La clôture en bois composite : robuste et esthétique !

Vous cherchez à délimiter votre terrain, vous protéger des regards indiscrets des voisins mais vous hésitez parmi les différentes solutions proposées par les fabricants ?

La clôture composite s’avère être une solution esthétique mais surtout durable ! Si vous en avez assez des brise-vues qui s’envolent dès les premiers coups de vent, la palissade en composite Est-ce que vous recherchez !

Qu’est-ce que le bois composite ?

Le bois composite est un matériau qui prend de l’ampleur, mais encore peu connu du grand public. Pourtant, ses qualités mécaniques en font un matériau qui se distinguent et qui mérite à être connu.

Le bois composite est composé de matière plastique (PEHD) qui représente environ 50% du matériau, et de 50% de bois recyclé (la plupart du temps issu des scieries). A cela, un adjuvant est rajouté afin de protéger le matériau contre tout type d’attaque. On parle alors de co-extrusion.

Grâce à ce traitement, votre palissade ne nécessite aucun entretien, dispose d’une plus grande durée de vie et s’avère résistante dans tous les milieux ! Que des avantages en fin de compte…

La garantie des constructeurs commence généralement à 10 ans. Fuyez les distributeurs proposant des garanties inférieures. Pour les clôtures haut de gamme, la garantie peut s’étendre jusqu’à 25 ans !

Des clôtures personnalisables

Le concept d’une clôture composite est d’emboîter les lames les unes au-dessus des autres grâce à un système de rainures qui rend possible cet empilage et cet emboîtement.

Ainsi, vous pouvez créer votre palissade unique et personnalisable selon vos goûts. Vous avez la possibilité d’alterner le type de lame, la couleur ou pourquoi pas intégrer des décors ! Les fabricants proposent aujourd’hui des lames en métal ou aluminium avec des décors intégrés, qui ont pour but de remplacer une lame et ajouter une décoration à la palissade.

En ajoutant un colorant, les fabricants ont la possibilité de proposer leurs lames dans différents coloris. Vous trouverez assurément la lame qui s’associera le mieux avec votre environnement extérieur.

La hauteur de la palissade est également personnalisable, en empilant plus ou moins de lames et suivant la hauteur des poteaux proposés. Vous pourrez ainsi créer facilement des palissades adaptées aux terrains en pente.

Une installation à votre portée !

Le système d’emboîtement des lames a été pensé dans le but de rendre l’installation accessible aux particuliers. Ainsi, vous économiserez sur la main d’oeuvre.

Les poteaux sont à visser sur le sol si vous disposez d’un sol bétonné et stable. Dans ce cas, les travaux sont moins lourds et plus rapides. L’emboîtement des lames est un jeu d’enfant grâce aux rails fixés aux poteaux. Les lames en composite viennent tout simplement se glisser dans les rails.

Si vous ne vous sentez pas prêt à effectuer l’installation de votre palissade par vos soins, vous pourrez également faire appel à un artisan.

Un rendu moderne et dans l’ère du temps

Le rendu final est particulièrement soigné et bien fini. Le style contemporain des clôtures en bois composite s’associe à tout type d’habitation si vous souhaitez apporter une touche de modernité.

L’association du bois composite et de l’aluminium est très en vogue ! Ces deux matériaux se marient parfaitement bien et les constructions les associant sont de plus en plus nombreuses. Le bois composite propose un rendu quasi similaire au bois naturel. Les avancées technologiques ont permis de produire des lames uniques reproduisant l’aspect chaleureux et authentique du bois naturel.

Pour créer un ensemble harmonieux, vous pouvez choisir d’aménager un espace extérieur avec une terrasse en bois composite aux mêmes teintes que la palissade.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de