Qu’est-ce que le traitement orthodontique Invisalign ?

Qu’est-ce que le traitement orthodontique Invisalign ?
Rate this post

Lorsque les problèmes orthodontiques n’ont pas été résolus dès le plus jeune âge, il est nécessaire une fois adulte d’y remédier. Aujourd’hui, pour obtenir un meilleur alignement des dents, il existe des dispositifs innovants et discrets, spécifiquement imaginés pour les adultes. Découvrez sans plus attendre Invisalign.

 

Orthodontie : des besoins spécifiques pour les adultes

 

Alors qu’il est beaucoup plus facile pour un préadolescent ou un adolescent de porter un appareil dentaire, lorsque l’on devient adulte, ce dispositif peut provoquer des complexes. Pas facile d’être équipé d’un tel dispositif d’orthodontie ! Aussi, il est indispensable de trouver des solutions discrètes, mais néanmoins efficaces.

 

Il existe aujourd’hui différents produits sur le marché qui répondent à cette demande. Il s’agit notamment des bagues linguales ou en céramique. Mais une toute nouvelle alternative a fait son apparition, c’est Invisalign. Il s’agit d’un appareil pour redresser les dents particulièrement discret, presque invisible.

 

N’hésitez pas à vous renseigner sur invisalign à Paris ou en province, auprès de votre dentiste. Nous allons voir dès à présent ce que vous propose cette petite révolution dans le domaine de l’orthodontie.

 

Invisalign : un appareil orthodontique invisible

 

Invisalign est en réalité une gouttière transparente qui s’installe sur les dents et qui n’est que très peu visible. Il faudra s’approcher de près, pour se rendre compte de sa présence. De la même manière qu’un dentier, pour profiter d’un appareil adapté, les empreintes devront être prises, ainsi que des radios et des photos qui permettront sa création. Vous trouverez d’autres infos sur le site https://www.astuce-sante.fr/.

 

La particularité d’Invisalign ? Il s’agit d’un dispositif qui est imprimé en 3D, grâce à une imprimante spéciale. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un traitement plus coûteux que les dispositifs classiques pour aligner les dents. En effet, les bagues d’orthodontie ou la gouttière représentent un investissement identique ou presque, et il en va de même quant au remboursement.

 

Aussi, vous avez tout à y gagner en optant pour ce système novateur et révolutionnaire. Mais alors, quels sont les divers avantages de ce produit d’orthodontie ? Nous allons le voir dès maintenant.

 

Quels sont les avantages de cet équipement ?

 

Si vous nous recommandons définitivement l’appareil Invisalign, pour aligner vos dents en toute discrétion, c’est parce qu’il est particulièrement avantageux :

 

  • Un appareil invisible transparent : vous l’aurez compris, cet appareil d’orthodontie est invisible ou presque. Vous pourrez continuer à sourire de toutes vos dents sans que cela ne se voit.
  • Très facile à enlever et à nettoyer : il suffit de le faire glisser pour le retirer et le nettoyer. Cependant, il faudra le remettre en place dès son entretien terminé. Si Invisalign est particulièrement efficace, il est nécessaire néanmoins de le porter en continu.
  • 90% des cas peuvent être traités grâce à ce dispositif : ce dispositif convient à plus de 90% des pathologies dentaires. Un entretien avec votre dentiste est donc vivement recommandé afin de vous assurer que vous pourrez en bénéficier.
  • Moins douloureux et inconfortable que les bagues classiques : alors que celles-ci nécessitent un certain temps d’adaptation et génèrent une douleur plus ou moins supportable au cours des premières semaines, Invisalign est lui presque indolore. C’est donc une solution d’orthodontie bien plus confortable, qui vous évite de nombreux désagréments.
  • Le traitement des dents est plus rapide, à condition d’être assidu : nous l’avons dit, il est indispensable de porter 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 le traitement orthodontique afin de pouvoir profiter de ses effets bénéfiques sur l’alignement de vos dents.

 

Cliquez ici, pour en savoir un peu plus sur les avis des patients et les résultats obtenus.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des