nettoyeur vapeur

Comment choisir son nettoyeur vapeur sans fil ?

Comment choisir son nettoyeur vapeur sans fil ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le secteur des équipements de nettoyage est hyper concurrentiel au point que concepteurs et fabricants rivalisent continuellement pour surprendre le consommateur. Ils proposent à la clientèle des appareils de plus en plus sophistiqués et innovants avec une ergonomie répondant aux exigences du consommateur.

Le nettoyage, vu habituellement comme une corvée pénible, devient de plus en plus agréable à effectuer. L’une des innovations à la pointe de technologie dans le secteur du nettoyage est le nettoyeur vapeur sans fil. Mais au moment de l’achat, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix.

Dans cet article, nous vous aidons à y voir un peu plus clair.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur vapeur sans fil ?

Le nettoyeur vapeur sans fil parfois appelé balai vapeur sans fil, est un appareil électroménager que l’on considère comme une version améliorée de l’aspirateur classique. Nous savons tous que l’aspirateur grâce à sa pompe à air, débarrasse le sol, les moquettes, les tapis de toutes particules poussiéreuses ainsi que des petits déchets. Le nettoyeur vapeur sans fil fonctionne d’une manière différente pour des résultats plus exceptionnels.

Son rôle

Le nettoyeur vapeur sans fil combine les rôles de la serpillère et de l’aspirateur. Nettement mieux que le balai à laver, le nettoyeur vapeur se charge d’éliminer de toutes surfaces, les saletés de toute sorte. Il donne à votre carrelage, votre parquet, votre vitre et votre moquette, votre plan de travail et votre plaque de cuisson, un véritable coup de neuf !

Le nettoyeur vapeur est particulièrement efficace :

  • pour les crasses incrustées
  • pour le nettoyage du linoléum.
  • pour l’élimination des acariens, grâce à la vapeur qu’il diffuse.
  • pour des matelas regorgeant de puces.

Le nettoyeur vapeur sans fil est l’équipement idéal pour la désinsectisation.

En effet, il permet d’éliminer 99% des microbes, des bactéries et allergènes.

Les raisons qui poussent à la technologie « sans fil »

A l’origine, le nettoyeur vapeur présentait les mêmes caractéristiques que le nettoyeur sans fil que nous connaissons. Néanmoins, différent du nettoyeur vapeur, le nettoyeur sans fil ne dispose pas de manche.

Cela n’est pas un défaut de fabrication mais un atout qui permet au nettoyeur vapeur sans fil d’aider à faire le nettoyage de façon plus pratique. En effet, cette caractéristique permet au nettoyeur vapeur sans fil d’accéder plus facilement aux zones difficiles d’accès par les nettoyeurs vapeur avec manche ou fil. Dès lors, ces nettoyeurs vapeur sans fil permettent de nettoyer tous les endroits de votre maison. Cette technologie rend moins pénible le nettoyage.

Où peut-on acheter un nettoyeur vapeur sans fil ?

Retenez qu’il n’est pas possible de trouver des nettoyeurs vapeur sans fil dans toutes les boutiques. En effet, il existe des boutiques ou magasins spécialisés dans les équipements de nettoyage. Il est donc préférable de se rendre dans ces lieux de vente afin de s’en procurer.

Mieux, en vous rendant sur des sites de e-commerce, vous avez la possibilité de vous renseigner et de faire un choix parmi une multitude de nettoyeurs vapeur sans fil. En boutique ou sur internet, vous en aurez dans plusieurs marques, modèles et mêmes coloris. Et même si vous avez déjà une marque en tête, n’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs qui certainement vous guideront.

Comment choisir un nettoyeur vapeur sans fil ?

Investir dans l’achat d’un nettoyeur vapeur sans fil, n’est pas un acte à prendre à la légère. Des critères de choix s’imposent selon vos besoins. Voici quelques critères de choix d’un nettoyeur vapeur sans fil.

nettoyeur vapeur

La surface d’utilisation du nettoyeur vapeur sans fil

Notons que toutes les nettoyeuses et tous les nettoyeurs vapeur sans fil ne sont pas destinés au nettoyage de tous les types de surfaces.

Il en existe qui s’utilise uniquement sur des surfaces dures et bien lisses tandis que d’autres s’utilisent sur toutes les surfaces. Faites le choix d’un nettoyeur vapeur sans fil polyvalent de préférence.

La pression et la puissance

La pression et la puissance sont des caractéristiques qui ne doivent être négligées dans le choix de votre nettoyeur vapeur sans fil. En effet, elles déterminent le fonctionnement futur de l’appareil car les tâches s’enlèvent plus facilement lorsque la pression est forte. Cette dernière est associée à la puissance et se mesure en « bars ».

La puissance du nettoyeur peut être considérée comme le débit de vapeur. Son unité est le gramme par minute. Dès lors, plus le débit de vapeur est élevé plus facile se fera le nettoyage des saletés pour une surface plus propre.

Vu la quantité de saleté qu’engendre la présence d’enfants ou d’animaux dans une maison, il est conseillé de faire le choix des valeurs élevées.

Le temps de chauffe

Etant donné que le nettoyeur vapeur sans fil utilise de la vapeur pour le nettoyage, il est obligé de chauffer l’eau contenue dans son réservoir. Le temps nécessaire pour que cela soit effectif, est le temps de chauffe.

Plus celui-ci est court, moins de temps l’on perd à mettre en marche l’appareil. C’est un critère de gain de temps pendant l’exécution du nettoyage. Un bon nettoyeur vapeur sans fil dispose entre 15 à 30 secondes comme temps de chauffe.

L’autonomie

Elle a rapport non pas à l’énergie électrique mais au réservoir du nettoyeur vapeur sans fil. Il s’agit en réalité du temps minimum d’utilisation du nettoyeur vapeur sans fil sans nécessité de remplissage du réservoir. Ce temps se situe généralement entre 15 et 35 minutes. Certains équipements notamment les plus puissants disposent d’une autonomie de 40 minutes.

La taille et la maniabilité

Plus la taille est petite, plus maniable est le nettoyeur vapeur sans fil. En outre, la taille est un critère qui facilite le rangement de l’appareil sur si vous habitez un petit espace. Dès lors, nous vous invitons à porter votre choix sur un modèle compact.

En outre veillez à son poids, à son type de poignée, à sa prise en main et à la façon dont il faut le ranger. Ces paramètres sont le gage d’un confort lors de l’exécution du ménage.

Les accessoires et options

Ces critères dépendent largement de la marque et du modèle que vous aurez choisi. Nous vous suggérons des marques et modèles présentant une large option et accompagnés de plusieurs accessoires.

La façon d’entretenir l’appareil doit impérativement être prise en compte. Et cet entretien se fait grâce aux cartouches anti-tartre qui doivent faire partie des accessoires. La meilleure option est la garantie longue durée.

Pour finir, le choix d’un nettoyeur vapeur sans fil se fait selon les besoins et les commodités qu’il offre. Le budget doit également être pris en compte.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de