Comment poser et enlever vos stickers voiture ?

Comment poser et enlever vos stickers voiture ?
5 (100%) 1 vote

Dans les rues des grandes villes, les voitures portant la mention d’une marque ou le nom d’une entreprise se multiplient de plus en plus. Certaines entreprises ont recours aux services d’une société externe qui met en relation des conducteurs automobiles cherchant à rentabiliser leurs nombreux trajets urbains, tandis que d’autres employeurs proposent à leurs salariés la possibilité d’afficher sur leur voiture ces publicités moyennant compensation financière. Dans tous les cas, il existe différents modèles de stickers pour voiture, qui se placent à différents endroits du véhicule, ce qui peut devenir un problème pour certains : comment les poser ? Vont-ils s’abîmer ou se détacher si ce n’est pas fait de la bonne manière ? La peinture de la voiture peut-elle partir avec le sticker au moment de le retirer ?

La pose et le retrait des stickers de voiture : plus simple qu’il n’y paraît

En ce qui concerne la pose de votre sticker de voiture, il s’agira dans un premier temps d’identifier et de préparer la surface qui va accueillir le sticker. S’agit-il d’un sticker à poser sur la plage arrière de votre voiture, ou d’un sticker qui va s’installer sur une, voire plusieurs portes ? Sur le toit ? Ou bien d’un sticker plus grand et plus complexe qui s’adapte à la forme de votre voiture ?

Pour plus d’informations sur le monde de l’automobile, qu’il s’agisse de publicité ou simplement de nouveautés, allez le site Auto-Magazine.

Étape préalable à la pose du sticker

Dans tous les cas, une fois l’espace déterminé, il faudra le nettoyer. Gardez ces deux conditions à l’esprit : votre sticker doit être placé sur une surface sèche et propre. Évitez à tout prix les surfaces sales, et de préférence, nettoyez votre véhicule avec un produit le moins gras possible, comme de l’alcool à brûler et un chiffon non pelucheux.

Une fois que la surface est prête à accueillir le sticker, votre voiture doit être placée de préférence dans un endroit à l’abri des intempéries. Une fois les conditions les plus favorables réunies, il est temps de passer à la pose.

La pose du sticker de voiture

Essayez de placer le sticker de la manière la plus droite possible, il n’en sera que plus lisible. De plus, l’étape de la pose est cruciale : pour obtenir le meilleur résultat possible, il vous faudra éviter que des bulles d’air se forment sous votre sticker. Dans le but d’éviter ce désagrément, commencez par placer le premier coin de votre sticker. Puis, avec l’aide d’une raclette, ou d’un morceau de carton épais, placez un bord du sticker jusqu’à arriver à un deuxième coin.

À partir de là, utilisez votre raclette pour coller, petit à petit, votre sticker, en faisant des mouvements qui partent de la surface collée vers la partie non collée, progressez peu à peu de la manière la plus égale en tenant de votre autre main le bord opposé au premier bord collé afin d’éviter qu’il ne vienne se poser de la mauvaise façon. Au fur et à mesure de votre progression avec la raclette, veillez à empêcher la formation de bulles sous votre sticker. Si une bulle se forme, revenez un peu en arrière et recommencez plus lentement.

Voilà, votre sticker est posé et prêt à l’emploi. Pour ceux qui cherchent plutôt comment éviter les dégâts causés par un sticker à une voiture, lisez la partie suivante.

Retrait d’un sticker de voiture

Pour retirer un sticker de votre voiture, c’est bien moins compliqué qu’il n’y paraît, puisqu’il suffit de récupérer un bord de votre sticker de voiture, et de tirer pour qu’il vienne entièrement. Ces stickers sont faits de manière à ne pas abîmer la peinture de votre voiture. Vous n’aurez donc qu’à tirer dessus (faites ça doucement tout de même) pour que l’autocollant parte seul, et que vous retrouviez votre voiture dessous comme neuve, protégée par le sticker.

Pour découvrir une autre méthode de pose de sticker de voiture, la méthode de la pose à l’eau, visitez cette page du site boutique-bordanova-sport.com.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de