Cultivez avec le nouveau système de jardinage intérieur de LG !

Entre routine et pollution, le milieu urbain n’est pas vraiment propice à la culture. Les jardiniers sont souvent confrontés à des conditions climatiques difficiles à gérer et le manque d’espace ou de temps pour prendre soin des plantes constituent un frein considérable à leur bon développement. Bien que certains passionnés du jardinage aient déjà trouvés un moyen de créer de petits espaces verts pour planter leurs légumes, cela n’est pas toujours concluant. Et si l’on utilisait les dernières technologies pour favoriser la culture biologique de certains aliments ? LG se lance dans l’aventure et nous fait découvrir un nouveau système de jardinage intérieur qui sera bientôt disponible au grand public. Zoom sur ce nouveau dispositif, ses caractéristiques ainsi que se présentation aux passionnés de jardinage.

Un système de jardinage intérieur pour quelle utilisation ?

Ayant déjà contribués à améliorer le secteur de la médecine ou de la domotique, les nouvelles technologies ne cessent de nous surprendre. LG, la marque d’électroménager et d’appareil électronique en tous genres, nous confirme dans sa quête d’évolution et de praticité. Elle répond justement aux besoins des jardiniers en proposant un système de culture intérieur qui pourraient servir en toute saison. Grâce à ce nouvel appareil, fini les soucis d’intempéries alors que vous souhaitez obtenir de jolis légumes tout au long de l’année ! Tous les paramètres sont réglables de sorte à créer un environnement propice à la culture et à l’obtention de produit de qualité. Pour le moment, l’appareil ne permet de cultiver que quelques variétés de plantes. Cela inclut par exemple les salades et les herbes aromatiques.

Les spécificités de l’appareil

Le système de jardinage intérieur proposé par LG est l’un des premiers modèles à combiner culture et technologie électronique. Lors de sa présentation durant le CES de cette année, le leader de l’électronique a mis en avant les différents caractéristiques qui font sa particularité. Les responsables de sa fabrication ont notamment fait le point concernant :

Sa présentation

Pour ne pas prendre trop de place et s’insérer facilement en intérieur, ce nouveau système de jardinage LG se présente sous forme de frigo. Il est toutefois plus large et présente de nombreux compartiments destinés aux plantes. Il est doté de deux portes, ce qui offre un accès plus simple aux cultures lorsque le jardinier aura envie de faire un suivi de près de ses légumes. Il est doté de système d’aération et d’irrigation qui permettent aux plantes de se développer dans les conditions qui lui sont le plus bénéfiques. Il est recommandé pour la plantation de diverses variétés de salades et d’herbes.

Son fonctionnement

Le système de jardinage intérieur LG fonctionne de manière autonome. Le jardinier n’aura donc pas à arroser ses plantes régulièrement ou à prévenir l’apparition de mauvaises herbes car le milieu est pensé de sorte à être le plus agréable possible. Les réglages se font en fonction du type de légume que vous aurez choisi à chaque culture. Grâce aux options de paramétrage dont il dispose, vous pourrez par exemple choisir le bon niveau d’éclairage, de température et d’humidification. La culture se fait à partir de paquet de graine où l’on retrouve plusieurs éléments. Il est composé de graines pour le semis, de sphaignes mais aussi d’engrais. Ce kit de culture complet peut se décliner dans 24 types afin de permettre au jardinier de choisir les légumes qu’il souhaite avoir tout au long de l’année.

Un projet avangardiste pour les jardiniers

Après sa présentation lors du CES, le système de jardinage intérieur de LG suscite encore plus l’intérêt des amateurs de culture en tous genres. Le géant de l’électronique a utilisé de nombreuses technologies dans le but d’obtenir un aussi bon appareil et cela se ressent dans son efficacité à produire des légumes frais. Cela se reconnaît notamment par l’utilisation d’une application strictement dédiée à cet appareil. Cette dernière a pour utilité de faciliter les réglages du système de jardinage intérieur. Elle permet également un suivi en temps réel du développement des plantes tout en donnant des conseils au jardinier quant à la bonne manière de cultiver des légumes. Bien que les prix n’aient pas encore été dévoilés par LG, cela ne saurait tarder avant son lancement sur le marché.

Photos : thepatent.news, randlesiddeley.co.uk

Vidéos : youtube.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de