toulon

Ce qu’il faut voir lors de votre séjour en Côte d’Azur !

5.0
01

La Côte d’Azur est un de ses joyaux dont la France peut se réjouir ! Véritable paradis pour les yeux, un trésor intarissable pour les amateurs d’Histoire, et un régal irrésistible pour les gourmands. Les français l’oublient un peu, sans par habitude, mais la côte d’Azur est une des régions les plus prisées au Monde par les touristes étrangers !

Ce territoire englobe tout ce que le Sud méditerranéen a de plus beau que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre séjour sur la côte d’Azur pour réussir vos vacances !

 

Quels lieux à voir sur la Côte d’Azur ?

La Croisette de Cannes

La fameuse Croisette de Cannes longe le littoral, la promenade est longue de 3 kilomètres et accueille chaque année le Festival de Cannes, où vous pourrez tenter d’apercevoir les plus grandes stars de cinéma lors de vos promenades printanières.

Croisette de Cannes

Cannes est également connu pour ses soirées, ses fameux casinos et ses lieux de détentes en bord de mers. Si vous aimez les ambiances chics et animées, la ville de Cannes sera sans conteste votre meilleur choix pour votre séjour en Côte d’Azur.

La Calanque d’En-Vau

La Calanque d’En-Vau est une formation rocheuse cachée entre Marseille et Cassis, est un lieu véritablement féerique, d’une beauté à couper le souffle !

Les Calanques d’En-Vay – copyright@ legourmandvoyageur.com

 

Le Belvédère, les crêtes, le sentier de Castelvieil, les eaux turquoise et la plage intimiste, visitée à l’occasion par des sangliers dociles, forment un ensemble unique ! N’oubliez surtout pas votre maillot de bain !

 

La ville de Toulon

Le centre historique de Toulon

Lors de votre passage à Toulon, il convient d’aller visiter le centre historique et notamment la fameuse « Rue des arts », située non loin de la place de l’Equerre et de la rue Pierre Sémard, la rue des arts est un véritable « poumon culturelle » de la ville de Toulon. De nombreuses galeries d’arts (Galerie Lisa, Galerie 15), des ateliers artistiques, et également des expositions en plein air qui animent ce quartier.  Elle est aussi un lieu de détente et de convivialité avec ses nombreux restaurants, des bars concepts, des salons chics et branchés.

rue des arts Toulon
La rue des arts à Toulon – info83.fr@copyright

 

L’Hôtel des Sablettes-Plage à Toulon

Si vous comptez mettre un pied à terre dans la ville de Toulon nous vous conseillons l’Hôtel des Sablettes-Plage, il s’agit d’un hôtel 4 étoiles de luxe disposant de suites absolument magnifique.

Toutes les chambres disposent de tous les équipements que l’on trouve dans les hôtels de luxes et toutes les suites sont équipées de balcons ou terrasses avec vue sur la mer et le quartier des Sablettes.

hotel toulon

Le restaurant de l’Hôtel vous proposera les spécialités culinaires de la région, la fameuse « cuisine provençale », qui est l’une des plus goûteuses et colorées au monde. Faites-vous plaisir, et ne vous priver pas de goûter tous les délices locaux :

  • les tapenades,
  • l’aïoli,
  • la socca,
  • la salade niçoise,
  • la ratatouille,
  • la bouillabaisse,
  • la soupe au pistou,
  • les vins de Bandol,
  • les olives,
  • la tarte tropézienne…

En dehors de l’hôtel, vous pouvez également trouver toutes ces spécialités dans un bon restaurant gastronomique, appelé « Les Pins Penches », un des plus réputés de la ville de Toulon.

restaurant les pins penches

 

Le Vieux Port de Marseille

Le Vieux Port de Marseille est le cœur originel de la cité phocéenne. Les bateaux de plaisance, yachts et reproduction historiques vont vous inspirer d’irrépressibles rêves d’aventure sur les eaux de la Côte d’Azur.

Les restaurants traditionnels vous accueillent et vous permettent de goûter à des saveurs authentiques. Le Vieux Port est également le point de départ de nombreuses excursions.

Notre Dame de la Garde

La Basilique Notre Dame de la Garde veille sur Marseille, depuis le haut d’un piton rocheux de 150 mètres d’altitude. De loin, la vision de cet édifice est redoutablement impressionnante.

La statue de plus de 11 mètres de la Vierge à l’Enfant en or règne sur la ville, et vous guide vers ses portes pour visiter ce monument qui vous laissera sans voix.

Le musée des arts asiatiques à Nice

La Côte d’Azur n’est pas seulement un lieu exclusivement touristique. Le musée des arts asiatiques de Nice, rassemble l’une des plus grandes collections d’arts asiatiques de France, et exprime une ambiance de dépaysement que nous vous conseillons si vous désirez faire une « pause culture » lors de votre séjour en Paca.

Ce musée de Nice est un lieu incontournable, et il est situé par ailleurs, à deux pas du Jardin botanique Phoenix, un des plus beaux de France !

 

Pourquoi la Côte d’Azur ?

Un décor unique

Les eaux d’un bleu captivant de la méditerranée offrent un tableau digne des plus grands artistes peintres. La Croisette de Cannes, la promenade des Anglais de Nice, ou encore le port de Saint-Tropez vous plongent dans un monde à part, où règne une ambiance à la fois chic et romantique. Les rues pittoresques du centre-ville de Nice expriment un charme qui ne laisse personne indifférent.

Une ambiance de fête

Sur la Côte d’Azur, la fête fait partie intégrante de la vie et du caractère des habitants. Durant vos vacances dans le sud de la France, il sera difficile de passer à côté des concerts de plein air, des festivals électro, et des soirées VIP en discothèque.

Une Histoire riche

La Côte d’Azur a incarné un point névralgique de l’Histoire de France et du monde depuis des millénaires. Les monuments sont nombreux, et vous pourrez voyager dans le temps en profitant de visites guidées et de musées, comme le Musée national de Fernand Léger à Biot, ou dans un autre registre le Musée National du Sport à Nice, autant de lieux qui préservent et partagent le précieux héritage de notre pays.

Votre prochain séjour sera riche en aventures et en découvertes. La Côte d’Azur n’a pas fini de vous éblouir de ses couleurs ensoleillées, et de vous étreindre de sa chaleur typique.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de