vacances

Les pièges à détourner lors de la réservation de votre location de courte durée

Les pièges à détourner lors de la réservation de votre location de courte durée
5 (100%) 1 vote

Vous avez visualisé plusieurs annonces de location de courte durée et vous avez fait votre choix sur une offre en particulier. Vos vacances sont réservées et le soulagement prend place. Cependant, avant d’être totalement serein, il faut vérifier certains points pour ne pas avoir de mauvaises surprises au cours de vos vacances. Il faut prendre le temps d’analyser l’annonce de l’appartement Airbnb que vous souhaitez réserver.

Ainsi, quels sont les pièges à éviter pour réserver sereinement votre location de vacances Airbnb ?

 

Vérifier plusieurs points pour éviter les déceptions

 

Se tromper dans les dates de votre réservation

 

Erreur classique et pourtant simple à éviter : se tromper dans les dates de sa location. En effet, il peut y avoir un loupé dans les dates et cette erreur vous fait rater vos vacances. Pour ne pas tomber dans ce piège, le plus simple est de vérifier à deux fois votre réservation pour une location de courte durée, avant de cliquer sur « Valider ».

 

Si cela vous arrive, vous pouvez entrer en contact avec la plateforme de conciergerie Airbnb, si l’appartement est géré par ce type de service externe. Il est de plus en plus courant que les propriétaires mettent la gestion de leur appartement Airbnb entre les mains expertes d’une conciergerie pour une plus grande efficacité !

 

Confondre la localisation de votre réservation

 

Vous êtes persuadé d’avoir une vue mer et pourtant vous vous retrouvez en pleine campagne, la déception est grande pour démarrer vos vacances.

 

Pour ne pas vous retrouver dans cette situation, il est préférable de joindre le service Airbnb de conciergerie. Cela vous permet d’entrer en contact avec la personne qui gère directement la location de l’appartement. Elle peut vous renseigner facilement sur vos incertitudes. Vous pouvez donc sereinement effectuer votre réservation par la suite, en ayant la garantie que votre chambre aura bel et bien le nez dans le sable et non dans un champ !

 

Si vous hésitez encore sur votre destination de vacances pour vous et votre moitié, votre famille ou vos amis, vous pouvez vous rendre sur le blog les-nouvelles-de-charlene.fr pour trouver de l’inspiration.

 

Ne pas savoir qui effectue la gestion de l’appartement Airbnb de vos vacances

 

Avant de valider votre réservation, il faut que vous sachiez qui réalise la gestion de l’appartement Airbnb. Le propriétaire est-il sur place pour vous accueillir ? La location est-elle gérée directement par un service extérieur comme une plateforme de conciergerie Airbnb ? Les réponses à ces questions vous permettent de ne pas vous retrouver démuni en cas de problèmes.

 

Il faut étudier attentivement le contenu des annonces de location. Elles contiennent des informations importantes : draps et linges de lit compris, micro-onde, wifi… Ces accessoires vous permettent d’ajuster vos valises pour emporter avec vous le strict nécessaire.

 

Si vous avez des doutes, la meilleure chose à faire est de prendre contact avec le propriétaire ou la plateforme de réservation externe. Si votre appartement est pris en charge par une conciergerie, il est courant que les draps et les serviettes de bain soient compris dans la location. Ces gestionnaires offrent aux propriétaires un service complet et très professionnel !

 

Connaître vos obligations lors de votre réservation

 

Les locataires doivent connaître leurs obligations en entrant dans leur location. Cette connaissance permet d’éviter les situations litigieuses entre les locataires et les propriétaires ou bien le service Airbnb de conciergerie. Pour renforcer vos connaissances, il est très utile de se renseigner sur les obligations des propriétaires dans la mise en location d’un bien. Le site toutsurmesfinances.com vous donne de précieuses informations pour compléter vos connaissances.

 

Nettoyer votre location : quelles sont vos obligations ?

 

Faire le choix de passer par une location de vacances implique parfois des obligations, notamment celle de faire le ménage à la sortie de votre appartement. Cette précision est à connaître lors de votre réservation.

 

Cependant, les propriétaires ou le service de conciergerie Airbnb optent généralement pour la prise en charge du ménage à la sortie des locataires. Cela dépend des choix liés à la gestion de l’appartement Airbnb, n’hésitez donc pas à entrer en contact avec les gestionnaires de la location pour savoir à qui incombent les tâches ménagères.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de