australie

Les 5 bonnes raisons d’étudier en Australie !

Partir étudier à l’étranger est une décision qui demande de prendre en compte un nombre incalculable de paramètres ! Il y existe tellement de pays où il fait bon vivre et tout autant d’universités et d’écoles qu’il devient problématique de se fixer sur un seul choix. Mais certaines raisons simples nous font penser que l’Australie est la destination à privilégier !

 

1.Un système éducatif d’excellence :

Non, ce n’est pas anecdotique, l’Australie bénéficie actuellement de l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. L’Australian National University, l’université de Melbourne, du New South Wales, du Queensland et de Sydney font partie des 50 meilleures universités mondiales ! Melbourne, qui abrite l’un d’entre elles, est aussi considérée comme l’une des meilleures villes au monde pour étudier et apparaît dans quasiment tous les classements.

2. Une façon efficace d’améliorer son Anglais :

Parce que c’est une des raisons majeures, qui justifie à elle seule de tenter l’aventure à l’autre bout du monde. L’anglais est la langue officielle en Australie et communiquer avec les autres, suivre des cours, regarder des films et des séries se fait dans la langue la plus parlée au monde. Même si les australiens ont une façon très spécifique de parler (saisir certains mots demande beaucoup d’expérience et d’abnégation), il n’y a rien de plus plaisant que de s’exprimer et penser dans une langue étrangère que l’on commence à maîtriser.

3. Un visa étudiant facile à obtenir :

Tout cela est convaincant mais une question, pourtant simple, demeure… comment étudier en Australie ? Au-delà de la question primordiale de trouver une école au préalable, faire sa demande de visa pour étudier et travailler en Australie est relativement simple. Dans le sens où l’Australie accepte facilement les demandes des étudiants Français et internationaux. Il est cependant nécessaire de se munir d’une confirmation d’inscription d’une école d’anglais, d’une Université ou tout autre établissement d’enseignement australien dans lequel on souhaite étudier. Le visa est calculé sur la durée des cours.

4. Possibilité de travailler à côté de tes études :

Parce qu’étudier est un coût, il est nécessaire pouvoir gagner de l’argent pour vivre convenablement. Ce qui est tout à fait possible en Australie puisque le visa étudiant permet aisément de travailler à coté de ses études (à la différence des états unis, et le Canada où le processus peut s’avérer très complexe). Les salaires sont élevés, et si votre niveau d’Anglais est bon, il ne sera pas difficile de trouver un job étudiant étonnamment bien rémunéré (en comparaison de ce que vous trouverez en Europe). Même si pour compenser, il faut le rappeler, le coût de la vie dans certaines grandes villes peut parfois paraître assez élevé.

5. Un environnement incomparable :

Assez parlé de l’administratif, concentrons-nous sur l’essentiel ! S’il y a bien une spécificité qui fait chavirer un bon nombre de touristes et étudiants, c’est l’environnement naturel incroyable que propose l’Australie. Chaque région a son propre climat et ses propres merveilles naturelles. Ses 11 000 plages, ses spots naturels innombrables et le lot d’activités et sorties natures possibles font que chaque voyage ou road trip est une nouvelle expérience en Australie !

Conclusion

Au final, ce qui peut paraître compliqué ne l’est pas vraiment, mais tout cela demande un peu de motivation. Disposer d’un diplôme en Australie ouvre beaucoup de portes, et peut faire de vous quelqu’un de convoité sur le marché du travail. Mais au-delà du domaine professionnel, c’est une expérience de vie qui restera gravé à jamais dans votre mémoire, il est toujours bon de s’ouvrir et de s’offrir une nouvelle vision du monde : c’est une gratification aussi bien personnelle que professionnelle !

Auteur de l’article : terredinfostv

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de