bijoux de mariage

Mariage et bijoux : quels bijoux pour la mariée et le marié ?

Mariage et bijoux : quels bijoux pour la mariée et le marié ?
5 (100%) 1 vote

Les bijoux de mariage complètent la tenue des mariés et c’est un point crucial puisque tout le monde aura les yeux rivés sur eux. Et alors que beaucoup de couples se concentrent essentiellement sur les bijoux de la mariée, il ne faut surtout pas négliger ceux du marié. Oui, il a également droit à d’autres bijoux en plus de son alliance. Parlons-en.

Quels bijoux pour la mariée ?

On pense immédiatement à ceux de la mariée dès qu’il est question de bijoux de mariage. La mariée portera son alliance et sa bague de fiançailles, mais sa tenue nécessite quelques autres joyaux à savoir les boucles d’oreilles, le collier et le bracelet. Le collier est la pièce incontournable des bijoux de la mariée. Il doit être choisi en fonction de la coupe de la robe. Vous hésitez entre plusieurs colliers ? Une robe bustier à encolure droite conviendra parfaitement parce qu’elle ira avec toutes les formes de collier. Votre robe a un col cœur (épaules dénuées ou non) ? Un collier en pointe qui épouse votre décolleté à la perfection serait idéale.

D’autres coupes de robe ne demandent pas de collier. C’est le cas de celles dont l’encolure est dite américaine. Les épaules sont dégagées et le cou est entouré de bretelles ou d’un empiècement qui passent dans la nuque. Vous privilégierez dans ce cas les boucles d’oreilles ou les bijoux de cheveux.

Si vous hésitez de tout miser sur le collier, sur les boucles d’oreilles ou sur les bijoux de tête, une robe avec un décolleté bardot vous permettra de changer d’avis au dernier moment pour les bijoux. Cette coupe est en effet très peu capricieuse.

Quels bijoux pour le marié ?

N’oublions pas le marié. Certes, il est concerné par les alliances, mais il n’a pas droit à une bague de fiançailles, donc ne négligeons pas les autres bijoux qu’il pourra porter. Il pourra tout miser sur une montre, dont les maîtres-mots seront sobriété et élégance.

Les mariés pourront choisir sur plusieurs beaux modèles :

  • Grande Reverso Ultra Thin de Jaeger-LeCoultre : cadran rectangulaire, bracelet en cuir alligator
  • Tank MC de Cartier : acier et cuir d’alligator, mouvement mécanique à remontage automatique
  • Elite Ultra Plate de Zenith : acier et cuir d’alligator noir
  • Etc.

Conseils pratiques

Le choix des bijoux de mariage doit se faire de manière réfléchie. Assurez-vous qu’ils mettent vos tenues en valeur et que l’ensemble soit harmonieux. Et même si l’idée n’est pas de suivre bêtement les tendances, retenez quand même les conseils d’une certaine Cristina Cordula ou d’une autre prêtresse de la mode. Évitez alors d’en faire trop que ce soit avec la désormais démodée parure de collier, bracelet et boucles d’oreilles assortis ou avec une surcharge de bijoux sur une zone précise du corps. Attention par exemple à l’excès de bijoux au niveau de la tête.

D’autre part, misez sur l’élégance même si cela implique de porter des bijoux assez discrets. Tout le monde vous admirera, ce ne sera donc plus la peine d’attirer le regard avec des bijoux de mariage trop imposants.

La bague de fiançailles et les alliances ne seront absolument pas les seuls bijoux portés par les mariés lors de leur grand jour. Il existe en effet divers types de bijoux de mariage et contrairement à certaines idées reçues, la mariée n’est pas la seule à en porter. Il y en a également pour le prince charmant. En tout cas, pour suivre les tendances et porter des bijoux de mariage dans l’ère du temps, suivez les blogs dédiés comme La Mariée en Colère ou d’autres plateformes de ce type.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des