Puériculture Voyage

Valise Multi : la valise miracle pour les jeunes parents !

Valise Multi : la valise miracle pour les jeunes parents !
5 (100%) 3 votes

Avoir un enfant, c’est magnifique, ça change la vie ! Oui mais ça la complique aussi un peu… Quand on veut partir en voyage avec un nourrisson et qu’il faut prendre la poussette, le landau, la table à langer, la baignoire pour bébé… Il ne reste plus de place pour les valises des parents. Résultat, beaucoup attendent que leur enfant grandisse et se privent de petites virées en famille. Mais à présent il existe une solution tout en un, la valise multifonction 6 en 1 appelée la MULTI, inventée par un jeune français, Alexis Grignon, ancien diplômé de Polytech Paris.

Comment est né la valide MULTI ?

Cet entrepreneur s’est servi de ses connaissances et expériences acquises dans le monde de l’industrie pour concevoir cette astucieuse valise qui permet de faciliter la vie des jeunes parents. A l’origine très éloigné du monde de la puériculture, Alexis Grignon à d’abord travaillé après l’obtention de son diplôme en 2008, chez Hutchison, une filiale de Total où il y dirigeait une trentaine de personne. Mais il n’aimait pas la manière de travailler dans ce type d’entreprise et à démissionné l’année suivante. Il s’est ensuite consacré à la formation d’apprentis dans un centre, l’Aforp, où il enseignait la mécanique à ses élèves. C’est à la naissance de sa fille en 2010 que l’idée de la valise multifonction a germé, lorsqu’il s’est rendu du problème de la logistique du transport de tout l’équipement nécessaire pour le bébé.

Grâce à une étude de marché menée par l’INSEEC, une école de commerce parisienne, Alexis Grignon a pu être rassuré quant à la validité de son idée. Il créée sa société, Canailles Dream, en 2013 et obtient auprès de différentes banques les prêts nécessaires à la recherche et au développement de l’ergonomie de son produit. Les fonds permettant le lancement de la production de la MULTI ont quant à eux été récoltés grâce à une campagne de financement participatif lancée sur Indiegogo. 1,1 millions d’euros ont ainsi été récoltés en juin 2017.

La valise Multi récompensée

A présent l’entreprise Canailles Dream compte 5 salariés et la MULTI est sur le marché depuis 2017. Elle a permis de remporter le prestigieux prix du Premier Ministre au Concours Lépine en mai 2017, ainsi que le Grand prix Avis de Maman du magazine Paroles de Mamans et le célèbre prix Mam’Advisor du magazine Magicmaman. Il faut dire qu’en une seule valise se trouvent combinés une table à langer, un berceau, un transat en hauteur, un transat bas fixe ou à bascule, une baignoire et une valise avec rangements. Certes le coût d’acquisition, 599,00 €, peut représenter un frein pour certains parents, mais l’investissement évite l’achat de chaque accessoire séparément et permet un gain de liberté inestimable pour les jeunes parents.

Vous pourrez la trouver le site de l’entreprise www.canaillesdream.com ainsi que chez plusieurs revendeurs partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *