serrurier à lyon

Serrurier à Lyon : nos conseils pour choisir le bon

Serrurier à Lyon : nos conseils pour choisir le bon
Rate this post

Porte bloquée ou coincée, clés perdus ou cassées dans la serrure, elles sont nombreuses les situations dans lesquelles on a besoin d’un serrurier à Lyon. La ville en décompte plusieurs. Toutefois, ils ne sont pas tous fiables. Des mauvais serruriers sont en effet présents sur ce marché. Étant sans scrupule et n’hésitant pas à arnaquer les clients, il faut donc faire attention et faire appel au bon professionnel. S’il n’existe pas de science exacte en la matière, certains éléments peuvent vous permettre de prendre la bonne décision. Voici nos conseils pour choisir le bon serrurier.

Trouvez votre serrurier à Lyon via internet

 

Il est couramment conseillé de se tourner vers des proches quand on cherche un serrurier à Lyon. S’ils ont déjà eu à solliciter les services d’un tel artisan, ils ne le recommanderont que s’ils ont été satisfaits par ses services. Il existe toutefois une autre alternative. C’est de se rendre sur internet. Via des plateformes comme serrurier-lyonnais.fr il est possible de trouver un artisan compétent.

 

De passer par ce type de site vous permettra d’en trouver un rapidement et à proximité de votre domicile. Par ailleurs, ça vous donne la possibilité de consulter la liste des prestations et de déterminer ainsi si le problème auquel vous faites face fait partie de son champ de compétence. Il est conseillé d’éviter de passer par les moteurs de recherche, les serruriers les mieux positionnés n’étant pas toujours les plus compétents.

 

S’informer avant l’intervention du serrurier à Lyon

 

Être serrurier à Lyon ne s’improvise pas. L’exercice de ce métier nécessite de détenir des connaissances notamment en matière de serrurerie. Bien qu’il soit difficile quand on n’est pas de la profession d’avoir une parfaite maîtrise des choses, de s’informer avant l’intervention du serrurier peut vous permettre de distinguer un bon d’un mauvais. Vous trouverez plusieurs articles en rapport avec la serrurerie sur Sweetyhome.

 

Vous pourrez ainsi poser des questions au serrurier et vous faire un avis sur sa compétence. Un bon professionnel doit par ailleurs être à l’écoute et fournir à son client toutes les explications qu’il peut souhaiter obtenir. De s’informer peut aussi vous permettre d’échapper à l’arnaque qui consiste à aggraver le problème pour faire injustement grimper le montant de la facture.

 

Demander un devis au serrurier à Lyon

 

Un bon serrurier à Lyon prendra toujours le soin de faire un devis avant toute intervention, et ce même dans les cas d’urgence. Il n’attendra pas forcément que vous en demandez un, et ce n’est qu’une fois d’accord sur le prix à payer qu’il pourra débuter les travaux. Ainsi, si le serrurier contacté ne le fait pas ni spontanément ni quand vous en faites la demande, il y a lieu de penser qu’il s’agit d’un arnaqueur.

 

C’est en effet une arnaque assez courante dans les interventions à domicile. Le professionnel contacté évite de dresser un devis auquel il sera tenu, ceci dans le but de mettre le client devant le fait accompli en lui présentant une facture exorbitante. Il n’aura pas alors d’autre choix que de payer. Fort heureusement des recours sont prévus dans ce cas. On vous en parle sur cette page.

 

Entre serruriers incompétents et serruriers arnaqueurs, pour trouver son bon serrurier à Lyon il faut savoir éviter les pièges et distinguer les vrais des faux. Et sinon, la meilleure chose à faire est de contacter à un professionnel qui bénéficie d’une bonne réputation.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des