brûle-graisse

Brûle-graisse : pourquoi ils ne servent à rien sans une bonne hygiène de vie ?

Brûle-graisse : pourquoi ils ne servent à rien sans une bonne hygiène de vie ?
5 (100%) 1 vote

Les consommateurs désormais aguerris aux nombreuses promesses non tenues par les fabricants de « pilules miracles », ont considérablement changés leurs habitudes de consommation ainsi que leurs  exigences sur la traçabilité des produits. Ainsi, les effets d’annonces et les promesses miraculeuses semblent passés de mode, les solutions d’amaigrissement ou autres produits régimes minceurs « miracles » suscitent aujourd’hui plus de méfiance que d’incrédulité.

Quels sont les brûleurs de graisse naturels les plus efficace ?

Si vous vous intéressez aux brûleurs de graisses naturels, c’est que vous n’avez probablement pas trouvé satisfaction. Heureusement pour vous, les alternatives sont très nombreuses.

Les consommateurs ne sont plus les mêmes qu’il y a 20 ans !

De nos jours, les consommateurs exigent des produits naturels et sans risque pour la santé. Pour autant, les produits naturels ne sont pas non plus une panacée, d’autant que sans une hygiène de vie acceptable, leur effet est quasiment nul !

Voici un rapide tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en matière de brûleur de graisse naturel et les attitudes à adopter associé à leurs consommations. Mais avant cela, vous pouvez d’ores et déjà consulter l’avis de Mélinda du site Envie2Maigrir.com pour vous faire un avis sur les nombreux brûles graisses existant sur le marché.

Les brûles-graisses, quels sont-ils ?

Les produits naturels amincissements sont très variés, on les classe généralement en trois grandes catégories :

  • Les légumes
  • Les fruits
  • Les plantes
  • Les épices

Tous ne produisent pas le même effet sur l’organisme. Sans être exhaustif, voici quelques exemples de bruleurs de graisses naturelles toute catégories confondues.

Quelques bruleurs de graisses naturels les plus réputés

Les légumineux, les fruits, certaines plantes et épices, sont réputés pour leurs actions amincissantes pour le corps.

Tout d’abord, le brocoli, particulièrement riche en antioxydants. Composé en grande partie d’eau (90%) et en fibres, il est, en revanche, pauvre en apport calorique.  Il est un des aliments, parmi les légumineuses, les plus diététiques. Il est conseillé de le cuisiner à la vapeur ou à feu doux, et ce relativement peu de temps, pour préserver toutes ses qualités nutritives. Vous pouvez aussi les glacer à la casserole dans de l’eau salé à ébullition et les congelés immédiatement. Les nombreuses fibres qu’il contient ont pour action de réduire le stockage de graisses dans votre corps. Le brocoli élimine également les toxines avec une efficacité remarquable. Leurs présences empêchent l’élimination efficace des graisses de l’organisme. Le brocoli agit également efficacement sur le phénomène de satiété. Chose étonnante, le brocoli agirait sur la production de testostérone qui favorise le développement musculaire, et par conséquent, diminue le taux de masse graisseuse dans l’organisme.

brûle-graisse

Dans la catégorie des fruits, la pomme remporte tous les suffrages. Contenant de la pectine en grande quantité, cette molécule a pour particularité de séquestrer les graisses dans votre estomac. Il est par ailleurs conseillé de « préparer le terrain » dans votre estomac en mangeant une pomme environ 30min avant le début du repas, histoire de fournir à votre estomac les pièges nécessaire à la capture des vilaines graisses à venir !

 

 

brûle-graisse

Côté plantes, le thé vert est composé de théine. La théine est connue comme un des plus puissants antioxydants. Les antioxydants sont par ailleurs réputés pour agir sur les graisses localisés tout particulièrement sur la ceinture abdominale du corps. La théine est une molécule favorisant la destruction des graisses, phénomène appelé « lipolyse ». Le thé possède une autre propriété, qui celle-ci, ne détruit pas les graisses, mais ralentie significativement l’absorption des glucides et des lipides par l’organisme.

 

brûle-graisseEnfin, pour les épices, le curcuma est l’épice brûle-graisse par excellence ! Comme le thé vert, le curcuma possède des vertus qui permettent à l’organisme de mieux assimiler les lipides contenus dans les aliments gras. Il contient notamment des « curcumines », un polyphénol très puissant dont l’action permet de diluer les graisses et réduit considérablement la présence de tissus adipeux.

 

 

Le brocoli se place au top des brûleurs de graisses naturel car son efficacité est devenu quasiment proverbiale…n’avez-vous donc jamais entendu cette petite phrase vous murmurez à l’oreille : « tu veux faire un régime ? Mange des brocolis ! ».

Le brûleur de graisse naturel seul est-il efficace ?

Dison-le tout net ! Consommer des produits riches en fibres, à faibles concentrations caloriques sans vous bouger un minimum, ne vous donnera que de « maigres résultats »…

Le métabolisme est une chose bien complexe à comprendre. Celui-ci ne se réduit pas à une simple question de « sélection alimentaire », d’autres paramètres entrent en jeux, et conditionnent l’efficacité de la présence de ces brûles-graisses naturels au sein de votre organisme. Le métabolisme a besoin d’un peu d’aide pour utiliser les aliments brûles-graisses dont vous avez eu la générosité de lui offrir…l’organisme doit donc être stimulé et une activité sportive joue alors son rôle de catalyseur dans le processus de perte de poids.

Même si le corps consomme de l’énergie naturellement pour assurer l’ensemble des fonctions à votre survie, une activité sportive décuple la combustion d’énergie et notamment des nombreuses graisses indésirables que les aliments brûleurs de graisses ne peuvent assumer toutes seules.

Les brûleurs de graisses et le phénomène de Lipolyse

Il n’est pas nécessaire de pratiquer une activité sportive intense pour maigrir efficacement, les activités de la vie professionnelle ou domestique suffisent amplement à aider les brûleurs de graisse dans leurs tâches. En pleine activité, à votre travail, dehors ou à votre domicile, votre organisme doit bruler des énergies, or la présence massive d’aliments à faible teneurs en lipides et glucides, contraigne votre corps à puiser dans vos réserves de graisses.

brûle-graisse

Ce qu’on appelle des brûleurs de graisses sont des aliments qui non seulement ont des propriétés agissant sur les graisses, mais pousse également votre propre organisme à trouver d’autres sources d’énergies ! C’est principalement ce phénomène qui est le plus déterminant, que l’on appelle la lipolyse. La lipolyse tient plus à la réaction de l’organisme en présence de ces molécules brûleurs de graisses qu’aux propriétés mêmes des dites molécules !

« Bougez, on s’occupe de tout ! »

Autre particularité des brûleurs de graisses est qu’ils concourent à la production d’enzymes comme les lipases qui convertissent en quelque sorte, le surplus de graisses en énergie pour le fonctionnement de l’organisme. La fonction des lipases est de diviser les cellules graisseuses pour les rendre plus malléable à la combustion en tant qu’énergie pour l’organisme. La lipolyse devient plus facile à partir du moment où de nombreuses cellules graisseuses « découpés » en petits morceaux se trouvent disponibles, et en grand nombre, pour être brûlées comme énergie.

On en conclura que toute l’utilité des brûleurs de graisses tient avant tout à son association avec un mode de vie dynamique. « Manger, bouger » n’est pas seulement un slogan publicitaire, mais il vous demande de manger davantage de brûleurs de graisse, alors faites donc plaisir à votre organisme !

 

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de