Comment décoller du papier peint ? Nos conseils

Votre papier peint est devenu trop vieillot et vous en êtes conscient ? La question qui alors brûle toutes les lèvres est comment décoller du papier peint ? Il faut bien le dire on ne fait pas tous les jours. A moins de travailler dans la décoration d’intérieur, détapisser un mur est une tâche que vous n’aurez l’occasion que de faire que quelques fois dans votre vie. La méthode se résume à connaître quelques astuces simple pour pouvoir décoller efficacement son vieux papier peint. Tout le monde n’a pas les moyens ni l’envie d’acheter une décolleuse. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des notions de bricolage pour décoller du papier peint, mais un certain nombre de précautions nécessaires et utiles sont essentiels à respecter si vous ne voulez pas que vos travaux s’éternisent. Pour décoller du papier peint proprement, il vaut mieux décoller l’ancien papier peint si vous voulez vous éviter des difficultés, car si vous comptez changer votre papier peint de nouveau au gré des nouvelles tendances, votre difficulté sera double qu’il vous faudra enlever deux fois plus de papier peint ! Il vaut mieux travailler sur un mur propre et dénué de tout papier peint pour éviter les irrégularités ou autres boursouflures.

Décoller du papier peint, quelques prérequis

Avant de vouloir changer sa tapisserie et décoller son papier peint, il vaut mieux tenir compte d’un certain nombre de précautions avant de commencer tous travaux.La solution la plus simple la plus rapide et bien sûr d’utiliser une décolleuse, toutefois son utilisation peut se révéler tellement rare qu’il est totalement inutile d’envisager l’achat de ce type de matériel en raison notamment de son coût. Décoller du papier peint c’est d’abord protéger votre sol des résidus de colle, de plâtre, que l’on peut trouver sur l’ancien papier peint ou autre traces qui viendrait abîmer votre sol surtout si votre sol est en bois, le bois absorbant le plus les substances présentes dans les papiers peints. Détapisser un mur couvert de papier peint peut nécessiter l’utilisation d’eau, car il facilite l’arrachement du papier peint. Il est possible d’utiliser de l’eau froide mais son effet est plus long sur la surface, l’eau chaude vous coûtera plus cher mais son efficacité sera immédiate. Mais vous ne devez pas oublier de couper l’électricité générale ou de fermer le compteur de votre appartement de votre maison et de protéger vos prises électriques s’il advenait que de l’eau s’introduise dans vos prises de courant et dans vos interrupteurs.

Décoller du papier peint, oui mais avec quel matériel ?

Si vous avez abandonné tout idée d’investir dans une décolleuse, décoller du papier peint ne nécessite que du matériel rudimentaire. Le matériel requis pour effectuer un bon décollage de papier peint est généralement de l’eau chaude comme précisé ci-dessus, une spatule plutôt large et plate, les spatules courtes peuvent servir à retirer des résidus papier peints plus petits, une brosse métallique peut être utile également ou encore un couteau à peintre pour décoller votre papier peint avec plus de précision. Il est conseillé tout de même d’effectuer des gestes relativement délicat lors du décollage de votre papier peint car vous risquez d’entailler le plâtre et de créer des entailles ou des trous dans votre mur il vous faudra reboucher avant de tapisser votre mur. Si vous êtes perfectionnistes vous pouvez également poncer votre mur avec une ponceuse après avoir effectué bien sûr nettoyage complet.

Comment enlever du papier peint rapidement

Comment enlever du papier peint le plus rapidement possible ? Pour decoller du papier peint rapidement, vous pouvez utiliser un rouleau imbibé ou une grosse éponge nécessaire pour arroser la surface avec un minimum de gestes, puis enfin un escabeau si l’auteur de plafond est trop haute pour vous. Concernant l’eau vous pouvez bien sûr la faire chauffait mais y ajoute également des produits ménagers du type liquide vaisselle, détachant, assouplissant ou lessive, mais ces produits peuvent avoir un effet corrosif sur la surface couverte de papier peint. Vous pouvez également utiliser du vinaigre d’alcool si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques utilisation d’eau chaude n’est pas suffisamment efficace sur votre mur.

N’attendez pas trop longtemps après avoir mouillé vos murs car une fois séchée vous devrez recommencer l’opération il vous faudra donc mouiller une partie suffisamment restreinte de votre espace de travail si vous voulez pas repasser de l’eau inutilement. Il est conseillé également de nettoyer le mur correctement pour enlever les résidus de colle, vous pouvez utiliser un produit pour détapisser. Il existe des produits pour détapisser qui s’adaptent à tout type de de matière. Préconisez éventuellement des produits biologiques si possibles. Jusqu’ici rien d’extraordinaire la méthode fonctionne plutôt bien avec ce type de matériel si vous armez de patience et de courage !

Comment détapisser en toute sécurité

Détapisser facilement comme un pro est un peu plus compliqué que la méthode courante si vous désirer effectuer un décollement de papier peint un temps soit peu efficace. Vous trouverez des produits pour décoller les papiers peints mais ceux-ci contiennent généralement des produits chimiques qui peuvent altérer la surface de votre mur auquel sont pas utilisés avec parcimonie en suivant correctement les précautions d’usage que vous trouverez sur les étiquettes de votre produit. Il est d’ailleurs conseillé de mélanger ses produits avec de l’eau chaude et de ne pas mettre en contact le produit brut directement sur votre surface. L’autre inconvénient de l’utilisation de produits ce qu’il faut attendre généralement un certain temps que le produit fasse effet sur la surface ainsi vous pourrait travailler qu’après quelques minutes de patience.

Il existe une autre solution ne nécessite ni décolleuse, ni de produits spécifiques, ni de seaux d’eau chaude pour le détapissage, c’est la méthode du fer à repasser. Il vous suffit de régler votre faire passer en mode vapeur et d’appliquer votre faire le long de la zone à décoller, et votre papier peint n’y résistera pas après un bon coup de spatule. Plusieurs inconvénients cette méthode, déjà il vous faudra recharger souvent votre faire à repasser en eau car si vous comptez effectuer cette méthode avec le fer repasser sur l’ensemble de votre surface vous aurez à le faire plusieurs dizaines de fois. Cette méthode ne convient pas alors aux grandes surfaces. Vous utilisez des vaporisateurs mais vous faudra passer de nombreuses fois avant d’effectuer un des tapis sages complets.

Summary
Décoller du papier peint avec facilité
Article Name
Décoller du papier peint avec facilité
Description
Décoller du papier peint n'est pas une tâche si simple à exécuter si l'on n'évite pas les erreurs de débutants.
Author
Publisher Name
Terredinfostv
Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *