez un thermomètre basique ou encore de petits boîtiers pour classer les pilules par exemple.

Optez pour des objets originaux

Bien que les cadeaux classiques comme les t-shirts, casquettes, stylos, calendriers ou blocs-notes soient toujours  à la mode, il est conseillé d’opter pour des objets uniques et originaux, pour vous démarquer des autres.

En effet, il arrive qu’une personne reçoive près de 5 stylos alors qu’elle en utilise juste un seul dans son travail. Logiquement, elle délaissera les 4 autres au fond de son tiroir ou de son sac et votre stratégie de communication aura échoué. Choisissez plutôt des mugs, boîtes à bijoux, brosse, bouteilles… Vous avez un large choix en fonction de votre activité.

Offrez des objets en accord avec la saison

Beaucoup négligent ce critère pourtant, il est d’une importance capitale, surtout si vous faites vos premiers pas sur le marché. Quand vous distribuez des objets personnalisés utiles et nécessaires durant la saison où vous ouvrez vos portes, les gens les utiliseront souvent et vous serez plus visibles.

Ainsi, en période de pluie, offrez des parapluies. En hiver, optez plutôt pour des cache-nez. En saison très chaude, les lunettes personnalisées ou les chapeaux seront les bienvenus.

Distribuez-les au bon moment

Vous êtes libres de distribuer vos objets personnalisés à tout le monde et à n’importe quel moment. Cependant, il est important de se souvenir que vos services n’intéressent pas toujours toutes les personnes que vous rencontrez dans les rues.

Ciblez particulièrement les événements spécifiques où tous ceux qui sont susceptibles de s’intéresser à vous sont réunis notamment les colloques, les conférences ou encore les foires. Lors d’une foire par exemple, offrez des paniers solides. Les gens s’en serviront pour transporter leurs courses et feront, par la même occasion, votre publicité.

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Votre stratégie de communication est mise en place dans un but précis. En plus de faire connaître votre entreprise, ses produits, ses services et ses valeurs, il s’agit également d’attirer l’attention pour retenir vos clients et en séduire d’autres. Dans tous les cas, vous devez vous démarquer.

Certes, les panneaux, les affiches, les spots publicitaires sont très importants pour se faire connaître du grand public, mais ils sont éphémères et beaucoup les trouvent inutiles et encombrants.

Pour rester dans le quotidien de vos clients sans pour autant leur donner l’impression que vous vous imposez. Au lieu de les inonder de tracts et de panneaux publicitaires, offrez-leur plutôt des objets personnalisés adaptés à leur mode de vie et illustrant vos activités.

Mais surtout, n’oubliez pas d’y marquer le nom de votre société ainsi que vos contacts. C’est tout l’intérêt de la chose !

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