Comment et pourquoi s’inscrire à la green card lottery ?

Comment et pourquoi s’inscrire à la green card lottery ?
5 (100%) 1 vote

Tous les ans, au mois d’octobre, a lieu la « US green card lottery »qui donne la possibilité à plus de 50 000 participants de remporter la carte verte américaine. Vous aimeriez tenter l’aventure ? L’inscription à la green card répond à des règles bien précises. Voici comment procéder pour avoir toutes vos snacks de remporter le prix !

 

Pourquoi s’inscrire à la green card lottery ?

 

Cette grande loterie américaine est essentiellement intéressante pour toutes les personnes qui souhaitent aller vivre et travailler aux États-Unis grâce à l’obtention de la carte verte américaine. Quelques mois seulement après avoir remporté la « Diversity Visa Program » aussi appelée « DV Lottery » ou « green card lottery », vous pourrez alors vous envoler sur les USA !

55 000 cartes sont ainsi distribuées chaque année aux participants dont la sélection est faite de manière totalement aléatoire parmi tous ceux qui ont effectué la green card inscritpion. Si vous envisagez d’aller y vivre, cela peut donc être judicieux de tenter votre chance pour obtenir le fameux sésame qui vous permettra de réaliser votre rêve. Dans les autres cas, il est difficile de l’acquérir. Cela ne peut être fait que suite à un mariage, pour des raisons professionnelles ou si vous vous faites parrainer par un membre de votre famille. Dans tous les autres cas, l’inscription à la green card lottery est votre seule chance.

 

Les modalités d’inscription à la green card lottery

 

Avant de pouvoir partir à la découverte des plus beaux endroits des États-Unis, vous devez encore procéder à votre inscription à la green card lottery.

Certaines conditions sont à remplir pour pouvoir vous inscrire comme :

  • Être né dans un des pays éligible au programme Visa de Diversité. Les pays dont le taux d’immigration vers les États-Unis est élevé en sont exclus c’est le cas notamment du Canada, de la Chine, du Balngladesh, de l’Inde, du Mexique…
  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou avoir au moins deux ans d’expérience de travail au cours des 5 années précédant votre inscription à la green card lottery.

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel de début octobre à début novembre. Si vous maîtrisez mal l’anglais, il existe des entreprises spécialisées pour vous aider à constituer votre dossier et pouvoir participer à cette loterie.

En effet, plusieurs informations vous seront demandées comme :

  • Votre nom, prénom, date et lieu de naissance, genre
  • Votre adresse ainsi que le pays dans lequel vous vivez
  • Votre niveau d’étude
  • Votre situation maritale et le nombre d’enfants

Munissez-vous également d’une photo d’identité au format américain que vous devrez télécharger sur le site. Retrouvez toutes les informations à ce sujet ici.

Une fois votre inscription à la green card lottery effectuée, vous devrez patienter jusqu’en mai 2019 pour savoir si vous faites partie des heureux gagnants qui pourront partir aux USA en 2020. Et, il vous faudra vous rendre sur le site pour le savoir.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de