Aspirateurs balais sans fil, nettoyeurs et robots aspirateurs : qu’ont-ils changes dans notre vie ?

Nous sommes loin de l’époque ou la plupart des femmes restaient au foyer et s’occupaient de l’éducation des enfants, de préparer le repas et tenir leur maison impeccable.

Avec la révolution industrielle, la place des femmes a beaucoup évolué dans notre société. Depuis l’après-guerre, On a vu se développer le travail salarié pour les femmes, et de grandes évolutions sociétales en termes d’égalité des hommes et des femmes.

En même temps, nous voyons le temps passé au ménage diminuer au fil du temps. Nous avons moins de temps à lui consacrer mais aussi nous privilégions notre bien-être que ce soit dans notre vie de famille ou nos loisirs.

 

8 raisons d’utiliser ces nouveaux produits

Depuis quelques années, la technologie a évolué dans le secteur de l’électroménager. Et grâce à cela notre regard sur le ménage a évolué. De nouveaux appareils ont été inventés, comme le nettoyeur vapeur, l’aspirateur nettoyeur vapeur, les robots aspirateurs, les robots lave vitre, les défroisseurs vapeur de vêtements, les aspirateurs balai sans fil….Que nous ont-il apportés dans notre quotidien ?  Le site « maman-nettoie » vous conseille sur ces appareils.

 

On gagne du temps !

Sommes-nous la génération loisirs ? Nous essayons de profiter de notre famille, de notre maison, de nos amis…et le temps passé au ménage peut se réduire avec ces appareils, alors nous voulons en profiter.

Ce n’est pas la peine de sortir votre aspirateur traîneau au fond du placard ; de le traîner jusqu’à l’étage quand vous pouvez prendre l’aspirateur balai, qui est accroché à son support mural .

Quand nous  il faut aspirer et laver le sol : on reprend, en général l’ aspirateur traîneau puis serpillière espagnole. On repasse donc 2 fois au même endroit. Avec un aspirateur nettoyeur vapeur en 1 passage vous faites le travail. Encore plus,  si le robot le faisait chaque jour pour vous, et que vous rentrez chez vous avec le plus grand du travail fait ?

 

On gagne de l’énergie

Entendez-vous régulièrement la phrase : « je me sens fatigué (e), je suis HS.. »? Soit qu’elle sorte de votre propre bouche soit de vos collégues, amis….En effet, quand nous rentrons du travail à 18h ou 19h, et que l’on sait que l’on doit nettoyer le sol avant même de faire la cuisine : à l’avance nous sommes peu enthousiastes. Nous sommes écrasés par la charge mentale que nous assumons chaque jour. Il y a toujours des tâches que nous ne pouvons pas éviter, faire les machines à laver, ranger le linge….Alors  quand on rentre le sol est propre car le robot aspirateur a fonctionné dans la journée, et bien c’est une petite satisfaction qui donne un peu d’élan pour la suite. C’est de l’énergie gagnée moralement et physiquement .

C’est plus facile physiquement

Et oui, le ménage est une activité physique. Nous consommons des calories à faire du nettoyage. 130 calories pour ½ heure de ménage environ. Autant qu’un cours d’aquagym.

Porter du poids, traverser dans tous les sens la maison, tenir à bout de bras un balai : il y a de quoi nous fatiguer. Un aspirateur traîneau pèse de 4 à 8 kilos selon sa taille, bien sur il y a des roues, mais qui n’a pas monté les escaliers en portant son aspirateur et en se cognant dans les coins  ?

Pour comparer le poids des aspirateurs : un aspirateur nettoyeur vapeur pèse pour les balais environ 6 kilos. Tandis qu’un aspirateur balai sans fil, que l’on tient d’une main peut peser de 2 à 3 kilos pour les plus légers.. Si le poids est bien réparti, vous tenez sans problème ce poids.

De plus l’encombrement est bien moindre donc c’est plus simple à manipuler.

 

Ça prend moins de place

le rangement dans les placards de nos balais,  aspirateurs et seaux est essentiel. Qui aime garder à la vue tous les accessoires ? L’encombrement est légèrement différent entre un aspirateur traîneau et son tuyau et un aspirateur balai avec un support mural.

