meubles enfants

Quel type de meubles choisir pour ses enfants ?

Quel type de meubles choisir pour ses enfants ?
5 (99.05%) 21 votes

Comme pour les adultes, divers types de meubles sont indispensables aux enfants. Mais tenez compte de quelques paramètres avant d’acheter un ensemble table et chaise enfant, un lit, une armoire ou autre. Les meubles pour enfants diffèrent en effet en plusieurs points des meubles pour adultes. Voici nos conseils.

Pensez sécurité

La sécurité est un point crucial, que le lit, l’armoire ou l’ensemble table et chaise que vous êtes sur le point d’acheter soit destiné à un nourrisson, un bébé ou un enfant.

Choisissez un matériau solide pour chaque lit, table et chaise et pour tout autre meuble dont vos enfants ont besoin. Cette vigilance est de rigueur pour le matériau principal, mais aussi pour tous les accessoires. Faites particulièrement attention pour certains meubles à destination de jeunes enfants ou bébé, par exemple. Étant donné l’utilisation d’une table pour bébé, les parents ont tout intérêt à investir dans un produit de haute qualité et à vérifier toutes les parties d’un tel équipement.

En plus d’éviter les chutes et les risques de blessure, assurez-vous également que tous les matériaux en contact avec l’enfant soient sains. Plusieurs choix s’offrent aux parents :

  • Bois massif au lieu d’un bois aggloméré ou contreplaqué qui contient du formaldéhyde.
  • Peinture naturelle et bio parce que les enfants mettent tout à la bouche.
  • Coton bio pour son linge pour éviter les allergies et irritations.
  • Latex naturel pour le matelas pour éviter les acariens.

Pensez confort

Un espace confortable est primordial pour le développement optimal de l’enfant. Et le confort ne concerne pas uniquement la literie parce que la chambre n’est pas qu’un lieu de repos. C’est aussi un espace d’études et de jeu. Ainsi, pensez confort à l’achat d’un bureau, d’un ensemble table et chaise enfant, etc.

Pour une table et chaise enfant par exemple, assurez-vous que l’assise soit confortable et que la hauteur des meubles soit adaptée à sa taille. Son dos doit toujours être droit et le maintien lombaire doit être optimal. Par ailleurs, faites particulièrement attention au choix du matelas, des oreillers et de l’ensemble de la literie.
meubles enfants

Pensez déco

Créer une belle déco dans la chambre de votre enfant lui permettra d’évoluer au cœur d’un endroit agréable et paisible. Ne laissez donc rien au hasard. Choisissez les couleurs et agencez les meubles pour faire en sorte que cet espace soit propice à de bons moments lui permettant de se créer de bons souvenirs à se remémorer plus tard.

La tradition du rose pour les filles et du bleu pour les garçons est désormais révolue. Vous êtes libre d’y apporter les couleurs que vous voulez en fonction du rendu final. S’inspirer des tendances déco actuelles est donc tout à fait possible. Beaucoup de parents ne s’y retrouvent toutefois plus entre le blanc immaculé, le jaune peps, le vert amande, les teintes vintage, les tons pastel, etc. Pourquoi ne pas s’inspirer du feng-shui ? Cet art ancestral chinois de la gestion d’espace prévoit en effet quelques recommandations spécifiques pour les chambres d’enfant. Vous en saurez un peu plus en cliquant-ici.

Sécurité, confort et décoration sont les maîtres-mots du choix de meubles pour ses enfants. Leur espace sera ainsi propice à leur bien-être. Ils pourront grandir et se développer en toute sérénité. Il y va également de leur santé à court et à long terme. Si vous ne trouvez pas l’inspiration, les blogs déco vous font découvrir ce qui se fait en ce moment pour les chambres d’enfants.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de