poudre intensifiante

Poudre densifiante : notre guide pour optimiser son application

Poudre densifiante : notre guide pour optimiser son application
5 (100%) 2 votes

De nombreuses solutions existent pour mettre fin aux complexes ressentis par les personnes qui souffrent de perte de cheveux. Figure parmi celles-ci la poudre densifiante. Considérée comme une véritable révolution, ce produit fait pour l’essentiel à base de kératine naturelle est la solution permettant de remédier au problème de cuir chevelu clairsemé. Elle redonne une apparence de volume et de densité à la chevelure. On vous en dit plus sur ses indications et actions sur ce site. S’il est avéré qu’elle permet d’obtenir un résultat irréprochable, encore faudrait-il en faire usage comme il se doit. Voici notre guide pour optimiser son application.

Se laver au préalable les cheveux

Avant d’appliquer la poudre densifiante il faut se laver les cheveux. Une chevelure propre participe à rendre le résultat impeccable. De plus, il est conseillé de se laver les cheveux avant et non pas après l’application pour une bonne tenue des microfibres de kératine. En effet, si le résultat obtenu après application de la poudre est durable et résiste au vent, au soleil et à la transpiration, le contact avec l’eau fait disparaître l’effet du produit.

Le shampoing habituel peut être utilisé sans aucun souci. Une fois les cheveux lavés, ils doivent être bien séchés. Si vous disposez de suffisamment de temps devant vous le séchage à l’air libre est à privilégier. Dans le cas contraire vous pouvez faire usage d’un sèche-cheveux. Une fois que les cheveux seront bien secs le produit peut alors être appliqué.

L’application de la poudre densifiante

Le lisseur ou tout autre produit utilisé pour se coiffer à l’exception de la laque et du gel doit l’être avant l’application de votre poudre densifiante. Il en est de même si vous faites usage d’un produit spécialement indiqué dans le l’entretien des cheveux à l’instar de ceux présentés ici. Cette poudre peut en effet être combinée à un produit contre la perte accentuée de cheveux.

S’agissant de l’application proprement dite, le produit doit être saupoudré au dessus de la zone du cuir chevelu clairsemé. Il est conseillé d’y aller doucement pour éviter un effet paquet. Il est par ailleurs plus évident de rajouter les microfibres si le résultat dans la glace ne vous satisfait pas, plutôt que d’en retirer afin que le résultat reste naturel. Un kit peut être utilisé pour une meilleure application.

Le kit pour une application précise de la poudre densifiante

Pour une application précise de cette poudre densifiante la marque Toppik a prévu un kit en accompagnement du produit. Grâce à ce dernier vous ne risquez pas d’avoir les microfibres de kératine sur le visage ou dans les yeux. Aussi, le résultat obtenu sera irréprochable jusque dans les moindres détails, notamment en ce qui concerne les finitions.

Ce kit pour poudre densifiante est composé d’un applicateur pompe et d’un peigne délimitateur. Le premier se place directement sur le flacon pour une utilisation précise et économique des fibres. Le second est un délimitateur de la ligne frontale pour un rendu final le plus naturel possible. Un spray spécifique peut être appliqué à la fin pour une meilleure fixation de la poudre et un effet plus durable.

Suivez ce guide, et vous obtiendrez un résultat parfait sur tous les endroits où la poudre densifiante aura été appliquée. Si vous souhaitez en savoir plus sur la perte de cheveux, vous pouvez consulter cet article.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des