Le robot aspirateur lui est souvent à son socle dans la pièce. Encombrement minimum donc. Le nettoyeur vapeur unique prend un peu de place mais l’efficacité compense. De plus on dispose de  la position parking : ainsi l’appareil tient debout , et on peut ranger correctement les accessoires c’est le top.

Alors quand les m2 de logements sont à utiliser intelligemment, nous avons de plus en plus de propositions des marques pour ranger avec le moins d’encombrement possible nos appareils.

 

1 appareil – 2 tâches

On adore avoir 1 appareil qui fait le travail de 2 et nous nous orientons de plus en plus vers des appareils multifonctions.

Les robots ou balais aspirateurs nettoyeurs, par exemple rencontrent un vrai succès : aspirer et nettoyer en même temps on diminue de moitié le temps de ménage. Comme le sécheur et défroisseur de chemise cleanmaxx : aurions-nous rêvé d’avoir un appareil qui sèche les habits et les repasse en même temps ? C’est en route pourtant !

Les aspirateurs balaid sans fil sont utilisés en aspirateur à main, prêt à nettoyer les petits coins, ou votre voiture….L’aspirateur balai grâce à sa légèreté nous permet d’aspirer en hauteur, donc nous jetons notre balai à toile d’araignées.

 

Une technologie qui progresse

Grâce à une forte concurrence, la technologie de l’électroménager progresse beaucoup . Les appareils sont de plus en plus fiables. On trouve des batteries bien meilleures et des matériaux plus solides. Par exemple pour les nettoyeurs vapeur la qualité de la cuve est très importante.

Le plastique utilisé est de meilleure qualité pour éviter la casse.

La puissance des aspirateurs balai a augmenté fortement avec les moteurs cycloniques. Dyson a ouvert la voix. Le système sans sac est un vrai plus au niveau propreté mais faisait perdre énormément d’energie à l’aspirateur, de ce coté là cela évolue très vite.

De plus les filtres de poussière sont tous HEPA pour lutter contre les allergies. Et c’est meilleur pour notre santé.

Alors plus nous achetons ces produits, plus ils progressent !

 

Simplicité d’utilisation, de mise en route

Nous passons de moins en moins de temps à lire les notices d’emploi, d’ailleurs il est de plus en plus fréquent de ne les recevoir qu’en Anglais. Il est simple de trouver sur un aspirateur balai par exemple, le bouton force d’aspiration : avec 2 ou 3 vitesses. Marche – arrêt. Et comment décliper le réservoir. C’est très intuitif.

En 2 minutes, c’est  mis en marche.

Autres possibilités avec nos smartphones, les robots aspirateurs ou robot lave-vitre :deviennent connectés, et par application nous pouvons surveiller l’avancée ou modifier la programmation.

Les nettoyeurs vapeurs sont sans limite d’autonomie quand on peut remettre de l’eau en cours d’utilisation.

un voyant de charge de batterie permet de ne pas tomber en panne au milieu de la pièce.

Tout est fait pour nous simplifier la prise en main.

 

Plus écologique

Avec les normes de consommation d’énergie, et le classement dans les catégories A,B….on devient plus exigeants sur la consommation énergétique. En général, ces nouveaux appareils  sont moins gourmands en électricité que les appareils plus gros, ou plus ancien. Il y a eu de vraies améliorations en quelques années, car c’est un critère d’achat.

De l’eau ou des détergents ?  la puissance des nettoyeurs vapeur permet de nettoyer parfaitement sans aucun détergent. On sait que l’on retrouve des éléments toxiques à tous les niveaux, jusque dans les océans. De plus, vous utiliserez moins d’eau , en effet avec 200 à 500 ml vous lavez facilement une grande surface. contre 3 à 5 litres pour un sot à serpillières.

Pareil pour les nettoyeurs hautes pression qui utilise beaucoup moins d’eau qu’on ne pense pour une grande efficacité.

Bien sur il y a un coût écologique pour la conception, la consommation électrique et le recyclage de l’appareil usagé.

Nous vous avons donné toutes les raisons qui fait que nous nous tournons vers ces nouveaux appareils d’électroménagers. Lancez vous !

 

Auteur de l’article : terredinfostv

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de