Quelles sont les meilleures activités à faire en Dordogne

Quelles sont les meilleures activités à faire en Dordogne ?

Quelles sont les meilleures activités à faire en Dordogne ?
Rate this post

La Dordogne est considérée comme l’une des plus belles régions de France en raison de ses paysages riches d’une grande variété et de ses trésors inestimables à découvrir. Vous avez d’ailleurs prévu d’aller y passer quelques jours alors vous recherchez que faire en Dordogne ? Nous vous avons sélectionné les meilleures activités pour la découvrir !

Que faire en Dordogne ? La visite du parc le Bournat !

Le Parc Le Bournat vous offre un véritable voyage dans le temps avec son village reconstitué à partir de pierres authentiques du Périgord dans lequel vous pourrez partir à la rencontre des villageois.

Quelles sont les meilleures activités à faire en Dordogne

Mais que faire en Dordogne et plus particulièrement dans ce parc ? Les activités y sont nombreuses pour vous occuper durant toute une journée. Vous pourrez ainsi vous rendre dans le parc et son école à visiter et les manèges pour vous amuser qui sont d’époque. Étant figé dans les années 1900, le parc vous propose aussi de découvrir les métiers d’autrefois comme coutelier, bourrelier, moulinier, brasseur… Il est aussi possible d’y faire une balade champêtre sur ce terrain de huit hectares ou encore de visiter la mini-ferme où il est possible de voir lapins, cochons, oies, moutons, poneys…

Tout est mis en œuvre pour vous faire voyager dans l’histoire et vus offrir une joie agréable dans un décor sublime !

Une balade en ULM pour voir la Dordogne sous un autre angle !

Vous recherchez que faire en Dordogne qui sorte de l’ordinaire ? Si, comme indiqué sur mistergoodman.fr, un séjour dans ce département de Nouvelle-Aquitaine est un plaisir notamment gustatif, il est aussi l’occasion de se faire plaisir avec quelques sensations fortes !

L’ULM est le moyen parfait de vous procurer des sensations inoubliables et de profiter des spectacles offerts par la Dordogne vu du ciel. Vous pourrez ainsi apprécier sous un nouvel angle les merveilles d la vallée de la Dordogne et de la Vézère. Vous aurez aussi la possibilité de survoler les sites les plus majestueux comme ses nombreux châteaux et manoirs ainsi que la cité médiévale de Sarlat.

Descendre la Dordogne en canoë !

Après la visite par les airs, que faire en Dordogne ? Eh bien, emprunter la voie fluviale ! C’est l’une des principales rivières de France et avec ses eaux calmes et claires, elle est parfaitement adaptée pour une descente en canoë. Ce sera l’occasion de découvrir les vergers de noix, les villages sur les rochers, les champs de tournesols, les forteresses en haut de la falaise… qui bordent les 130 km d’eau. Et, avec ses quelques rapides, chacun à son niveau pourra apprécier et adonner à cette activité !

D’ailleurs, le cadre est tel que le bassin de la Dordogne est devenu une Réserve de biosphère de l’Unesco depuis 2012 pour le cadre et le patrimoine qu’il offre.

Et la spéléologie, ça vous tente ?

Toujours en recherche de nouvelles expériences, vous vous demandez encore que faire en Dordogne ? Vous avez déjà visité des grottes ? Mais, pourquoi ne pas le ferra la façon des spéléologues avec une lampe frontale sur la tête !

Quelles sont les meilleures activités à faire en Dordogne

Il existe plusieurs sites souterrains qui se prêtent à cette activité comme le Vert’Auvézère à Cherveix-Cubas, les grottes du Pays du Châtaignier à Campagnac-les-Quercy et bien d’autres. Certains lieux sont plus adaptés aux débutants et d’autres aux confirmés, il y en a pour tout le monde !

Après cette sélection d’activités époustouflantes, vous vous demandez encore que faire en Dordogne ? Consultez ce site qui vous donne tous les lieux et monuments les plus représentatifs du département pour approfondir vos connaissances de celui-ci !

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de