masse musculaire

Comment gagner sainement en masse musculaire ?

5.0
01

Comme pour la perte de poids, gagner de la masse musculaire de manière saine et efficace requiert méthode et motivation. Le but est de consommer des aliments qui sont bénéfiques à l’organisme et pour votre santé, pour que la masse que vous gagnez soit faite de muscle et non pas de graisse. Pour y parvenir, optez pour des aliments riches en calories, mais aussi en nutriments.

Vous devrez également vous tenir à un programme d’exercices et d’entraînements spécifiques à la prise de masse musculaire. Bien entendu, pour vous aider à atteindre votre objectif, vous pouvez compter sur les protéines pures en poudre qui sont à retrouver sur la boutique en ligne spécialisée dans la nutrition des sportifs Body and Fit.

Quels sont les aliments à privilégier pour gagner en masse musculaire ?

Ici, le but n’est pas de manger en quantité, mais de privilégier la qualité de vos aliments. Par exemple, la junkfood (hamburgers, pizza, frites…) sont des aliments riches en calories certes, mais ils apportent surtout des graisses saturées, du sucre et du sel. Ils vous aideront à prendre de la masse, mais pas celle que vous voulez.
Pour accroître vos performances physiques et votre musculature, tout en maintenant une ossature normale, il est conseillé de plutôt opter pour les aliments naturellement riches en protéines et en sucre sain, comme les fruits frais et secs, les produits à base de blé complet (pâtes, riz…), les légumineuses, la viande, le poisson, ou encore les graines.

Pourquoi privilégier les protéines ?

Les protéines sont non seulement sources d’énergie, mais contiennent également des macronutriments qui sont importants au bon développement et fonctionnement de votre corps. Composants essentiels de votre alimentation, les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale, aident à augmenter et à maintenir la masse musculaire.

À l’inverse des glucides ou des lipides, les protéines ne sont pas stockées par notre organisme. En effet, lorsque nous en consommons en trop grande quantité, le corps élimine une partie des protéines à travers les urines.
Alors, si vous souhaitez gagner en masse musculaire sainement, il convient d’apporter à votre corps des protéines, car ces dernières vont aider à la réparation des muscles, qui lors des entraînements observent des microfissures, qui se créent. En se logeant dans ces fissures, les protéines augmentent progressivement le volume de vos muscles.

Quel rythme de vie adopter pour gagner en masse ?

Si votre objectif est d’accroître votre masse corporelle, vous devez vous alimenter tout au long de la journée. Toutes les quatre heures minimum, votre corps doit absorber des nutriments.

En plus d’une alimentation saine et équilibrée, il est essentiel de pratiquer une activité physique adaptée à votre objectif. Pour prendre de la masse musculaire, vous l’aurez compris, vous aurez besoin de solliciter vos muscles, et non vos réserves. Inutile, donc, de vous concentrer sur le cardio, mais plutôt sur des exercices qui font intervenir les muscles contractiles et stabilisateurs, tels que les squats, les tractions, les dips, les rowlings, le développé couché, ou encore le soulevé de terre. Pour en savoir plus sur les exercices préconisés, rendez-vous sur le site sportweek.fr.

Au fur et à mesure des entraînements, vous augmenterez le poids, pour une efficacité du mouvement. Si vous souhaitez des résultats rapides, vous devrez effectuer des séances régulières et hyper intensives avec des charges lourdes, qui garantissent une brûlure musculaire maximum. Attention, cependant, il ne faut surtout pas en oublier les échauffements et les étirements, qui sont des étapes nécessaires au travail de vos muscles, et vous évitent de vous blesser.

Quant au nombre de répétitions, il dépend de plusieurs facteurs, dont notamment votre niveau, l’exercice ou encore la charge que vous soulevez.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de