carport

Pourquoi choisir un carport est indispensable pour sa voiture ?

Pourquoi choisir un carport est indispensable pour sa voiture ?
5 (100%) 1 vote

Un carport est un abri de voiture. Il est indispensable pour diverses raisons. Déjà, il donne une allure élégante à votre propriété. Mais, ce n’est qu’un détail. Le carport protège votre voiture des intempéries et des éventuels accidents. Découvrez pourquoi devriez-vous investir dans la construction d’un carport !

Pourquoi construire un carport ?

Le concept du carport est simple et pratique. C’est un abri véhicule qui permet de garer confortablement votre voiture. Celle-ci sera ainsi à l’abri du soleil, mais aussi du mauvais temps.

Le carport peut être doté d’une toiture plate, en pente ou encore en arc. Il peut également être adossé au mur, être complètement indépendant, bâti sur 3 ou 6 poteaux, avec ou sans atelier. Tout dépend de vos préférences.

Il existe plusieurs modèles de carport en bois pas cher sur le marché. Le bois est généralement déjà traité pour en faire un matériau de qualité et fiable. Ainsi sa durabilité et son design contribuent à vous offrir un carport exceptionnel. Le rendu sera, en effet, magnifique, légèrement sobre pour convenir à tous les styles de maison.

Sur le marché, vous avez le choix entre le bois de construction non traité, le pin traité autoclave, le pin naturel, le bois épicéa ou encore le sapin naturel autoclave. Votre constructeur de carport saura certainement vous conseiller sur le choix à faire.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un carport en bois ?

Plusieurs critères peuvent vous aider à choisir carport bois idéal. Déjà, tenez compte de la largeur et de la longueur de votre abri de véhicule. Notez que sa largeur doit toujours être plus grande que la voiture. Surtout, ne le bâtissez pas avec des dimensions trop justes.

Si jamais vous manquez d’espace dans votre propriété, il est préférable d’opter pour un carport adossé. Vous gagnerez ainsi beaucoup d’espaces. Et retenez encore une fois que la hauteur de votre carport doit être plus grande que le gabarit de votre véhicule.

Le choix du toit dépend entièrement du style que vous préférez. Généralement, un architecte professionnel vous conseillera de choisir un style de toit qui se concorde avec l’ensemble de votre maison. Sachez néanmoins que la forme de votre toiture conditionnera l’accumulation de neige en période hivernale. Si besoin, demandez à votre constructeur de carport de vous conseiller.

Sachez également que le carport peut aussi exister en aluminium ou en acier. Avant de faire votre choix, déterminez déjà les avantages et les inconvénients de chaque matériau. Habituellement, le bois est ce qui se démarque le plus pour son design, sa fiabilité, sa durabilité mais aussi pour l’absence d’entretien spécifique. Néanmoins, l’aluminium peut être plus abordable sur le marché.

Comme le carport est une alternative au garage, vous avez certainement le souci de minimiser votre budget. Aussi, faites bien votre étude avant de vous lancer dans ce projet. Demandez-vous quelles sont vos priorités : le design, la durabilité, le coût, etc. Encore une fois, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour qu’il vous aide à trancher.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de