Partir en Corse en ferry cet automne ?

Vous faites peut-être parti de ceux qui ont choisi d’attendre l’arrière-saison et la fin des vacances scolaire pour partir à la découverte de la Corse. Cette période est propice aux découvertes plus intimes tout en profitant d’un climat encore pleinement estival qui permet toujours les baignades sur les plages de rêves de l’île de beauté…mais presque désertes après le 15 septembre !

La destination possède en arrière-saison un charme et une authenticité encore plus marqués ! Puisqu’il s’agit d’une île, il n’y a que deux moyens de rejoindre la Corse : en avion ou en bateau. Le ferry présente de nombreux avantages que l’avion n’a pas. Lesquels ?

 

Une bonne façon de commencer ses vacances

A bord d’un ferry, même si la traversée est courte, vous aurez déjà la sensation d’être en vacances ! Vous pouvez profiter du trajet pour vous reposer et arriver, sans stress, en Corse, sur votre lieu de vacances.

Les ferries pour la Corse disposent de leur propre bar, snack et restaurant où il est possible de goûter aux produits du terroir corse. Boire un verre et manger de bons produits tout en regardant la mer défiler sous vos yeux, qui dit mieux ?

S’il fait beau, vous pouvez aussi tout simplement rester un moment au soleil sur le pont (pensez tout de même à prendre un pull car il peut faire frais en pleine mer) ou profiter des traversées de nuit pour découvrir le ciel étoilé d’une nuit en mer.

 

Arriver au plus près de son lieu de vacances

La Corse compte plusieurs ports de commerce. Ainsi, lors de la réservation, il est facile de choisir la traversée qui vous fera débarquer au plus près de votre lieu de vacances. Avec les ports d’Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio, Ile Rousse et Propriano, l’ensemble du territoire insulaire est parfaitement distribué. Toutes ces lignes de ferry entre Marseille et la Corse existent toute l’année, mais la fréquence de rotation diminue après le mois d’octobre.

 

Pouvoir embarquer son propre véhicule

Il est un avantage qui est toujours très apprécié quand on opte pour le ferry pour se rendre en Corse. En effet, vous avez alors l’occasion d’embarquer avec votre propre véhicule. Cela vous aide à faire des économies sur votre budget vacances car vous n’avez pas besoin de louer une voiture sur place ( un mode de transport est indispensable pour profiter de la Corse en automne). De plus, si vous embarquez avec une voiture, vous pouvez vous permettre d’emporter avec vous plus de matériel pour les vacances.

Ainsi vous n’avez pas de limite pour le matériel de camping ou si vous avez opté pour des vacances sportives, vous pouvez alors prendre dans votre véhicule tout l’équipement voulu (paddles, planches de surf, sac à dos, etc.).
Si vous voyagez avec de très jeunes enfants, vous pouvez prendre leurs jouets préférés et tout ce qu’il faut pour les occuper. Si vous voyagez avec un bébé, vous pouvez embarquer un lit parapluie et une poussette sans manquer de place.

Si vous souhaitez faire le tour de la Corse en moto et que vous êtes un motard accompli, c’est aussi l’occasion d’embarquer votre grosse cylindrée sur le ferry. La Corse est un endroit de rêve pour les motards et possède quelques unes des plus belles routes à faire à moto. Profitez-en !

 

Des prestations exceptionnelles à bord

Les ferries vers la Corse disposent de prestations exceptionnelles mises en place pour faire de votre traversée un moment de détente et de tranquillité. Il vous est possible de louer une cabine pour vous y reposer (judicieux si vous voyagez en famille). Si la traversée se fait de nuit, c’est même indispensable ! Si la traversée se fait de jour, louer une cabine a aussi des avantages. Vous pouvez y faire dormir vos enfants au moment de la sieste (et pourquoi pas la faire avec eux ?) et profiter de vos propres sanitaires. Pratique si vous ne voulez pas faire la queue aux toilettes avec vos enfants ou si vous voulez juste vous rafraîchir avant de débarquer en Corse.

Les cabines à bord des ferries peuvent, en général, accueillir 4 personnes. Elles sont bien évidemment climatisées, équipées de télévision et certaines possèdent un hublot ( à confirmer lors de la réservation).

Voyager avec son animal

Si vous n’aimez pas laisser votre animal seul chez vous, même en faisant appel aux services d’un “petsitter”, alors rassurez-vous ! Certaines compagnies maritimes permettent aux animaux de voyager avec leur maître. Certains ferries comprennent même des espaces réservés rien que pour votre chien ou votre chat avec des aménagements spéciaux, des chenils ventilés et climatisés où laisser votre animal pendant la traversée. Ainsi, votre compagnon à quatre pattes peut aussi profiter de vacances en toute sérénité et en votre compagnie !

Auteur de l’article : terredinfostv

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de