été à Paris

10 lieux incontournables à visiter à Paris en été

10 lieux incontournables à visiter à Paris en été
Rate this post

Comme l’a si bien dit Aznavour, Paris l’été c’est calme. C’est le moment le plus propice pour partir à la découverte de la capitale. La ville ayant un fort potentiel touristique, ce ne sont pas les endroits où se rendre qui manquent. Les valises posées à l’hôtel de charme Relais Saint-Sulpice, voici les dix incontournables à visiter durant votre séjour.

 

 

La tour Eiffel

 

On ne saurait citer les incontournables de la capitale en débutant par autre chose que la tour Eiffel. Elle attire chaque année une multitude de visiteurs français et étrangers.

 

Le Jardin des Tuileries

 

Chaises volantes, train fantôme, grande roue, à Paris le Jardin des Tuileries est le lieu par excellence où se rendre en été avec les enfants. Situé aux environ m’a du Musée du Louvre, vous pourrez en profiter pour vous y rendre.

 

L’île de la cité

 

Situé sur la Seine en plein cœur de la capitale, l’île de la cité est considérée comme le berceau antique de la ville. On n’y trouve de nombreux lieux importants ainsi que des sites et monuments touristiques. C’est le cas par exemple de la cathédrale Notre-Dame.

 

La Place des Vosges

 

La Place des Vosges est la plus anciennes des places de Paris. Belle et élégante, elle attire aussi bien les parisiens que de nombreux touristes. Située dans le secteur historique des Marais, c’est un plaisir de s’y balader durant la saison estivale.

 

La Tour Montparnasse

 

La Tour Montparnasse est le point d’observation le plus haut de la capitale. Elle offre une vue à couper le souffle sur la ville. Vous pourrez ainsi voir les plus célèbres constructions depuis la terrasse panoramique qui se trouve au 59ème étage.

 

La Tour Saint-Jacques

 

Située dans le 4ème arrondissement non loin de l’Hôtel de Ville, la Tour Saint-Jacques est à proprement parler un vestige de l’église du même nom. Une fois les 300 marches gravies pour atteindre le niveau supérieur, vous aurez droit à l’une des plus belles vues de la ville.

 

Le Centre Pompidou

 

À seulement quelques pas de la Tour Saint-Jacques, le Centre Pompidou abrite la plus grande collection d’arts modernes et contemporains d’Europe. Au sortir de la profitez en pour visiter le quartier animé et branché du Marais qui ne manque pas d’attrait.

 

Le Jardin des plantes

 

L’été est la saison parfaite pour visiter le jardin des plantes de Paris. Seul, en famille ou entre amis, c’est un véritable régal pour les yeux. Des senteurs agréables des différentes plantes qui s’y trouvent vous accompagnent tout au long de votre balade.

 

Le quartier Saint Germain des prés

 

Il serait impensable d’être dans la capitale durant la belle saison et de ne pas en profiter pour visiter le quartier Saint Germain des prés. Plusieurs cafés, bars et restaurants avec terrasse y sont ouverts pour se rafraîchir après avoir arpenté les ruelles. Enfin, vous pourrez refaire votre garde-robe avec toutes les offres à saisir dans les boutiques du Boulevard Saint-Germain.

 

Paris au fil de l’eau

 

Pour découvrir différemment Paris tout en vous bronzant sans risque de vous mouiller laissez vous tenter par une balade à bateau sur la Seine. En journée ou en soirée, profitez de la fraîcheur tout en sirotant une exquise boisson ou en dégustant un délicieux repas.

 

De la Tour Eiffel à une balade en bateau sur la Seine en passant par la Tour Montparnasse ou encore le quartier Saint Germain des prés, les incontournables ne manquent pas à Paris. Trouvez davantage d’endroits à visiter en cliquant ici.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de