worldcleanup Day

WorldCleanUp DAY : l’événement écologique de la rentrée !

WorldCleanUp DAY : l’événement écologique de la rentrée !
5 (100%) 2 votes

Le 15 septembre prochain se tiendra le « World Cleanup Day », une opération mondiale de nettoyage à visée écologique. Le principe est que chaque citoyen puisse participer à une initiative de nettoyage près de chez lui en s’inscrivant sur le site https://worldcleanupday.fr pour y trouver ou créer vous-même un rendez-vous citoyen pour cette formidable initiative qui demande à se multiplier et pour d’autres types d’actions citoyennes.

 

On se retrousse les manches tous ensemble avec World Clean up day !

 

Julien Pilette président de l’association Word CleanUp Day France peut compter sur une équipe de bénévoles et de donateurs pour coordonner une action militante qui vise à sensibiliser les citoyens sur leurs comportements en matière de gestion des déchets et de respect de l’environnement. World   CleanUp Day rappelle sur son site que :

« En 2010, sur les 275 millions de tonnes de plastiques produits au niveau mondial, près de 10 millions de tonnes se seraient égarés dans la nature pour finir dans la mer.  »WorldCleanUp

Fédérer les forces vives

 

C’est l’objectif premier de l’association et si malgré toute la bonne volonté des participants nous ne pourrons pas « nettoyer la planète en un jour », l’opération veut se porter à l’échelle mondiale, jusqu’à 130 pays ! Cette initiative citoyenne est appuyée par le ministère de la transition écologique et solidaire, qui a bien des choses à se faire pardonner notamment sur la question de l’interdiction du glyphosate. L’association peut compter principalement sur ses nombreux donateurs dont nous vous encourageons à gonfler les rangs et faire de votre don un geste d’utilité publique !

Collectivités, associations, écoles, commerces et entreprises participent également à l’événement, une cartographie est par ailleurs disponible pour connaitre les acteurs participant à l’opération au plus près de chez vous !

Bon nettoyage !
 

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des