pied de table

Changer vos pieds de table, c’est transformer votre déco intérieure !

Changer vos pieds de table, c’est transformer votre déco intérieure !
5 (100%) 1 vote

Le pied de table est un élément d’ameublement auquel on ne pense pas toujours lorsqu’il s’agit de penser à renouveler la décoration de son intérieur ; un pied de table design peut transformer l’aspect général de votre table, ainsi que l’ensemble de votre pièce ! Intéressons-nous à cette pièce d’ameublement, que beaucoup réduisent à sa seule « dimension fonctionnelle », mais qui  recèle une dimension tout à fait esthétique, que les experts en aménagement d’intérieur ont, eux, parfaitement bien en tête !

Un pied de table design pour embellir votre séjour ?

Une décoration d’intérieur réussie se joue dans les détails. En matière de décoration intérieure, – comme pour tous les domaines qui touchent à l’esthétique et au design en général -, rien ne doit être négligé, et ce, dans les moindres détails (design, matière, couleur…), pour espérer offrir un rendu du plus bel effet dans votre salon.

Petit rappel, la table de séjour ou de cuisine possède plusieurs pièces, pour les modèles les plus classiques :

  • Le banc
  • Un support de plateau, ou
  • un support banc (selon les modèles)
  • Les pieds de tables

C’est cette dernière partie de notre meuble qui occupe toute notre attention ; car même s’il s’agit d’une pièce que l’on ne voit pas toujours du premier coup d’œil, un pied de table design, lorsqu’il est dessiné avec un minimum de savoir-faire et de concept de la part de son designer, apporte à l’ensemble une certaine cohérence stylistique avec le reste de votre table et de l’ensemble du mobilier de votre pièce.

Le mauvais pied de table : entre dysfonctionnalité et faute de goût !

Par exemple, Un pied de table d’une couleur mal choisie, non-complémentaire avec le reste des pièces de votre table, se remarquera immédiatement ! Ce qui n’était pas remarqué du premier coup d’œil, devient le centre de l’attention !  Même chose, sur les différences de matières, l’association de matériaux, en verre, en acier et en bois, demande de penser à l’harmonie de l’ensemble final.

Un œil un tant soit peu exigeant ne pardonnera pas cette faute de goût ! Un design d’ameublement réussi ne tolère pas la médiocrité aux yeux de l’homme de goût ! Alors si vous comptez remplacer vos pieds de table usés, ou démodés, par des pieds de tables design, pensez au style d’ensemble et en premier lieu par le style de votre table ! Si les idées pour remplacer vos pieds de tables vous manquent, vous pouvez vous rendre sur le site Ripaton pour trouver des pieds de table.

A quoi ressemble des Hairpin Legs ou pieds de table en métal ?

Maintenant que vous êtes averti sur les quelques erreurs à ne pas faire en matière de design, pour le choix de votre pied de table, parlons un peu design justement, et intéressons-nous à quelques types de pied de table tendance pour embellir votre table. Plusieurs tendances se dessinent, notamment celle des pieds de table design en acier, en particulier les « Hairpin legs » qui sont des pieds de tables uniquement en acier brut. Ces nouveaux types de pieds de table ont une allure très élégante et relativement discrète. L’utilisation d’acier pour les pieds de table ne limite pas dans le choix des coloris, un large éventail de couleur est disponible pour choisir la couleur la plus adéquate au coloris de votre table et du reste de votre intérieur.

pied de table Harpin legs

Le pied de table en métal en plusieurs déclinaisons

Les pieds en métal peuvent se décliner en plusieurs coloris, on en trouve généralement de couleurs :

  • Noir
  • Gris Jeannine
  • Gris souris
  • Vert Alphonse
  • Carmin
  • Blanc

Ils sont montés généralement sur deux ou trois branches en acier, dont le diamètre peut varier en fonction du poids du plateau ou du banc de table. Chaque Les Harpin legs ou pieds en métal, sont en acier traités avec une solution antirouille de longue durée. Les pieds de tables en métal peuvent aussi se prêter à d’autres types de meubles comme les étagères surélevées.

pied de table

Rien ne vous limite à monter des petits de rangements sur des pieds en métal. Il n’y a que votre imagination qui peut vous limiter en décoration d’intérieur comme pour le choix de vos pieds de table, alors soyez créatif, même là où vous n’y pensiez pas !

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de