safari afrique

Voyages dans la nature sauvage : les meilleures destinations

Passer du temps au cœur de la nature sauvage pour revitaliser le corps et l’esprit est une idée fantastique lorsque l’on est pris par le stress. Il existe différentes destinations dans le monde à prendre en considération, de véritables expériences où vous avez la possibilité de découvrir certaines espèces dans leur habitat, dans des zones du monde préservées.

Lesquelles ? Découvrons-en quelques-unes dans les prochaines lignes.

Safari en Afrique

L’expérience du safari en Afrique doit être vécue au moins une fois dans la vie.

Admirer les animaux dans leur habitat naturel et dans des contextes d’une beauté incomparable, où l’on peut apprécier cet impact émotionnel profond que seuls les paysages du continent berceau de l’humanité peuvent offrir.

En parlant de safari, on a l’avantage indéniable de pouvoir choisir parmi différentes typologies de parcours, adaptées à tous les goûts et à toutes les bourses. Un des pays de référence est la Tanzanie qui, comme on peut le lire sur le site Safariavventura.com, se distingue par la présence de différents circuits et d’offres avantageuses pour ceux qui veulent vivre cette expérience fantastique sans négliger l’économie.

Islande

L’Islande est une autre terre qui peut être considérée comme une destination potentielle lors de la planification d’un voyage au cœur de la nature sauvage. Ce pays est caractérisé par la présence de différentes localités paradisiaques où domine la nature sauvage.

Parmi celles-ci, on peut citer la péninsule de Snæfellsnes, dont la côte nord en particulier se prête bien aux situations où l’on a l’intention de passer du temps dans la nature sauvage et préservée.

Ici, on peut admirer l’une des cascades les plus belles du pays, mais aussi le cadre suggestif de la montagne Kirkjufell. Le profil de ce relief est considéré comme l’un des arrière-plans les plus fascinants pour ceux qui aiment ramener de magnifiques souvenirs photographiques de leur voyage.

Une autre destination en Islande qui vaut la peine d’être considérée pour vos voyages au cœur de la nature authentique est Deplar Farm, un lieu où l’on peut passer quelques jours en se laissant enchanter par un ciel merveilleusement clair, par l’énorme masse des montagnes qui semblent presque tout surveiller, et par des étendues de prairies qui n’ont rien à envier à celles des rêves les plus beaux, des moments oniriques où l’on se laisse aller et où l’on donne libre cours à la détente la plus profonde.

Minorque

Parler de voyages dans la nature sauvage et citer Minorque qui, comme toutes les Baléares, est caractérisée par la présence de plages bondées et de lieux animés, peut sembler, à première vue, paradoxal.

Réserve de biosphère depuis maintenant trois décennies, l’île abrite plusieurs habitats naturels méditerranéens et est caractérisée par la présence d’un itinéraire que peu connaissent, du moins ceux qui se rendent sur l’île pour un tourisme balnéaire de masse.

Il s’agit du Camí de Cavalls, un sentier historique qui parcourt tout le littoral de l’île.

Long de 185 km, il est divisé en 20 étapes. Chacune d’entre elles mesure entre 5 et 13 km.

Cette route permet d’atteindre certaines des plus belles plages de Minorque, notamment celles de Sas Mesquida et d’Es Grau. Il est également intéressant de découvrir les phares, dont celui de Favàritx et le phares de Punta Nati.

Pour ceux qui aiment nager dans des zones préservées et non touchées par les flux touristiques de masse, en empruntant ce chemin, on peut atteindre des endroits d’une beauté à couper le souffle, comme la crique vierge de Binimella, située au nord de l’île, plus précisément dans la municipalité de Mercadal.

Cette crique est connue pour son sable rougeâtre et la présence d’un petit lac, rencontré avant d’atteindre le rivage de la mer.

À l’exception de quelques jours d’été, cette plage est presque toujours peu fréquentée et la mer est exempte de bateaux ancrés (la zone n’est pas suffisamment protégée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *