Comment bien choisir son mode de livraison de colis ?

Comment bien choisir son mode de livraison de colis ?
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Les entreprises ont recours à des prestataires spécialisés dans les livraisons de produits. Ceux-ci optimisent les services proposés par l’entreprise. En effet, les sociétés qui vendent leurs produits en ligne ont besoin d’un mode très efficace pour le transport de leurs paquets. Cette action fait partie intégrante de la satisfaction client. Il est donc impératif de choisir des professionnels compétents comme le groupe colis privé by Adrexo. Détails sur les achats des Français sur internet et sur les critères à regarder pour choisir le meilleur mode de livraison pour son entreprise.

 

Les achats sur internet et les Français : le point

 

Pour commencer, selon la FEVAD et Médiamétrie // NetRatings, le nombre d’acheteurs sur internet est en constante augmentation. En 2016, les Français qui achètent sur internet sont 35,5 millions.

 

Les catégories d’achat des Français sont variées, il s’agit en priorité :

  • De l’habillement et de la mode à 44 % ;
  • Du voyage et du tourisme à 38 % ;

 

Ces résultats montrent que les achats sur internet sont très répandus en France. Les consommateurs ont aujourd’hui une connexion internet chez eux qu’ils utilisent afin de réaliser des achats en ligne.

 

Ainsi, il faut que les entreprises présentent derrière ces plateformes e-commerces, une solution de livraison de colis optimale afin de satisfaire le client. Un client content de son produit recommande facilement le site à ses proches. Pour qu’une entreprise fonctionne correctement, il faut aussi penser à améliorer le bien-être de ses collaborateurs.

 

Les éléments à prendre en compte pour une livraison réussie

 

Le suivi des livraisons : une action très intéressante pour le client  

 

Le prestataire peut proposer aux clients de suivre, par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne, le parcours de son colis. Le client peut ainsi connaître la date de sortie de l’entrepôt, puis la durée de son transport et enfin la date d’arrivée au lieu prévu. Ainsi, le client est serein et rassuré. Cette option participe directement à satisfaire le client. En effet, selon une étude IPSOS de 2016, 59 % des Français associe le suivi de livraison à un signe de qualité de la part de l’entreprise.

 

Avoir pour objectif la satisfaction client

 

Le mode de livraison des colis influence directement la satisfaction client. En effet, un client satisfait recommande facilement le site sur lequel il a réalisé sa commande. Les retours positifs peuvent aller très vite, tout comme des retours négatifs. Il faut donc être particulièrement vigilant sur ses choix concernant le meilleur mode de transport. Le prestataire doit avoir un objectif : satisfaire les clients. Des conseils sont disponibles pour mesurer la satisfaction de ses clients sur https://www.mr-entreprise.fr/.

 

Proposer une solution alternative en cas d’absence de la part du client

 

Certains prestataires proposent à l’entreprise des solutions efficaces si le client n’est pas présent à son domicile le jour de l’arrivée du produit.

 

Par exemple, il est possible d’appeler le client pour lui demander s’il souhaite que le transporteur laisse le colis à un proche ou à une tierce personne. Cette action permet de soulager le client qui peut aller ensuite récupérer son paquet lorsqu’il est à nouveau disponible.

 

Une présence nationale étendue

 

L’entreprise proposant des services de livraison doit être efficace. Pour cela, il est intéressant d’en choisir une présente de manière très importante sur l’ensemble du territoire. Ainsi, les colis peuvent être facilement acheminés vers le domicile du client partout en France. Il faut donc choisir un prestataire qui possède de nombreuses agences au niveau national.

 

De plus, il est important de connaître l’organisation du prestataire. Celui-ci propose généralement à l’entreprise de venir chercher ses produits directement à son magasin, pour ensuite les trier au sein de son entrepôt et les acheminer vers la destination finale.

 

 

Auteur de l’article : terredinfos

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