lampadaires en bois

Pour une déco plus nature avec les lampadaires en bois !

Pour une déco plus nature avec les lampadaires en bois !
5 (100%) 1 vote

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler aujourd’hui, de tendance déco et d’un aspect très souvent négligé en matière de décoration d’intérieur, nous voulons parler de luminaire et plus particulièrement de lampes et de lampadaires en bois !

Une décoration en bois pour rendre votre intérieur plus chaleureux ?

Votre intérieur manque-t-il un petit peu de rusticité ? Ou avez-vous soudainement quelques  envies de renouer avec la nature, et ce, au beau milieu de votre salon ? Chaque matière utilisée en décoration d’intérieur apporte sa propre ambiance : le laiton apporte un côté chic, le métal, un côté plus « industriel » et moderne, le bois, une indéniable atmosphère de chaleur et d’apaisement qui fait songer à la nature.

Loin de vouloir ici vous inciter à transformer votre salon en véritable « forêt amazonienne », il reste qu’apporter une touche de « nature » à votre décoration d’intérieur, est une bonne idée pour amener chez vous une atmosphère plus  apaisante et chaleureuse, surtout si votre vieux lampadaire à néon vous déprime pendant vos longues soirées d’hiver…Ramener un petit bout de mère nature dans votre maison est une bonne idée, mais tout est une question de dosage !

Le lampadaire en bois, pour apporter une touche naturelle à votre déco !

Le lampadaire est un élément de décoration relativement imposant dans une pièce ; l’avantage d’un lampadaire en bois, réside dans sa discrétion et a le second avantage de se marier très facilement avec beaucoup de style déco, et ce parmi les plus tendances actuellement (Vintage, Hygge, Bohème, Industriel…). A contrario, un lampadaire un peu tartre, d’une couleur pas vraiment complémentaire avec le reste de votre mobilier, et qui plus est disposé n’importe comment dans votre pièce, peut véritablement gâcher l’harmonie de votre décoration d’intérieur ! Si vous n’êtes pas satisfait(e) de ce type de luminaire, il serait temps de songer à faire place nette !

Les avantages d’un lampadaire en bois

L’avantage d’une décoration fabriquée en bois, et pour le coup d’un lampadaire en bois, réside dans sa discrétion, sa légèreté et le côté chaleureux qu’elle apporte à votre décoration. Si votre mobilier comporte déjà des éléments en bois, le lampadaire en bois devrait se fondre « comme dans la nature » dans votre salon ! La discrétion est devenu un des critères les plus importants en matière de luminaire tendance ; il ne s’agit plus essentiellement d’éclairer une pièce, mais d’y apporter également une nouvelle atmosphère ! Cette nuance fait toute la différence !

Discret, le lampadaire en bois se doit d’être également léger, choisissez notamment ceux fabriqués en bois résineux (Pin, Epicéa…), les plus légers possibles, histoire d’oublier votre vieux lampadaire à néon en métal, parfois très pénible à déplacer.

Voici en images, un panel assez typique de lampadaire en bois ou de lampes rustiques, connaissant un franc succès et largement présentées dans les catalogues, les blog-déco, ou les émissions tendances déco :

Exemple typique de lampadaire en bois discret, léger et rustique, disponible sur ce site internet tendance, est le modèle Light&Living de chez Edward ; ce modèle est très caractéristique de la tendance actuelle en matière de lampe déco, et convenant parfaitement aux décorations de type Hygge ou Bohème…

La légèreté de votre lampadaire en bois vous permet de le déplacer facilement dans n’importe quelle autre pièce, si vous désirez ajuster votre éclairage ou « votre ambiance » sans trop d’efforts ! Un lampadaire discret, et si possible un minimum amovible, peut convenir à l’éclairage de votre salon, d’un bureau ou même de votre chambre.

Malgré leur ossature fabriquée en bois, certains modèles disposent de variateur de lumière, comme les lampes design plus modernes ; vous pouvez ainsi, sans bouger votre lampadaire, diminuer l’effet de la lumière dans votre pièce, avec un seul petit geste du doigt.

Pour une décoration plus apaisante

Une atmosphère plus naturelle apportée à votre nouvelle décoration d’intérieur, est une façon de ramener chez vous, une ambiance de bien-être qui peut parfois vous manquer ; la décoration d’intérieur établie de plus en plus de rapport avec notre santé et notre bien-être – Feng Shui -, et plus encore, les effets positifs et négatifs qu’un intérieur mal agencé, peuvent avoir sur vous et vos humeurs. Redéfinir ainsi un nouveau cadre de vie, c’est aussi passer par une redéfinition radicale de l’ambiance que vous désirez apporter dans votre propre espace de vie ; cette nouvelle façon de repenser votre intérieur peut commencer par revoir complétement la manière et le style d’éclairage présent dans votre pièce actuelle, et pourquoi pas, commencer par un lampadaire de bois, pour un nouvel éclairage doux et apaisant ?

 

 

 

 

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de