Aménager chambre d'enfant sur mesure en bois

Meuble sur-mesure : parfait pour la chambre des enfants !

Meuble sur-mesure : parfait pour la chambre des enfants !
5 (100%) 1 vote

Vous avez envie de vous démarquer des autres parents tout en créant une atmosphère saine pour la chambre de votre enfant ? Rien n’est plus facile avec un meuble en bois ! Ce matériau revient sur le devant de la scène. Plus résistant aux colères des petits, plus mignon pour séduire les irréductibles, un meuble en bois séduit aussi bien les grands que les petits !

Quel meuble sur-mesure pour la chambre de votre enfant ?

Vous en avez assez des meubles vendus en grande surface ? Vous avez envie que votre enfant ait un meuble sur-mesure qui soit, à son image, unique ? Il existe pour cela de nombreux sites spécialisés en la matière. Avant de faire votre choix, voici tous nos conseils pour choisir des meubles adaptés à la chambre à coucher.

Soyez maître de l’espace

Si vous souhaitez lui acheter un meuble, c’est que vous avez de la place à revendre ! Si tel est le cas, vous avez à votre portée de nombreuses configurations possibles. Entre une commode en bois, une bibliothèque ou une caisse pour ses jouets, vous n’êtes pas obligés d’acheter un meuble en bois déjà conçu et d’une taille spécifique. Vous pouvez trouver -et c’est beaucoup plus simple-, un meuble sur-mesure en ligne. Non seulement vous ne perdez pas d’espace, au contraire vous l’optimisez, mais en plus vous pouvez adapter le meuble sur-mesure selon vos besoins : le nombre de tiroirs, la forme et la taille, etc.

Des meubles en bois : sécurité assurée !

L’idée reçue est qu’un meuble en bois peut s’enflammer à la moindre étincelle. Sachez que tous les meubles vendus dans le commerce ont subi des traitements et répondent à une stricte réglementation avant de terminer dans la chambre de votre petit. Parmi ces sécurités, on retrouve un traitement ignifuge, mais aussi antichoc (en cas de crises enfantines régulières, il durera plus longtemps), ainsi que d’un traitement pour que la couleur ne vieillisse pas trop vite au soleil ou avec le temps, tout simplement.

Une chambre à l’image de votre enfant

Pourquoi acheter un meuble en bois déjà construit alors que vous pourriez réaliser votre propre meuble sur-mesure ? Il existe aujourd’hui des astuces, en dehors des services proposés par les fournisseurs, pour un meuble unique au monde. Et ce, sans avoir besoin d’un budget conséquent ! Si vous hésitez encore sur le mobilier que vous devez adopter, voici un article de sosoandco à ce sujet.

Le retour de la customisation

Le bois est sans conteste devenu une matière écologique à la mode. Celui-ci a pour principal avantage de pouvoir être customisé. Aménager la chambre de votre enfant va vous demander de réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez lui donner : pirate, princesse, martiens, geek, tout est possible avant qu’il ne grandisse, alors autant en profiter !

Un meuble sur-mesure en bois peut ainsi être commandé, non seulement pour son coloris, mais aussi pour sa forme. N’oubliez pas que la poignée est parfois l’atout pour donner du cachet à l’ensemble de la pièce ou moderniser un meuble vieillissant.

Le bois : pourquoi c’est la matière parfaite pour s’amuser

Avec un meuble en bois, la customisation est quasi illimitée. Sur le site de marieclaire, vous pourrez retrouver de très nombreux sujets pour customiser une commode ou tout autre meuble en bois : papier, paillettes, pailles ou pierres, tout est possible !

Le bois est une matière souple qui absorbe très bien la peinture. Vous pouvez donc repeindre comme vous l’entendez votre meuble pour qu’il soit aux couleurs de votre enfant ! Sans oublier que vous pouvez changer une pièce en bois assez facilement. Qu’il s’agisse de bois brut, massif ou précieux, il est très facile de remplacer une pièce quand celle-ci s’avère défectueuse.

Le meuble sur-mesure en bois est donc la solution idéale pour la chambre de votre enfant : pratique, économique et customisable, c’est le bon plan tendance de cette année. Vous pouvez trouver votre meuble sur-mesure en ligne : pourquoi attendre ?

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des