5 astuces pour être en meilleure santé

5 astuces pour être en meilleure santé
5 (100%) 2 votes

Comme le disait si bien Hippocrate : « l’homme sage devrait considérer que la santé est la plus grande bénédiction de l’homme ». En effet, chacun est conscient de l’importance d’être en bonne santé pour pouvoir affronter la vie de tous les jours. Voici donc 5 méthodes pour garder la pêche.

Boire du thé détox

Prendre un thé détox permet de purifier l’organisme. En d’autres termes, ce mélange de plantes naturelles et de thé élimine les toxines contenues dans l’organisme et qui polluent ce dernier. En plus, un thé détox est riche en antioxydant. Boire du thé détox permet de lutter contre les radicaux libres qui sont les molécules responsables du vieillissement cellulaire.

De plus, en prenant du thé détox, il est possible de retrouver un teint beaucoup plus éclatant et de perdre des kilos en surplus afin de garder la forme et rester en bonne santé.

Utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles

Les diffuseurs d’huiles essentielles sont capables de détruire les microbes, de purifier l’air ambiant et donc de prévenir les petits maux de l’hiver, sans oublier le plaisir du parfum. En outre, ils sont utilisés principalement dans un but thérapeutique pour désinfecter l’air ou encore pour prévenir certaines maladies, tout en luttant contre toute prolifération bactérienne dans la maison et dans le bureau.

Les huiles essentiels connaissent un engouement certain grâce à leur efficacité et leur propriété apaisante qui aide à la décontraction et à améliorer significativement la qualité de sommeil, notamment en cas de stress quotidien, après une dure journée par exemple. Le diffuseur d’huiles essentielles influe également sur la « santé émotionnelle ».

Boire du vin rouge

Un ou deux verres de vin rouge peuvent être également bénéfiques pour la santé en plus de vous apporter un peu de plaisir. En effet, le vin rouge permet d’atténuer la fatigue, grâce au resvératrol. Rappelons que ce composant contenu dans le raisin peut, dans une certaine manière, booster votre organisme. Le vin rouge aurait des propriétés permettant prévenir de maladies dégénératives comme l’Alzheimer, en plus des maladies cardio-vasculaires et les risques de cancer de poumon.

Avoir une bouteille de vin à portée de main dans sa cuisine, n’est donc pas une mauvaise idée pour votre santé, car le vin rouge recèle de nombreuses propriétés  vertueuses pour votre organisme même si bien évidemment, sa consommation doit rester tout à fait mesurée.

Prendre des compléments alimentaires

Pour être en meilleure santé, il est conseillé également de prendre de la vitamine C et de vitamine D. Pour ce qui est de la vitamine C, il faut choisir une vitamine C pure. En d’autres termes, rien ne sert d’opter pour les gélules ou encore les comprimés. Il est préférable de prendre celle qui est en poudre et choisir celle qui comporte l’appellation d’acide L-ascorbique dextrogyre.

En outre, les complexes multi vitaminés sont réputés pour lutter contre le stress et la fatigue chronique et constitue une solution judicieuse pour garder la bonne santé.

Faire du cross-training

Il est beaucoup plus bénéfique pour avoir une meilleure santé de combiner plusieurs activités physiques. Il est conseillé de travailler le plus de groupe musculaire selon vos capacités physiques et vos besoins. Ainsi, il faut combiner régulièrement des exercices d’endurance (cardio) avec des exercices de musculation pour le bien de l’organisme. Rappelons que le cross-training est un sport individuel qui peut se pratiquer même à la maison, dans son salon et sans trop de matériel.

Prenez soin de vous !

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de