SCT Telecom : une fibre optique optimisée pour tous vos postes

SCT Telecom : une fibre optique optimisée pour tous vos postes
5 (100%) 1 vote[s]

La connexion par fibre optique avec SCT Telecom résout les problèmes de télécommunications pour les petites ou moyennes entreprises.

SCT Telecom propose une connexion à très haut débit permettant d’améliorer les qualités de service de votre entreprise, une technologie qui fera gagner à votre établissement une productivité accrue et une meilleure sécurisation de vos données.

Ce fournisseur d’accès Internet propose divers abonnements allant de la fibre mutualisée ou un abonnement dédié pour satisfaire les attentes de chaque TPE et PME, n‘hésitez pas à vous faire un avis sur SCT Télécom au préalable.

Ce que la fibre optique de SCT Telecom peut apporter à votre entreprise

Que vous ayez 5, 6, 9 postes ou plus au sein de votre établissement, SCT Telecom a fait en sorte de mettre en place différents types d’abonnements afin que vous puissiez en trouver un qui conviendra à votre entreprise.

L’accès Internet par fibre optique présente nombreux points forts dont le débit de la connexion sur chaque poste de travail et qui plus est la stabilité.

Le site de SCT Telecom

Autrement dit, même si tous les travailleurs se connectent en même temps, les performances de la connexion sur les autres ordinateurs ne sont pas affaiblies pour autant, même si certains employés peuvent utiliser des sites gourmands en termes de bande passante (ex : Youtube). On peut regarder des vidéos à haute définition, télécharger des fichiers importants avec la fibre optique de SCT Telecom.

Qualité du réseau et confort de travail

La qualité du réseau joue sur le confort de travail de vos salariés et forcément sur la productivité de l’ensemble de votre entreprise. L’impact négatif  de problèmes de réseaux joue sur l’humeur des employés et peut très vite faire commettre des erreurs techniques.

Comme nous l’avons dit, avoir un accès Internet par fibre optique augmente la productivité de l’entreprise. Les données informatiques sont traitées plus rapidement de sorte que le temps de chacun est utilisé avec le maximum d’efficacité.

De plus, la société SCT garanti la sécurité des données matérielles et informatiques. La vidéosurveillance permet de voir en temps réel tous les mouvements de tous les locaux et sauvegarde et stocke en ligne ces données et vous protéger contre toute intrusion.

Comment fait-on pour bénéficier de ces services ?

Le fournisseur d’Accès Internet SCT Telecom possède un service regroupant des spécialistes qui vous accompagnent pour trouver l’abonnement qui correspond à votre structure, le nombre d’employés, vos besoins en matière de sécurité informatique.

On peut télécharger un formulaire d’éligibilité à la fibre en ligne et le remplir. Ce formulaire demande quelques renseignements sur votre entreprise. Une fois remplit et validé, vous pourrez choisir  un abonnement sur toutes les offres disponibles. Le choix peut être déterminé par le budget et le besoin en termes de connexion suivant l’activité de l’entreprise. On distingue deux principales offres dont la fibre mutualisée et la fibre dédiée.

 

 

On entend par fibre mutualisée une connexion par fibre optique partagée. C’est- à- dire que sur une même infrastructure établie, différents clients peuvent utiliser mutuellement leurs connexions, après bien entendu, une étude de faisabilité menée par les experts de SCT Telecom.

Quant à la fibre dédiée, elle se caractérise par une ligne, donc une infrastructure spécialement conçue pour votre entreprise. Ce type d’installation augmente le flux et donne à votre entreprise un accès à une connexion à très haut débit que vous ne partagez avec aucune autre société. Une connexion dédiée se caractérise par un débit pouvant aller jusqu’à 1 Go par seconde. La fibre dédiée ou « FTTO Fiber To The Office » est cependant plus chère que la fibre mutualisée.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de