Ménuires

Séjour aux Ménuires – Notre Guide de Voyage

Séjour aux Ménuires – Notre Guide de Voyage
5 (100%) 2 votes

Pour des vacances réussies, trouver le bon cadre est un excellent moyen d’atteindre son but. Cette expérience, nous l’avons vécue lors d’un séjour à l’Hôtel Kaya. C’est l’adresse à laquelle nous avons choisi de nous rendre pour notre séjour à l’hôtel les Menuires. Jouissant d’une situation géographique privilégiée dans le village de Reberly Les Menuires, l’établissement nous a permis de vivre des instants passionnants. Pour cette aventure, toute la famille était au complet, les enfants compris. Inutile de dire que les souvenirs de ce voyage sont inoubliables.

Un séjour mémorable dans un hôtel aux Menuires

Nous savions déjà que les Menuires étaient un endroit magnifique. Cependant nous n’avons pas pu retenir des exclamations exaltées quand nous sommes entrés dans la station de sports d’hiver. Située dans la vallée de la Tarentaise, la station offre un superbe panorama, sur les montages, et sur des paysages à la beauté envoûtante. Un chaleureux accueil nous avait été réservé à l’Hôtel Kaya, où nous avions fait une réservation. Le personnel a été tout de suite aux petits soins, et s’est empressé de nous délester de nos bagages. C’était clairement un Nid Douillet qui nous attendait dans ce chalet situé aux Menuires.

Les logements étaient clairement à la hauteur des 4 étoiles de l’établissement, et nous nous y sommes tout de suite plu. Tout le monde a vite fait de prendre ses quartiers, et de se mettre à l’aise. Les chambres, disposent du chauffage, d’une connexion wifi haut débit, et d’une télévision à écran plat avec des chaines câblées.

Le réveil était ensoleillé après une bonne nuit dans des lits douillets. Nous avions l’option d’avoir le petit-déjeuner dans les chambres, mais nous avons préféré le prendre au restaurant de l’hôtel les Menuires. Le repas était copieux et après l’avoir pris, nous avons décidé de découvrir les autres installations de l’hôtel. Il y avait un bar, où on servait des collations et où on pouvait se détendre. En poussant plus loin nous avons découvert le spa, où nous nous sommes promis de revenir après nos différentes escapades de la journée.

Ménuires

Que faire aux Menuires ?

La station offre une multitude d’activités aussi intéressantes les unes que les autres. L’hôtel les Menuires est l’endroit parfait pour s’offrir des moments de pleine sérénité. Nous avons profité du fait que l’hôtel soit situé au pied des pistes, pour nous élancer sur les différents parcours disponibles. Avec les enfants nous nous sommes enhardis à faire quelques tours de pistes, tout en admirant le paysage alentour. Les équipements dont ne disposions pas, nous avons pu les louer dans l’hôtel les Menuires. Dans notre quête d’exploration, nous avons décidé de partir à la conquête des environs. Avec la proximité des remontées mécaniques, c’était facile. Nous avons ainsi pu découvrir le Val Thorens et le domaine des 3 Vallées.

L’étape la plus marquante de notre parcours, fut l’arrêt au snowpark du BK Park. Culminant à plus de 2000 mètres d’altitude c’est un lieu où abondent les attractions. Cette visite nous a permis de garder de précieux souvenirs de notre séjour dans cet hôtel les Menuires. Occupés à visiter les installations du snowpark, nous n’avons pas vu le temps passer. Ces différents périples nous ont pris toute la journée et nous avons décidé de regagner l’Hôtel Kaya.

Le trajet du retour est passé comme dans un rêve, la nature ayant revêtu des couleurs plus chatoyantes. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé la chaleur de nos chambres. Après nous être changés et pris un bain chaud, nous sommes descendus au restaurant où nous attendaient des plats fumants. Notre sortie en dehors de l’hôtel les Menuires nous avait laissée sur notre faim. Nous avons donc convenu de continuer notre exploration le jour suivant. Il restait tant d’autres choses à découvrir.

Auteur de l’article : terredinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *