acupression

Les tapis d’acupression : une alternative à l’acupuncture ?

Les tapis d’acupression : une alternative à l’acupuncture ?
5 (100%) 3 votes

Beaucoup rechignent à envisager l’acupuncture comme moyen thérapeutique tant la vue de ces aiguilles plantées sur le corps peuvent effrayer les plus douillets d’entre-vous, et on les comprend. Les tapis d’acupression constituent une alternative pratique et peu chère qui perpétue la réputation ancestrale de la médecine traditionnelle chinoise qui ne cesse de nous révéler ses innombrables secrets.

Le tapis d’acupression : ses bien-faits pour le corps

Le tapis d’acupression a pour fonctionnement de soulager les douleurs lombaires (douleurs du dos, des cervicales, problèmes de tensions musculaires, circulation sanguine, stress, et fatigue).Un tapis pratique qu’on peut emporter absolument partout, un tapis est recouvert de picots en plastique ou silicone, légèrement acéré mais suffisamment souple pour ne pas blesser la surface de la peau. Pour préserver encore plus la délicatesse de votre peau, il existe différent modèle comme les tapis d’acupression champ de fleurs fabriqués en fibre de coco, hypoallergénique en plus d’être biodégradables.

Le tapis d’acupression est conçu pour stimuler les nombreux points d’acupuncture sur la peau sans perforer la peau comme l’acupuncture traditionnelle donc absolument aucun risque pour les plus douillets d’entre-vous. Dès la première séance les sensations sont au rendez-vous et se révèlent particulièrement efficaces sur la stimulation des points sollicités par le tapis. Les tapis d’acupression peuvent être de différents formats de façon à vouloir travailler une partie du corps seulement, de localiser la zone à travailler si vous ne désirez pas travailler l’ensemble du corps avec un tapis complet.

Une pratique bonne la circulation sanguine

L’acupression sur tapis permet tout d’abord de travailler sur la circulation sanguine. Une zone stressée est avant tout une zone en carence et c’est là qu’intervient le tapis d’acupression. L’action du tapis d’acupression permet à la zone de votre corps exposé de provoquer une stimulation favorisant la production d’endorphine, un neurotransmetteur qui est une molécule synthétisée naturellement dans le corps qui ont un rôle analgésique antidouleur produite naturellement en cas de douleur pour apporter une sensation de soulagement pour calmer la douleur, pour le bien-être du corps.

acupression

La stimulation se manifeste de plusieurs manières : par voie nerveuse, par l’action sur les méridiens (classifiés en yin et Yang) ou des nœuds énergétiques couramment évoqués dans la pratique du yoga(périnée, bas-ventre, cœur). La pratique de l’acupression ne libère pas seulement de l’endorphine mais également de l’ocytocine, une molécule dont les propriétés favorisent la relation mère-enfant et le lien social en généralement en plus d’agir sur certaines régions du corps féminin (utérus, glandes mammaires).

Un afflux sanguin sur la partie du corps concerné permettant d’amener à l’intérieur de cette zone, un afflux d’oxygène, en eau, ainsi que l’ensemble des molécules provenant de votre alimentation, soit la concentration d’énergie considérable dans vos tissus organiques, des viscères et de vos os, tout ce qui se constitue la structure organisme de votre corps. L’activation de ces zones stressées permet un traitement localisé de la douleur. L’action de l’endorphine permet au corps de s’autorégénérer.

L’acupression : de l’acupuncture douce ?

Au premier essai, la sensation ressentie sur le tapis d’acupression peut être dérangeante. Vous pouvez ressentir des picotements assez prononcés car c’est une sensation que le corps humain n’a pas l’habitude de ressentir pour ceux qui n’ont jamais pratiqué d’acupuncture. On est même très loin des sensations de l’acupuncture ! Les picotements précoces sont le signal que le corps est en situation de stress et sont le signe que votre corps est chargé de toxines.

Au fur et à mesure que vous pratiquerez plusieurs séances d’acupression à l’aide de ce genre de tapis, la sensation ressentie les premières fois vont s’estomper non pas par simple effet d’adaptation mais en ceci que votre corps aura progressivement éliminé les toxines qui sont la cause de cette premières hyper sensibilité et d’un état de stress générale de votre corps. L’acupression se révèle efficace après plusieurs séances et seulement dans ce cas ; la désagréable sensation du début n’est que le commencement d’un long processus de régénération de votre corps qu’il faut endurer jusqu’à la disparition totale de vos douleurs.

Comptez 3 séances pour voir d’estomper les sensations des premiers instants. Un tapis d’acupression est composé de milliers de points de contact. Le tapis d’acupression ne sert pas seulement à régénérer votre corps, il sert également à le renforcer et à le rendre plus imperméable à la douleur. L’endurcissement de votre corps, après plusieurs séances, est consubstantiel au bien-être retrouvé par l’élimination des toxines qui sévissent dans les zones traumatisées de votre corps.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de