Top 3 des activités les plus ludiques

On vous a concocté un top 3 des activités les plus ludiques par catégorie : avec des enfants, en famille ou entre amis, et en solo ! Il ne vous reste plus qu’à tester !

D’autres idées ? N’hésitez pas à nous livrer votre top 3 !

 

Avec des enfants

On se dit parfois qu’occuper les enfants n’est pas une mince affaire… Et pourtant ! Avec souvent juste un peu d’imagination, les enfants s’amusent comme des fous !

 

– Cuisiner

C’est bien connu les enfants adorent mettre la main à la patte ! Et se régaler de bons petits plats préparés ensemble avec amour ! C’est aussi un excellent moyen de leur donner confiance et de leur faire gagner en autonomie. Bien sûr, on pense à éloigner tout objet tranchant ou dangereux selon l’âge des petits bambins !

 

– Jeux manuels

Les plus créatifs seront ravis ! Les idées d’ateliers créatifs ne manquent pas : pâte à sel, cabane en carton ou dans les arbres, poterie, jardinage… La liste est longue et n’hésitez pas à piocher des idées sur les blogs spécialisés du web.

 

– Jeux de société

Il y en a pour tous les goûts ! Les jeux de société renforcent les liens familiaux et sont toujours l’occasion de passer un bon moment. Bien sûr on choisit des jeux adaptés selon les âges et les centres d’intérêts ! Vous hésitez ? Pensez à regarder des vidéos de démo sur internet, ça aide à faire le bon choix !

 

En famille ou entre amis

Vous cherchez des idées d’activités pour occuper vos week-end ou vos prochaines vacances en groupe ? Les voici !

 

– Sorties et activités sportives

Ce n’est pas une nouveauté mais cela reste une valeur sûre ! Randonnées, sorties à vélos, tennis, football, volleyball… Une activité sportive ravit souvent les grands comme les petits ! Pour les amateurs et amatrices de sensations fortes, essayez une Via ferrata ou un accrobranche ? Pour les moins sportifs, une sortie au Parc d’attraction du coin est aussi toujours une bonne idée !

 

– Escape game

Ou « jeu d’évasion » en français. Le principe est simple : s’échapper d’une pièce dans un temps limité en recherchant des indices et en faisant fonctionner ses méninges. Grisant !

 

– Jeux de cartes

On ne les présente plus. Vieux comme le monde, les jeux de cartes restent l’activité la plus facilement praticable et pratiquée en famille ou entre amis ! Rami, belote, tarot… Vous avez l’embarras du choix et passerez à coup sûr un bon moment !

 

En solo

Parce qu’on n’est pas constamment accompagné, voici notre top 3 des activités à pratiquer seul !

 

– Solitaire

Ce jeu de patience, appelé aussi « réussite », est idéal pour les amateurs de jeux de cartes qui voudraient occuper leur temps libre en solo. Pour se challenger un peu, on met un chrono et on s’entraine à battre son temps !

 

– Mots croisés

Les littéraires adorent ! Sachez qu’en plus cela est très bon pour la mémoire. N’oubliez pas que le cerveau est un muscle donc il est toujours bon de l’entrainer ! Pour les matheux, essayez plus le sudoku.

 

– Jeux de cartes en ligne

C’est LA bonne alternative pour ne pas se sentir seul et jouer une partie face à de vrais joueurs en réseau ou contre une intelligence artificielle. Vous trouverez de multiples applications mobiles à télécharger gratuitement sur votre smartphone (ou tablette) pour jouer aux cartes en ligne ! Poker, tarot, bridge… Rendez-vous sur les stores d’applications et lancez votre recherche !

Si vous êtes amateur de coinche ou de belote, essayez l’appli FunBelote. Vous y découvrirez plusieurs modes de jeu dont le mode gratuit et illimité des « entrainements » contre Lancelot, l’intelligence artificielle surdouée de FunBelote ! Essayez aussi les parties de belote ou de coinche multijoueurs, les tournois ou les défis duplicate ! De quoi occuper de longues heures en solo ! 🙂

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x