meswak

Quelles sont les particularités du dentifrice meswak ?

Quelles sont les particularités du dentifrice meswak ?
4.2 (83.33%) 6 votes

L’hygiène bucco-dentaire fait partie intégrante des conditions pour avoir une bonne santé. Elle suppose l’utilisation d’une pâte à dents de qualité, et ne contenant pas de fluor idéalement afin de bien entretenir les dents et de prévenir la mauvaise haleine. Pour cela, rien de mieux que le dentifrice meswak fait à base de plantes naturelles et possédant de nombreuses propriétés assainissantes. Cela dit, vu le temps que l’Homme passe dans sa vie à se brosser les dents, il serait vraiment utile et intéressant de découvrir les particularités de cette pâte à dents.

Déjà, qu’est-ce que c’est que le meswak ?

De son nom scientifique « salvadora persica », le meswak est un arbuste qui pousse généralement en Afrique et en Asie. Connu depuis des millénaires, il possède des brindilles de couleur cannelle qui étaient autrefois utilisées pour se brosser les dents, ce qui lui a d’ailleurs valu le nom de « arbre à brosse à dents ». Avec les évolutions de la science moderne, les mérites de cette plante ont été révélés au grand jour et surtout au grand public.

Quelles sont les propriétés de ce produit ?

Le dentifrice meswak possède des principes actifs protecteurs et bienfaisants pour les dents et les gencives. Il contient entre autres éléments, des sels minéraux, du phosphore, de la vitamine C, des tanins, etc. Antiseptique, analgésique, purifiant, rafraichissant, astringent, anti-inflammatoire, cicatrisant, autant de caractéristiques qui font de ce produit naturel le meilleur allié pour remédier aux problèmes dentaires et s’assurer une haleine agréable. Parlant de soins des dents, sur astuce-sante.fr, vous trouverez plein d’idées intéressantes.

La pâte à dents meswak renforce avant tout les gencives et les dents. Parallèlement, elle prévient l’apparition des caries et le développement des bactéries puis empêche la prolifération de celles déjà présentes. Au nombre des ses propriétés, il faut compter aussi la prévention des saignements des gencives, le traitement des inflammations et la réduction des douleurs dentaires. Pour éviter la formation des tartres, son utilisation est aussi conseillée. Par ailleurs, il accélère la cicatrisation autant qu’il permet d’avoir une haleine fraîche au quotidien.

Quelles sont ses spécificités ?

Les spécificités de ce produit sont nombreuses. La première est sans aucun doute l’absence du fluor, un élément qui bien qu’avantageux à bien des égards, peut être tout aussi nocif pour l’organisme. De même, aucun parfum de synthèse n’est contenu dans ce dentifrice et ce n’est pas tout. Il a été élaboré sans EDTA, sans Paraben, sans conservateur et sans graisse animale. C’est dire que le dentifrice meswak dabur est un produit naturel, dont l’utilisation ne présente aucun danger ni pour les gencives, ni pour les dents ; au contraire, il les renforce.

Quelles sont alors ses composants ?

Qu’il s’agisse de la composition, du conditionnement et des caractéristiques, le dentifrice meswak présente des traits assez particuliers.

Composition et conditionnement

Il s’agit d’une pâte à dents composée de calcium carbonate, sodium lauryol glutamate, carragheenam, sodium hydroxyde, eugénol et bien évidemment de salvadora persica. Il est contenu dans un tube scellé avec un opercule hermétique au niveau du bouchon ; le tout dans un étui en carton.

Caractéristiques

En termes d’apparence, le produit est plutôt une pâte de coloris beige clair et homogène, et qui a une odeur anisée. Pour ce qui est de sa consistance, il est dépourvu de grumeaux et de toute autre particule qui pourrait se ressentir dans la bouche. Il comporte moins de 20 ppm de métaux lourds et a un Ph compris entre 8,5 et 10,5.

Vous souhaitez vous informer sur la plante à la base du dentifrice meswak ? Cette page vous serait utile à cet effet.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des