Mobilier tendance

Votre mobilier tendance pour votre séjour ou salle à manger !

5.0
01

Donner envie à votre famille et vos amis de passer à table, c’est le défi que vous devez relever à travers la décoration de votre salle à manger, et ce n’est pas toujours simple. Il faut trouver l’accord parfait entre la table et les chaises, d’autant que l’on conserve généralement ce même mobilier pendant plusieurs années.

Mixer tendances et conforts n’est pas une mission facile, c’est pourquoi nous vous devons quelques conseils pour y parvenir !

 

La chaise de table : une pièce maitresse de votre salle à manger

Que vous ayez une table ronde, carrée, ou rectangulaire, peu importe, tant  que vous disposez d’au moins quatre chaises autour, voire même six pour être certains de ne pas en manquer, vous avez une bonne base pour espérer concevoir votre design tendance !

Aujourd’hui, quel que soit votre modèle de table, le choix de vos chaises de table sera déterminant pour le style que vous voudrez donner à votre pièce de vie. Vous choisirez ces dernières en tenant compte de la couleur des murs de votre pièce, mais aussi du carrelage installé afin de créer une harmonie de tons.

Mais plus important encore, le choix des matériaux, si vous avez une table en verre par exemple, choisir des chaises en bois ne fera pas du tout bon effet ! Il s’agit sans doute du critère le plus important.

 

Quels types de chaises associer à votre table ?

Si vous avez une table en bois, vous pouvez créer une ambiance tendance en mixant le bois de la table avec des chaises en polycarbonate. Préférez des modèles colorés pour accentuer l’éclat de la pièce, ou optez pour des chaises transparentes pour une ambiance plus sobre.

 

Mobilier tendance

 

Si votre table est en verre, il serait judicieux, pour créer une ambiance chic et élégante, de l’associer à du mobilier noir et blanc (chaises, buffet…), et ce quelle que soit la matière, car elles apporteront une touche de luminosité et de modernité à votre intérieur.

 

Choisir des chaises aux lignes épurées

De manière générale, choisissez des modèles de chaises aux lignes épurées qui offriront sans négliger le confort de l’assise, une décoration discrète en toute en légèreté.

Si vous ne savez pas quelle chaise choisir, ou que vous n’arrivez pas à tomber d’accord sur le modèle à choisir, sachez que la grande tendance consiste à mixer les chaises !

Aujourd’hui, les nouvelles tendances osent mixer les styles et les couleurs même les plus opposés ! Vous pouvez choisir deux chaises de chaque couleur ou bien une couleur différente pour chacune ! Une chaise de style baroque peut côtoyer une chaise plutôt moderne, tout est une question de subtilité et savoir jouer avec les codes !

 

Une salle à manger unique !

Et si vous décidiez de créer une salle à manger unique qui ne ressemble qu’à vous ? C’est ce que vous propose le site 4 pieds.com.

En effet, ce site vous offre la possibilité de choisir parmi une multitude de modèles proposés jusqu’à la personnalisation de votre mobilier selon vos propres goûts. Découvrez des chaises tendances que vous pourrez associer à votre table de salle à manger en bois par exemple.

En parlant de table en bois, 4 pieds propose le modèle « Dublin », qui mélange « authenticité » et « modernité », avec ses pieds de tables situés en bordure sous forme de croix. Cette table en bois est extensible afin de vous permettre d’accueillir des invités « surprises » au dernier moment. Choisissez vous-même le coloris du bois, et la dimension de votre table.

 

Mobilier tendance
Table en bois Dublin de chez 4-pieds.com

 

Ce type de table peut tout à fait aller avec un modèle de chaise en plexi et en métal, le modèle « Led » qui se chargera d’apporter une touche de luminosité à la pièce.

Mobilier tendance
Chaise en plexi avec une structure en bois massif

 

Choisissez la couleur de la structure, et parmi 6 coloris différents pour l’assise. Profitez-en pour mixer les couleurs afin d’être au cœur de la tendance du moment !

Le site 4-pieds.com est reconnu pour son expertise depuis de nombreuses années au service des tendances du mobilier de séjour pour vous offrir un grand nombre de décorations uniques pour votre intérieur.

 

Trouver la table qu’il vous faut !

Vous souhaitez aussi profiter du moment pour changer votre table de salle à manger, mais ne savez pas comment la choisir ?

Il existe plusieurs formes de tables, mais les deux formes de tables les plus courantes sont :

  • Les tables rectangulaires: ce type de tables s’adapte à toutes les pièces grâce aux nombreuses longueurs proposées par les fabricants.
  • Les tables rondes: préconisées pour un style plus cocooning et appréciées des petits espaces.

Le choix d’un mobilier ne se fait pas sans réfléchir. La table que vous choisirez sera le lieu futur de vos repas familiaux ou de vos repas entre amis, alors il ne faut pas se précipiter ! Il est donc essentiel de choisir une table qui soit à la fois fonctionnelle, sans pour autant en oublier l’aspect décoratif.

Un équilibre difficile à trouver, parfois même pour des professionnels !

Auteur de l’article : terredinfos

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Annabelle Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Annabelle
Invité
Annabelle

Super article!
ça donne plein d’idée pour une salle à manger originale.
Personnellement j’ai opté pour des chaises que je trouve assez tendance, les chaises à inspiration scandinave. On peut en voir absolument partout en ce moment! A des prix un peu parfois exhorbitant.
D’aieullers la chaise en plexi et en bois m’y fait beaucoup pensé!

Annabelle
Invité
Annabelle

Super article!
Ça donne plein d’idée pour une salle à manger originale.
Personnellement j’ai opté pour des chaises que je trouve assez tendance, les chaises à inspiration scandinave. On peut en voir absolument partout en ce moment! À des prix un peu parfois exorbitant.
D’ailleurs la chaise en plexi et en bois m’y fait beaucoup pensé!
Mais les miennes viennent de chez Chaise Privée!!! (à un petit prix je dois dire), voici le lien si cela vous intéresse: