plomberie

Quand embaucher un plombier et quand faire le travail vous-même ?

Quand le temps de la plomberie arrive, vous êtes sûr que vous avez besoin d’aide. La seule façon d’installer et de réparer la plomberie légalement et en toute sécurité à la maison est de faire appel à un plombier agréé. Mais quand avez-vous besoin d’engager un plombier?

Savoir quand engager un plombier peut vous faire économiser de l’argent à long terme. Engagez un plombier lorsque le problème est énorme et qu’il faut de l’expérience pour le résoudre, et qu’il existe un risque accru de faire plus de mal que de bien.

Lorsque de telles situations se produisent, il est préférable d’appeler un plombier professionnel agréé. Donc, si vous connaissez un bon plombier dans votre région, gardez le nom et le numéro à portée de main en cas d’urgence.

Dans quel cas appeler un plombier ?

Une faible pression d’eau dans toute la maison

Ce problème peut être causé par de nombreux facteurs, tels que les barrières comme la rouille ou les  résidus dans les conduites d’eau ou même le fait de fournir de l’eau à partir d’un emplacement à basse pression, voire d’une transmission mal conçue. Un bon plombier sera capable d’analyser les problèmes et d’en déterminer la cause.

Pas d’eau chaude

A moins que le réservoir d’eau chaude ne fuie, il peut être difficile d’en déterminer la cause. Les problèmes de chauffage électrique incluent les appareils de chauffage, les disjoncteurs ou les fusibles, le thermostat de surcharge, les interrupteurs défectueux ou déclenchés. Les problèmes de chauffage au gaz incluent les brûleurs à thermocouple et les allumeurs.

plombier

Remplacement du chauffe-eau

Réfléchissez bien avant de remplacer vous-même le chauffe-eau. Rappelez-vous qu’un plombier professionnel peut emmener le nouveau au sous-sol, puis s’assurer qu’il fonctionne correctement, puis se débarrasser de l’ancien.

Arrêt de la canalisation d’égout

Si vous ne parvenez pas à arrêter une canalisation d’égout dans une canalisation d’égout, vous avez probablement un mauvais bouchon sur la canalisation allant à l’égout principal. Les racines des arbres en sont souvent la cause. Vous pouvez louer une grande machine à débouchage pour égouts, mais elles peuvent endommager les canalisations d’égout ou les égouts même. Appeler un plombier ou un service de nettoyage de drain. S’ils commettent une erreur, ils feront des ajustements.

Tuyaux gelés

Si le tuyau est gelé, vérifiez soigneusement si la canalisation est déjà cassée ou fissurée. Si ça ne va pas, allez-y et appelez un plombier. Vous pouvez essayer de dégeler les tuyaux avec un sèche-cheveux, mais même si le tuyau est fissuré, vous pouvez toujours appeler un plombier: certains plombiers remplacent simplement une partie des tuyaux en fonte qui gèlent à la place.

Dommages importants sur la conduite d’eau

Réparer les dommages causés à la conduite d’eau, généralement causée par le gel, peut prendre beaucoup de temps. Il est préférable de payer un plombier pour que votre travail soit parfait.

Certaines petites choses peuvent être réparées via le bricolage si vous avez le moindre doute, mais il est préférable de faire appel à un professionnel. Vous ne le regretterez pas à long terme!

 

Conseils pour résoudre les problèmes de plomberie domestiques

En cas de problème de plomberie, de nombreux propriétaires appellent immédiatement un plombier pour le régler. Pour un problème simple, ces déplacements peuvent coûter très cher ; cela peut vous coûter de l’argent que vous pourriez économiser avec un simple savoir-faire.

Il y a plusieurs de tutoriels concernant les urgences de plomberie pour vous aider lorsque vous êtes à la maison, ainsi que lorsque vous avez besoin d’un entretien professionnel des drains. Voici quelques conseils sur la façon de résoudre les problèmes de plomberie domestiques les plus courants.

plomberie plombier

Placer un isolant en mousse

Évitez les tuyaux emmêlés avec cette astuce simple. Plutôt que d’avoir à lutter contre un pulvérisateur d’évier de cuisine, placez un isolant en mousse sur les tuyaux et les poignées. Non seulement cela dissuadera les conflits futurs avec votre pulvérisateur d’évier, mais c’est une solution peu coûteuse qui ne vous fera pas sauter.

Avoir un schéma des tuyaux

Prenez une photo avant de refermer un mur si vous procédez à un remodelage. Avoir une photo de l’endroit où se trouvent vos canalisations peut vous faire économiser du temps, de l’argent et des tracas lorsque vous décidez de rénover votre maison dans le futur. Assurez-vous simplement de conserver les schémas dans un endroit sûr dont vous vous souviendrez!

Passer l’aspirateur sec / humide

Cela peut sembler étrange à beaucoup de gens, mais vous devez nous faire confiance. Si un objet solide, comme un jouet, une brosse à dents ou une brosse à cheveux, reste coincé dans les toilettes, il est possible de le passer à l’aspirateur sans avoir à appeler le plombier. Vous aurez besoin d’un aspirateur sec / humide qui peut être acheté à un prix avantageux.

Prendre soin des tuyaux

Si votre maison est remplie de sons de tuyaux qui craquent, il existe une solution rapide. Procurez-vous du feutre adhésif dans votre magasin de bricolage et coupez-le en lanières. Ensuite, retirez les cintres de chaque tuyau et enroulez la bande autour. Une fois les cintres remplacés, vos tuyaux ne craqueront plus.

Auteur de l’article : terredinfostv

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de