Que faire en PACA pendant l’été ?

Que faire en PACA pendant l’été ?
Rate this post

La Provence Alpes Côte d’Azur est le lieu à visiter pendant les vacances d’été. Véritable joyau de la France, ce lieu regorge d’activités ludiques et originales à faire pendant votre séjour. La région PACA regroupe dans un périmètre restreint plusieurs éléments : la mer, la montagne et la campagne.

 

Durant la saison estivale, le soleil est très souvent au rendez-vous pour assurer aux touristes un dépaysement total ! La solution pratique pour profiter pleinement du paysage est de choisir un camping durant votre expédition. Il permet de profiter pleinement des paysages. Le camping Clair de lune à Hyères est situé sur la presqu’île de Giens.

 

Des activités originales pour toute la famille durant les vacances en PACA

 

Faire du stand’up paddle : l’activité idéale en méditerranée

 

Pour les sportifs amoureux de la mer, la solution parfaite est sans aucun doute le stand’up paddle ou SUP pendant les vacances. Ce nouveau sport à la mode allie équilibre et plaisir pour connaître facilement des premières sensations de glisse.

 

En effet, les petits et grands, amateurs ou confirmés peuvent dès les premières séances apprécier la pratique. Si l’équilibre n’est pas votre point fort, il est possible de rester sur les genoux est de ramer doucement.

 

Le but est de passer un moment agréable à la découverte des paysages, parfois cachés, des calanques en PACA.

 

Découvrir les eaux douces durant une journée en kayak

 

Pour ceux qui préfèrent les sports d’eaux dans des coins reculés, il est possible de choisir le kayak. Vous pouvez partir à la découverte de paysages magnifiques dans des eaux vertes pour des souvenirs inoubliables. C’est aussi un bon moyen d’initier les plus jeunes à une faune particulièrement riche (oiseaux, poissons).

 

Des petites criques peuvent vous permettre de vous arrêter au cours de votre promenade pour manger un pique-nique. Ce sport est la pratique adaptée pour s’éloigner des coins, généralement, très chargés du bord de mer et partir dans les terres au pied du Luberon.

 

 

Faire le choix des vacances en pleine nature pour l’été en PACA

 

Partir dans les champs de lavande à Avignon

 

La Provence rime généralement avec l’odeur de la lavande et les champs à perte de vue. Ils sont à découvrir durant l’été de la mi-juin à début août pour profiter pleinement des fleurs.

 

Plusieurs sites offrent une vue magnifique sur ces champs :

  • Le plateau de Claparède dans le Luberon ;
  • Le plateau de Valensole ;
  • La région du Mont Ventoux ;

 

Ces lieux sont parfaits pour immortaliser vos vacances avec des photos toujours plus jolies les unes que les autres. Les champs de lavande du PACA ont l’avantage d’être très photogéniques. Le vélo est une alternative agréable pour visiter les différents plateaux et profiter dans le même temps du paysage. Vous souhaitez connaître des adresses incontournables, alors il faut consulter le site https://www.autourdublog.fr/.

 

Bronzer dans les eaux translucides autour de Toulon

 

La méditerranée possède une réputation particulièrement sulfureuse en région PACA. Eaux translucides, sable blanc et petites criques font le bonheur des touristes durant leurs vacances d’été.

 

Cette réputation se confirme pour les plages situées autour de la ville de Toulon comme celle des Sablettes. Elles sont, par contre, très fréquentées durant la saison estivale. L’idéal est de partir en balade et de trouver des petites criques moins accessibles pour passer des journées plus calmes.

 

Pour les familles, de nombreuses plages sont adaptés avec un accès plat à la mer. Les petits comme les grands peuvent passer des journées sereines en toute sécurité. De nombreuses plages sont d’ailleurs surveillées durant la saison d’été.

 

Enfin, il est également important pendant vos vacances de profiter de moment de détente et de relaxation, pour cela rien ne vaut un massage énergétique à Toulon !

 

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des