séminaire barcelone

Barcelone : la destination idéale pour organiser votre séminaire d’entreprise

Barcelone : la destination idéale pour organiser votre séminaire d’entreprise
5 (100%) 1 vote

Ça n’est pas pour rien que Barcelone a été nommée quatrième centre économique Européen. Outre son climat méditerranéen, sa richesse culturelle et ses tapas, cette ville présente de nombreux atouts « Business » pour les entreprises.

Organiser son séminaire à Barcelone

Organiser un séminaire demande de l’organisation et du travail, c’est entendu, mais vous ne pourriez pas mieux choisir que la ville de Barcelone pour organiser votre séminaire, tant la ville possède des atouts de choix pour rendre votre séminaire à Barcelone le plus agréable possible pour vos clients et vos collaborateurs.

Lier l’utile à l’agréable à Barcelone, c’est possible ! Barcelone est typiquement la ville idéale pour cela. Barcelone n’est qu’à peine à plus d’une heure de vol de ville comme Paris ou Lyon, autant dire presque rien. Les infrastructures hôtelières sont d’excellentes qualités, et le nombre d’activités à réaliser ne manquent pas.

De merveilleux hôtels pour vos réunions et séminaires à Barcelone

Pour le logement de vos collaborateurs et l’organisation des réunions, la ville de Barcelone ne manque pas d’Hôtels, et notamment des hôtels spécialisés pour les professionnels en déplacement, souvent situé à proximité de lieux dédiés à l’organisation de séminaire ou proposant des salles  de réunion au sein même de leurs établissements.

Voici quelques lieux typiquement connu pour la qualité des installations dédiés à l’organisation de séminaire au sein de la ville de Barcelone :

  • L’Hôtel 1898 : un hôtel dans le plus pur style colonial, comprenant 169 chambres, 12 salons, pour 10 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes. L’hôtel offre des services personnalisés pour l’organisation de vos séminaires, avec des salles équipés de matériels audiovisuels de pointe pour organiser des vidéoconférences sur internet.
  • Le H10 Urquinaona Plaza : un hôtel de caractère mais de plus petite envergure : 2 salles de réunions de 20 personnes seulement, idéal pour des séminaires en petit comité seulement.
  • Le PullMan Skipper : un édifice grandiose et moderne avec 241 chambres, 9 salles de réunion, et une équipe réactive et serviable.

séminaire barcelone

Barcelone : Une terre d’affaire dynamique

Malgré la crise économique, de nombreux secteurs connaissent une croissance continue, soit les secteurs de l’industrie, du tourisme et des services, le fameux « Top 3 » barcelonais qui constitue le véritable cœur de l’activité économique de la capitale de la Catalogne.

Barcelone est devenu, en autre, une des pépinières de startup les plus en vue en Europe – à l’image de la société espagnole « Badi », réputée pour son savoir-faire en matière d’intelligence artificielle. Le secteur des exportations à l’international ne cessent de s’accroître également (majoritairement dans le domaine de l’automobile et dans l’agroalimentaire). Et parallèlement, le nombre de touristes dans la capitale catalane est en progression constante chaque année : on en décompte environ 7 millions par an, ce qui génère près de 100 000 emplois. Et pour compléter ces chiffres exceptionnels, ce secteur représente 18% du chiffre d’affaires pour les commerces.

séminaire barcelone

Le port de Barcelone

D’autre part, la présence du port de Barcelone n’est pas pour rien dans la croissance économique florissante de la capitale de la Catalogne : il facilite et dynamise les échanges commerciaux industriels et bien-sûr permet aux nombreux bateaux de croisière d’accoster. Le port de Barcelone est même devenu le 5ème port de croisière au monde ! Un atout décisif pour le secteur du tourisme. Par ailleurs, le port de Barcelone se distingue par sa logistique de pointe qui permet de traiter un nombre quotidien de marchandises absolument considérable.

Le secteur de la biotechnologie

D’autres domaines participent au rayonnement économique de la ville :

  • la biotechnologie (la biologie moléculaire et cellulaire, biochimie, l’immunologie, bio-ingénierie et bio-informatique), dans laquelle Barcelone est une des pionnières en Europe, dont la croissance des entreprises de ce secteur a augmenté de 30 % en seulement 5 ans !
  • Le secteur énergétique, notamment dans la recherche et le développement des énergies renouvelables.

Une pause culture pour s’aérer l’esprit

Toutefois, ne pas profiter de son temps-libre pour découvrir la ville de Barcelone et ses richesses serait un véritable sacrilège. L’organisation d’un séminaire se déroule généralement pendant  un séjour de quelques jours : trop peu pour visiter une ville aussi grande que Barcelone, mais suffisant pour y visiter les lieux touristiques les plus connus.

Parler de la capitale catalane sans parler de ses incontournables comme la Sagrada Familia n’aurait pas grand intérêt. La Sagrada familia est le monument le plus connu de Barcelone. La fameuse cathédrale fusionne à merveille le style gothique et art nouveau.

séminaire barcelone

Ensuite, le Parc Guel, l’un des plus grands succès d’Antoni Gaudi, un des plus grands architectes espagnols et contemporains, est à visiter également, tout comme les incroyables façades de la Casa Batllo et la Casa Mila… Les endroits typiques comme le quartier  Barri Gotic et la Rambla, quartiers authentiques et animés, le marché de la Boqueria pour ces nombreuses étales de produits régionaux, et enfin Barceloneta pour les plages. On peut également se cultiver au Musée Picasso ou au Musée national d’art de Catalogne, ou enfin prendre de la hauteur en grimant sur la colline de Montjuïc.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de