tenue-moto

Assortir sa tenue à son équipement moto

Assortir sa tenue à son équipement moto
5 (100%) 1 vote

La tenue de moto doit avant tout vous mettre en sécurité. C’est une priorité qui ne doit pas donner lieu à des exceptions !

tenue-moto

Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour investir dans un équipement de moto esthétique qu’il est possible de porter et d’assortir avec une tenue de moto. L’accessoire de moto devient facile à porter. Vous n’avez pas à prévoir plusieurs tenues lorsque vous partez vous promener en deux-roues. Les avantages sont donc nombreux pour le conducteur et aussi pour le passager. En effet, il ne faut surtout pas négliger l’équipement du passager pour des raisons essentielles de sécurité routière.

 

L’équipement de moto technique essentiel pour un motard

 

Le casque, une protection indispensable

 

Un motard qui se respecte réalise en premier l’achat de son casque moto. C’est une des premières actions qu’il doit effectuer après l’acquisition de son bolide à deux-roues. Celui-ci se décline aujourd’hui sous de nombreuses formes pour séduire les motards féminins ou masculins. Certains modèles laissent le bas du visage à l’air libre, ils sont plus agréables, notamment en été lorsqu’il fait très chaud. Attention, cet équipement de moto ne protège pas entièrement votre visage. En cas de chute, les blessures peuvent être plus importantes. C’est un élément à prendre en compte lors d’un achat.

 

D’autres modèles couvrent entièrement votre visage. La couleur la plus répandue est le noir. Cela vous permet de porter quotidiennement votre casque et de pouvoir l’assortir facilement avec n’importe quelle tenue de moto. Il est donc pratique et esthétique !

tenue-moto

Pour accessoiriser l’ensemble de l’équipement, il est possible de porter un joli foulard. Élégant pour les femmes comme pour les hommes, il doit une touche fine à votre tenue. Plus de conseil avec mondandy.fr.

 

Les gants, une obligation pour vos mains

 

Porter des gants en deux-roues est devenu une obligation. Les motards doivent donc investir dans une paire de gants homologuée sous peine d’amende. Cet accessoire peut s’adapter selon la saison et être plus ou moins chaud selon la saison. Les gants s’intègrent dans la liste de l’équipement de moto à avoir avant de grimper au volant de son deux-roues.

 

Néanmoins, ils sont simples à assortir à votre tenue de moto. Ils peuvent être aussi classiques que le casque, c’est-à-dire totalement noirs. Les plus originaux préfèrent les gants colorés pour mettre, au contraire, une touche de couleur dans leur équipement.

 

Bottes, l’équipement jusqu’au bout des pieds

 

La tenue de moto ne serait rien sans les bottes de motard. Celles-ci protègent les chevilles et les pieds des chauffeurs. Il est possible d’opter pour une paire de bottes qui monte pour protéger aussi le tibia. Elles peuvent aussi s’assortir facilement si vous choisissez une paire sobre et noire.

 

Certaines paires peuvent facilement passer pour une paire de baskets de ville. L’esthétique est souvent mise en avant aujourd’hui dans les modèles proposés par les vendeurs. Les bottes restent très efficaces et protectrices, tout en ajoutant une touche visuelle très appréciable par les utilisateurs.

 

Les vêtements des motards : la touche finale de l’équipement de moto

 

Pour compléter une tenue de moto, il faut nécessairement porter un blouson et un pantalon. La veste de moto se fait aujourd’hui particulièrement fine et féminine pour le plus grand bonheur des motardes. Elles peuvent assortir facilement leur tenue à cette veste et la porter ensuite toute la journée ou la soirée. La vision de l’énorme blouson est loin derrière nous ! Les hommes aussi apprécient les coupes plus étroites et moins larges qui leur permettent de sortir confortablement en blouson de moto.

 

Si vous ne savez pas vraiment comment vous équiper avec les chaleurs de l’été, vous pouvez visiter motomag.com pour des conseils spécialisés.

 

Le pantalon et le t-shirt peuvent donc facilement être assortis à l’équipement de moto. Vous pouvez aisément sortir avec votre équipement et votre tenue de moto assortie dans la rue.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de