Quelles sont les tendances en matière de décoration d’intérieur en 2020 ?

L’été 2020 a certainement été exceptionnel pour beaucoup d’entre nous. Les Français, ainsi que le monde entier, sont restés enfermés chez eux pendant des mois. Ils ont surtout trouvé le temps d’explorer tous les coins de leur domicile et de connaitre les avantages et les inconvénients de l’organisation et la décoration actuelle de leurs maisons.

Pour passer le temps et oublier le stress de la COVID-19, beaucoup se sont lancés dans des travaux de rénovation et de bricolage pour prendre soin de la maison qui les a protégés, remis sur pieds et leur a permis d’adopter de nouvelles habitudes, de faire face au Coronavirus (covid-19) et d’apprendre à vivre autrement.

En matière de décoration d’intérieur, les tendances de 2020 sont moins colorées et audacieuses que d’habitude, mais elles refléteront la période de pandémie que nous avons connue. Après avoir observé, étudié, rangé et pensé à chaque détail, coin et pièce, il est temps de se mettre au travail pour exécuter les plans. Comment ? En suivant nos conseil pour rénover votre intérieur et extérieur, changer de revêtements de sol, plaques de plâtre, détails de murs, éclairage, etc.

L’éclairage

Le choix de la lumière naturelle est de plus en plus apprécié, ce qui est important car ça nous rappelle nos belles balades à l’extérieur et nous fait oublier le temps que nous devons passer à la maison. De plus en plus, les sources de lumière naturelle, les panoramas collés sur les murs et les posters de vues relaxantes sont privilégiés. Pour ceux qui ont la chance d’avoir tous ces éléments à portée de vue, c’est fantastique ! Pour ceux qui ont une maison qui offre une vue sur les murs des bâtiments d’en face ou qui manque de luminosité naturelle, nous recommandons de choisir des cadres avec de grandes fenêtres, d’aménager un balcon ou de revoir l’organisation de la maison elle-même. Vous pouvez alors retravailler le plan de la maison pour permuter les chambres ou adopter une nouvelle déco d’intérieur.

La salle de bains

Faites en sorte qu’elle parait spacieuse, avec une belle peinture et des détails sur les murs. Considérez cette pièce comme un petit salon. La tendance du bois apparaît également dans cette pièce. Le bois rend l’environnement plus chaud et plus confortable, gracieux et design.

Les couleurs relaxantes

Quelles sont les couleurs qui détendent notre âme ? Les couleurs de la terre. Des palettes de couleurs telles que la terre cuite, la moutarde, le brun, semblent gagner du terrain sur les couleurs fluorescentes ou vives. Ces couleurs calment l’esprit, détendent et sont rassurantes.

Pour renforcer encore plus votre sécurité et éviter les contacts dans les magasins, vous pouvez choisir des mobilier design des plus grandes marques .

Les décorations murales et les plantes

Désormais, les murs colorés semblent laisser la place au style jungalow. Combinaison des mots « jungle » et « bungalow », ce style a été rendu populaire par le blog Jungalow de la blogueuse Justina Blakeney. Ce style de design célèbre la couleur, les motifs et les plantes a connu une popularité croissante au cours de l’année dernière. Des décorations murales en style floral, des détails raffinés et de belles plantes d’intérieur apporteront certainement un tout nouveau style à votre maison.

Qui a un balcon a un trésor

Les terrasses et les balcons sont presque devenus un luxe dans une maison. Dans les grandes villes, où les terrains ne sont pas abondants, les balcons ont été le moyen de gagner des mètres de la maison, créant des «enceintes» plus ou moins esthétiques. Quelle que soit la taille de la terrasse ou du balcon, aménagez-le convenablement pour avoir un peu d’oxygène en plus sans devoir sortir de chez vous.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x