Pourquoi les tables en acier inoxydable dans les grandes cuisines et les lieux publics ?

Pratique, solide, résistant, stylé et très proche du zinc à quelque chose près, le plan de travail en inox est devenu l’un des choix de premier rang des professionnels de la restauration. De façon particulière, si vous avez une cuisine plus ou moins grande ou si vous faites vos préparations dans les lieux publics, la table en acier inoxydable est le meuble de cuisine qu’il vous faut. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce meuble.

Une résistance et robustesse inégalées

L’acier étant un alliage métallique ferreux, le niveau élevé de résistance et de robustesse des tables en inoxydable en a fait, des équipements de cuisine très pratiques pour les utilisations intenses.

Elles sont généralement très prisées dans les grandes cuisines et surtout dans les lieux publics où le matériel de cuisine est généralement soumis à une forte humidité, la rouille, les chocs, et autres.

La table en inox offre aussi une très bonne résistance à la chaleur. Poêles chaudes, casseroles chaudes, marmites brûlantes, etc., vous pouvez tout déposer sur la table en inox, sans que la chaleur ne se propage sur le reste de la table. La chaleur restera focalisée sur la zone qui est en contact direct avec la casserole chaude et ne laissera aucune trace sur la table, quel que soit le temps que la casserole chaude passera sur la table.

La table inox : des meubles de cuisine multifonctionnels

Une table inox allforfood offre également une très bonne multifonctionnalité. On retrouve les tables en acier inoxydable sous une gamme plutôt large, avec de multiples fonctionnalités telles que la possibilité de réglage des pieds pour adapter la hauteur de la table à la taille de l’utilisateur pour un confort optimal d’utilisation.

D’autres fonctionnalités sont par exemple l’intégration d’étagères, des croisillons, d’armoire, etc., pour vous permettre de ranger vos denrées les plus utiles, vos matériaux, vos boites, une poubelle, etc.

La table inox pour donner un look moderne et stylé à votre cuisine

L’autre avantage qu’offrent les plans de travail en acier inox, c’est bien le look qu’ils confèrent à leur environnement immédiat. En effet, son design s’intègre à toutes les décorations, s’harmonisent aisément avec les choix de couleurs et relèvera même le look de votre cuisine de son élégance évidente.

La table inox : un meuble ultra-hygiénique pour une cuisine plus sûre

Vous voulez un plan de travail hygiénique et facile à nettoyer ? Ne réfléchissez plus. L’inox est ce qu’il vous faut. Réputé pour ses propriétés antibactériennes, ce matériau fait l’unanimité dans le rang des professionnels de la cuisine. Et ce n’est pas tout.

Alors que les dépôts graisseux et les autres déchets de cuisine pourraient rentre pénible l’entretien de la cuisine, les tables en inox, elles, sont plutôt particulières. Quelques produits naturels suffisent pour la faire étinceler.

Il suffit par exemple de diluer un peu de savon de Marseille dans de l’eau chaude et de s’en servir pour nettoyer la surface de la table. Après rinçage et nettoyage avec un chiffon doux, le meuble redevient tout neuf. Vous pouvez aussi frotter la table avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. En clair, la table en acier, c’est l’allié parfait pour une cuisine facile et propre.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x